Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question sur carte son 5.1 et environnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur carte son 5.1 et environnement

n°737841
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 22:37:58  answer
 

Bonsoir je possède un kit 5.1 z640 de logitech connu pour etre une valeur sure de l'entrée de gamme.
 
en faite j'utilisais ce kit auparavant couplée une sb live 5.1 datant de 2002, la pièce faisait 10m², le caisson de basses etait posée sur du carrelage et sous un bureau assez espacé.
 
le son etait pas mal, bon bien sur c'etait du entrée de gamme, mais ce fut sympa.
 
CEPENDANT
 
je me suis fait une config a moi tout seul, ce qui fait que j'ai changé l'environnement des enceintes: le caisson posée sur du sol synthéthique, toujours dans une pièce de 10m² et sous un bureau cette fois ci assez fermé, et les 5 enceintes bien répartis autour de moi.
Aussi la carte son n'est plus la meme je l'ai revendu comme un con et vous allez savoir pourquoi.
 
En fait avec ma nouvelle config, je pensais utiliser le chipset de ma carte mere (la msi k8n) le chipset n'est autre qu'un realtek alc850 ac97'.
 
 
MAIS voila: le son est différent
 
ca a tendance a saturer plus rapidemement quand on monte le volume, les basses sont trop fortes et pas moyen de régler, je sens une différence de pureté par rapport à avant, des musiques qui ne passent pas du tout à l'oreille, bref tout un tas de circonstance qui me font poser la question:
 
 
est ce que l'environnement ou sont situés les enceintes est important????
 
et est ce que j'ai tort ou raison en voulant m'acheter une nouvelle carte son: je penche pour la audigy es car j'ai pas énormément de budget et que l'on peut la modifier en audigy 2zs.
 
et par hasard je suis tombé sur ce kit 5.1: logitech z5300 qui m'a donné envi de le prendre aussi.
 
donc derniere question: est ce que l'audigy es parviendra a contenir la fougue du z5300???? et si ca semble pas un trop puissant pour un 10m² meme en reglant au strict minimum les basses?
 
 
voila merci pour vos réponses car c'est assez confus, et jveux pas m'engager dans des choses pour rien
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 22:37:58  profilanswer
 

n°738667
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 13:47:32  answer
 

hup!!!!!!!! ???
 
personne ne repond?

n°738889
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-11-2004 à 20:48:43  profilanswer
 

Citation :

est ce que l'environnement ou sont situés les enceintes est important????

Oui. Si ton caisson est trop proche d'un mur ou d'un coin les basses gagneront en niveau mais seront moins propres. Vérifie que tu n'as pas ce probléme.
 

Citation :


et est ce que j'ai tort ou raison en voulant m'acheter une nouvelle carte son: je penche pour la audigy es car j'ai pas énormément de budget et que l'on peut la modifier en audigy 2zs.

La modification ne changera rien aux capacités matérielle et est légérement illégale. je te la déconseille.
 

Citation :


et par hasard je suis tombé sur ce kit 5.1: logitech z5300 qui m'a donné envi de le prendre aussi.  
 
donc derniere question: est ce que l'audigy es parviendra a contenir la fougue du z5300???? et si ca semble pas un trop puissant pour un 10m² meme en reglant au strict minimum les basses?

Tu auras à mon avis aussi un réglage des basses au niveau de la carte son. La ES t'offrira une qualité globalement bonne, et je crois capable de nourrir des z5300. :)  
 
 

Citation :


voila merci pour vos réponses car c'est assez confus, et jveux pas m'engager dans des choses pour rien

Essaye donc déja de changer le positionement du caisson. Fais plusieurs essais, tu verras ca change de facon nette selon que l'on est prés ou loin d'un mur.


Message édité par Trias le 11-11-2004 à 20:49:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°738924
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 21:35:53  answer
 

Trias a écrit :

Citation :

est ce que l'environnement ou sont situés les enceintes est important????

Oui. Si ton caisson est trop proche d'un mur ou d'un coin les basses gagneront en niveau mais seront moins propres. Vérifie que tu n'as pas ce probléme.
 

Citation :


et est ce que j'ai tort ou raison en voulant m'acheter une nouvelle carte son: je penche pour la audigy es car j'ai pas énormément de budget et que l'on peut la modifier en audigy 2zs.

La modification ne changera rien aux capacités matérielle et est légérement illégale. je te la déconseille.
 

Citation :


et par hasard je suis tombé sur ce kit 5.1: logitech z5300 qui m'a donné envi de le prendre aussi.  
 
donc derniere question: est ce que l'audigy es parviendra a contenir la fougue du z5300???? et si ca semble pas un trop puissant pour un 10m² meme en reglant au strict minimum les basses?

Tu auras à mon avis aussi un réglage des basses au niveau de la carte son. La ES t'offrira une qualité globalement bonne, et je crois capable de nourrir des z5300. :)  
 
 

Citation :


voila merci pour vos réponses car c'est assez confus, et jveux pas m'engager dans des choses pour rien

Essaye donc déja de changer le positionement du caisson. Fais plusieurs essais, tu verras ca change de facon nette selon que l'on est prés ou loin d'un mur.


 
effectivement en éloignant le caisson du mur je l'ai presque mis en dehors du bureau, les basses se font moins  puissantes et plus précises, mais y a un autre problème, le caisson est maintenant juste en dessous de mon pied, alors y aurait-il une distance à respecter par rapport a un mur( j'ai entendu dire 15cm??)
 
autrement merci de tes conseils, mais tu ne dis pas clairement par rapport a mes autres soucis si je devrais changer de carte son
 
quand tu dis es fournit une qualité globalement bonne, tu veux dire que ca pourrait etre nettement mieux, et que je ferais mieux de mettre le prix pour une audigy 2 zs a 90€ plutot qu'une es a 40€
jte demande ca pour un rapport qualité prix.
 
donc un dernier truc, avec le z5300 comme il y aura un réglage des basses, je pourrai les baisser, ce qui me genera moins pour la puissance et précision comme le caisson sera a coté du mur, comme pour le z640, ou alors le problème sera le meme????
 
merci de tes conseils, ca me fait avancer


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2004 à 21:37:20
n°741618
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 22:26:31  answer
 

hup personne ne répond????
 
 
ce qui m'intéresse plus de savoir maintenant, c'est si je devrais plutot prendre une carte son audigy 2 zs couplée avec le logitech z5300 ou si l'audigy es sera suffisant?
 
 
pasque quand jvois les tarifs pour l'audigy 2 zs, ca me fait  :bounce:  :bounce: , a la limite jpeux prendre une augidy ls.
 
 
et autrement toujours sur mes basses, y aura moyen de régler logiciellement les basses ou pas avec ces cartes sons?
 
pasque la sur mon chipset j'ai beau réglé au minimum les basses, ca ne change pas ou presque, et donc ca sature et j'ai pas trop le choix, jdois faire avec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question sur carte son 5.1 et environnement

 

Sujets relatifs
carte tv et l'antennnequelle carte son ??
carte tv pinnacle+5.1 !!!!carte audio externe ?
cherche carte DSP pour ampli PIONEER VSA E 07Quel carte son pour jouer au jeu avec un bon casque
question sur l'eaxfaut-il installer les drivers carte TV avec k!tv ?
carte TV parasitee par les disques durspb carte tuner tv
Plus de sujets relatifs à : question sur carte son 5.1 et environnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR