Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte d'acquisition numérique pour le cable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte d'acquisition numérique pour le cable ?

n°554457
sebmov2
Posté le 10-12-2003 à 23:14:05  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une carte d'acquisition numérique pour enregistrer les programmes du cable (Noos).  
J'ai vu le résultat de l'acquisition depuis la Nexus, c'est magnifique, mais elle n'est disponible que pour le satellite  :(

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 23:14:05  profilanswer
 

n°554482
toinou75
Posté le 11-12-2003 à 00:30:53  profilanswer
 

Il existe une version spécial cable de la Nexus et diverses modèles compatibles cable fabriqués par Technotrend, Hauppauge, Fuji/Siemens.
 
La carte doit être compatible avec la norme européene DVB-C
 
Aucun modèle n'est actuellement distribué en France (pas pour des raisons légales), mais il est possible de s'en procurer auprès de quelques magasins. Ex :  
http://www.usa-x.org/1shop/default.php
http://www.maison-du-sat.com/
 
La carte la plus courante est la DVB-C de Hauppauge, vendue par ces 2 magasins. La maison du sat est + cher car c'est la version boîte qui est livrée, USA-X livrant des EOM qui sont strictement identiques.
 
La DVB-C de hauppauge est une déclinaison de la Nexus S sans télécommande qui intègre elle aussi une puce de décodage MPG2. Les drivers sont identiques à ceux de la Nexus.
 
J'en ai acheté sur ces 2 sites sans problèmes, et ça fonctionne très bien pour Noos
 
Bien entendu, il faudra acheter la Comon Interface (lecteur de carte à puce)si tu veux capter aussi les canaux numériques de ton abonnement.
 
Il existe des solutions software pour se paser de CI, dont l'utilisation est dicutable du point de vue légale, vu qu'elles permettent aussi de se passer d'abonnement.
 
Tu comprendra que je ne m'étende pas sur le sujet  :non:

n°554505
sebmov2
Posté le 11-12-2003 à 05:40:09  profilanswer
 

Merci beaucoup Toinou75, c'est exactement la réponse que j'attendais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte d'acquisition numérique pour le cable ?

 

Sujets relatifs
Comment copier un film d'un camescope numérique sur pc ?Carte d'acquisition video/audio + encodeur hardware
Proprio de carte NEXUS-S et Common interfaceCamescope numerique
cherche modele de cette carte pinnacle ![HELP] novice inside : acquisition video.
Probleme avec carte son[Aide] Question sur carte son 5.1 pour un home ciné
Acquisition vidéo SVIDEO/RCA avec Carte Pinnacle Studio DV possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte d'acquisition numérique pour le cable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR