Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle materiel pour du montage video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle materiel pour du montage video?

n°300037
allf
Vive la ganja
Posté le 14-07-2002 à 22:58:51  profilanswer
 

hello
je voudrais monter un pc pour mon pere et je voudrais savoir qu'elle carte graphique pour faire du montage video et des jeux.
je vous remerci par avance des reponses

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 22:58:51  profilanswer
 

n°300070
FlorentP
Posté le 15-07-2002 à 00:10:32  profilanswer
 

quel type de caméscope: numérique ou analogique ?
 
Ce serait pas mieux d'avoir deux cartes: carte video + carte d'acquisition ?

n°300253
allf
Vive la ganja
Posté le 15-07-2002 à 13:18:10  profilanswer
 

THEniluje a écrit a écrit :

quel type de caméscope: numérique ou analogique ?
 
Ce serait pas mieux d'avoir deux cartes: carte video + carte d'acquisition ?




 
ce serais pour un camescope numerique je suis ok avec toi je pense que je prendrais carte video + carte d'acquisition.
mais qu'elle carte d'acquisition prendre?et est-ce que pour le jeux une ati radeon 8500 marche bien?

n°300473
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 15-07-2002 à 17:32:37  profilanswer
 

Bah tout dépend de ce que tu veux faire.
 
Les tout en un de ATI sont de la balle mais UN PEU chères qd même.
Une carte d'acquisition coute environ 500 balles et c'est INUTILE d'y mettre plus.
En fait c'est surtout le proc qui est sollicité pour les rendus.
 
Tu peux mater ma config, je monte régulierement (qd G le temps) et ca carbure du tonnerre.
A+


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°304211
KoRni
Vision analogique
Posté le 22-07-2002 à 23:44:38  profilanswer
 

j'ai cru comprendre par qqn qui fait des montages videos régulièrement, que les cartes d'acqui jouaient bcp et qu'évidemment, plus ct cher, mieux ct...
c'est pas vrai ? :??:
 
car, en ce qui concerne l'audio, c'est totalement vrai: une SB (même platinum ou audigy ou nimporte quoi) ne vaudra jamais une Emagic ou Digidesign etc qui coutent qd même carrément plus cher.


---------------
Signature Loading...
n°304621
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 23-07-2002 à 16:39:01  profilanswer
 

Oui ben alors là, tordons le cou à qques fausses vérités : depuis l'avenement du DV, les cartes ne servent^plus qu'a faire du transfert de données. Avant, qd il fallait encoder un signal analogique en numérique, oui les cartes avaient un rôle.
Aujourd'hui pour toutes les cartes bas et entrée de gamme, la différence est seulement du au logiciel qui les accompagne. Si on veut parler de cartes haut de gamme avec processeur dédié au effets spéciaux, à mon avis c'est de la grosse conneries. C'est payer très cher pour qqch que ton micro, s'il est assez puissant, peut faire avec qques dixièmes de secondes de retard.
 
Mon conseil, une bonne bécane bien puissante, une carte DV à 300 balles et tu fait tout en quasi-tps réel
 :hello:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°304662
KoRni
Vision analogique
Posté le 23-07-2002 à 17:14:43  profilanswer
 

okay je ne savais pas
 
ceci dit, je tiens à préciser que c'est absolument faux en ce qui concerne l'acquisition audio ;)
:hello:


---------------
Signature Loading...
n°304665
Orkliver
Posté le 23-07-2002 à 17:18:33  profilanswer
 

Kel type de connecteur on trouve sur une carte d'acquisition video ?
Et pour du micromv, fo des cartes d'acquisition spéciale ??
 
Ork


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle materiel pour du montage video?

 

Sujets relatifs
Question sur materiel ancienextraire la video d'un .vob
caracteristiques d'un Video CDCable s-video: à quel prix ?
[ TOPIC GENERAL ] - matériel hifi / home cinema - qq veut se lancer ?comment faire pour mettre une video sur un site
Kestion pour les Pros de la video et photos numérique.......Je cherche à acquérir des notions de bases sur l'image et la vidéo?
Qui connait bien le montage video avec première ????????acquisition vidéo (analogique) et montage, quel matériel ?
Plus de sujets relatifs à : quelle materiel pour du montage video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR