Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle carte son acheter ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte son acheter ????

n°998532
darkshines
Fight For Your Mind
Posté le 23-12-2005 à 12:10:42  profilanswer
 

salut à tous
 
voilà je voudrai m'acheter une carte son car le son integré c'est vraiment bas de gamme
donc j'hesite entre 3 modèles
 
- Creative SB audigy 2zs
- Creative SB audigy 4
- Creative SB X-Fi Xtreme Music
 
voilà dite mois laquelle est la mieux ne prenez pas le prix en compte  :bounce:  
 
bonne journée  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 12:10:42  profilanswer
 

n°998535
corwyn42
Posté le 23-12-2005 à 12:14:09  profilanswer
 

L'audigy 4. Elle est sans doute un poil plus performante que la zs. Elle ne souffre pas de sa jeunesse comme la x-fi (bugs en tout genre). Et puis elle a le bon goût d'être moins cher, ce qui ne gâche rien.

n°998544
darkshines
Fight For Your Mind
Posté le 23-12-2005 à 12:20:38  profilanswer
 

ok merci bien
mais une X-fi apporterai quoi de plus par rapport a une audigy4, j'utilise le son pour la musique les films et parfois des jeux mais je joue rarement

n°998548
corwyn42
Posté le 23-12-2005 à 12:26:20  profilanswer
 

Rien. L'EAX 5 ne concerne que quelques jeux. Le crystalliser est une arnaque. Mais si tu cherches une carte son pour les films et la zic essentiellement, je te conseille la M-Audio Revolution. Je n'aurais pas eu la zs, je l'aurais acheté.

n°998561
darkshines
Fight For Your Mind
Posté le 23-12-2005 à 13:06:45  profilanswer
 

ok merci à toi je vais me renseigner sur cette carte

n°998757
sasounian
Posté le 23-12-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je tiens à préciser qu'avant de poster le sujet, je n'ai pas trouvé de topic uniques sur la comparaison des cartes son actuelles :) .
 
J'utilise mon PC pour jouer, écouter de la musique (mp3 et CD) et matter quelques dvds. Prochainement, il se peut que je l'utilise pour enregistrer mes mix de mes platines :) .
 
Actuellement, j'ai un vieux chipset realtek intégré 5.1 certes mais dont la qualité n'est pas tip top (en plus parfois j'ai un cafouillage de son bizarre...enfin bon).
 
Je souhaitais donc savoir quelle carte je pourrais acheter, sachant que je souhaite evidemment avoir de bonnes perf sous les jeux (il parait que les chipsets intégrés ralentissent un tout petit peu les jeux, enfin c ce que j'ai lu dans un article sur je sais plus quel site ^^ ). De ce fait, vers quoi dois-je m'orienter ? Audigy 4, Xifi extreme music (mais ca coute cher qd meme :(  ) ou alors autre?
 
Je précise aussi que je n'utiliserais jamais le 5.1 sur mon PC, au mieux ce sera du 4.1 et encore car je possède un home cinéma (mais pas au meme endroit que le pc malheureusement :D)
 
 
Voili voilou, j'attends vos conseils.
 
Merci
 
 
NB : le seul truc qui m'embete avec creative (enfin c'est le souvenir que j'ai à l'époque de la SBLive), c'est leur drivers particulièrement lourd qui ralentissent bien le pc au démarrage...)
 
Edit : mister corwyn (dont la politesse n'est pas forcément son fort mais c pas grave ^^) m'a indiqué 2 liens sur le forum et apparament une audigy 4 ferait eventuellement l'affaire pour mon souci. Mais quand je vois sur le site officiel que les pilotes font 600 mo...j'ai peur  :ouch:


Message édité par sasounian le 23-12-2005 à 19:10:21
n°998775
corwyn42
Posté le 23-12-2005 à 19:37:37  profilanswer
 

Citation :

dont la politesse n'est pas forcément son fort mais c pas grave


Et toi ce n'est pas l'honnêteté qui t'étouffe à ce que je vois. Passons.
Tu peux te réjouir si les pilotes font effectivement 600 mo, car cela signifie qu'ils sont complets, contrairement aux drivers des autres modèles, qui ne sont que des mises à jours en ce qui concerne les applications. Cela te permet de t'en sortir sans le cd original, qui est souvent manquant quand tu achètes une carte en bulk ou oem.

n°998785
sasounian
Posté le 23-12-2005 à 19:47:48  profilanswer
 

Ok je te remercie (quand à l'honneteté, je l'utilise en permanence)..tu m'a un peu pris pour un nabot..mais passons... Bon et bien je te remercie pour la réponse des pilotes.. Mais sinon c'est l'audigy 4 qui répondra à mes besoins. Terratec et Philips ne font rien de bien sympa? ;)

n°998822
corwyn42
Posté le 23-12-2005 à 21:04:25  profilanswer
 

Citation :

(quand à l'honneteté, je l'utilise en permanence)


Si tu l'avais été à mon propos, tu aurais parlé de manque de courtoisie à la rigueur, pas d'absence de politesse. Mes réponses ont toutes été correctes. Un peu sèches peut-être, mais dénué d'insultes ou de sous-entendus.

Citation :

tu m'a un peu pris pour un nabot..


C'est toi qui le dit. Pas moi.
Philips n'a rien sorti de nouveau depuis un moment, et les bons produits Terratec sont chers.

n°998933
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 24-12-2005 à 01:43:21  profilanswer
 

SOUND BLASTER X-FI XTREMEMUSIC
SOUND BLASTER X-FI PLATINUM
SOUND BLASTER X-FI FATAL1TY
SOUND BLASTER AUDIGY 2
SOUND BLASTER AUDIGY 2 ZS
SOUND BLASTER AUDIGY 4 PRO
SOUND BLASTER 128
LIVE 5.1
m-audio revolution 5.1
m-audio revolution 7.1
 
allors laquelle est bonne ?? ou meilleure qu'une autre ?? d'une autre marque ??

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 01:43:21  profilanswer
 

n°998950
corwyn42
Posté le 24-12-2005 à 08:07:02  profilanswer
 

Pour le HC et la musique, m-audio. Pour le jeu, ça dépend du rpix que tu veux y mettre. Tu as oublié l'Audigy 4 (non pro) qui est trés bien placé en qualité/prix. L'Audigy 4 pro est peut être la meilleure des creative, mais elle reste chère.

n°998988
sasounian
Posté le 24-12-2005 à 11:29:16  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Citation :

(quand à l'honneteté, je l'utilise en permanence)


Si tu l'avais été à mon propos, tu aurais parlé de manque de courtoisie à la rigueur, pas d'absence de politesse. Mes réponses ont toutes été correctes. Un peu sèches peut-être, mais dénué d'insultes ou de sous-entendus.

Citation :

tu m'a un peu pris pour un nabot..


C'est toi qui le dit. Pas moi.
Philips n'a rien sorti de nouveau depuis un moment, et les bons produits Terratec sont chers.


 
Bon, passons. Finalement, pour 100e, tu me conseilles donc une creative Audigy 4 ? :)  

n°999013
corwyn42
Posté le 24-12-2005 à 12:30:16  profilanswer
 

Oui, l'Audigy 4 (75 Euros en version boîte sur le net) te conviendra puisque tu veux jouer dans de bonnes conditions. :)

n°999021
sasounian
Posté le 24-12-2005 à 12:43:43  profilanswer
 

ok je te remercie beaucoup. Et sinon pour l'enregistrement de mes mix  ca ira aussi? Je mix sur des platines cd donc j'imagine que je vais les relier à ma carte son par un moyen que je ne connais pas encore (je ne l'ai encore jamais fait :S)

n°999262
corwyn42
Posté le 25-12-2005 à 09:20:51  profilanswer
 

Il te faut une carte semi-pro au moins pour faire ça proprement. La polyvalence des cartes sons a ses limites  :( .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle carte son acheter ????

 

Sujets relatifs
Quelle carte son acheterPinnacle PCTV USB2 + WinXP SP2= 0, quelle carte TV acheter en USB?
EST IL NECESSAIRE D ACHETER UNE CARTE SON POUR LES ENCEINTES Z 5500Acheter carte son ?
Faut il acheter un carte son ?qui va acheter une carte tv tnt ?
quelle carte son acheter ?Carte d'acquisition OEM, avec quoi on peut en acheter une?
je voudrais m'acheter une carte pci pour ma tvhdAcquisition video Num & Ana => DVD : quelle carte acheter ?
Plus de sujets relatifs à : quelle carte son acheter ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR