Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte d'acquisition pour caméscope analogique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte d'acquisition pour caméscope analogique ?

n°997210
xavos
Posté le 21-12-2005 à 10:26:41  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, j'ai un problème de taille ! Mon father m'a demandé de lui trouver le moyen de rapatrier les vidéos qu'ils réalisent depuis son caméscope sur son pc. Mais voilà, je n'y connais absolument rien en acquisition vidéos et en vidéo en général, je viens donc prendre conseil auprès de vous.

1/ le type de carte :

Tout d'abord, son caméscope n'est pas un DV, il me semble que c'est un Hi 8 ou super Hi 8 à bande magnétique. Je crois donc que c'est un analogique et non un numérique ? La carte d'acquisition devra donc être une analogique avec des prises rca, non ?
De plus, le pc de mon père datant un peu (athlon 1400Mhz - 256 Mo de ram), je ne vois pas le proco se débrouillé tout seul, existe t'il des cartes d'acquisition ayant une puce dédié à l'encodage ?
 
2/ l'interface de la carte :
 Du fait que son pc soit peu récent, il ne possède ni de port firewire ni de port usb2. Vu la lenteur des transferts via l'usb 1, je me demandais, si un branchement en interne via un port PCI ne serait pas à privilégier. Des cartes analogiques en interne, ca existe ?
 
3/ Enfin laquelle choisir :
Si vous avez des cartes précises à me conseiller, n'hésitez pas !
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses  
 
 :hello:

Edit :

apres quelques recherches, j'ai trouvé ces modèles là. Déjà, est-ce que c'est bien ce genre de périf qu'il me faut ? Et si oui, il existe pas des versions internes ?
chez plextor -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00022591.html
chez dazzle -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00026355.html

Message cité 1 fois
Message édité par xavos le 21-12-2005 à 10:41:02
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 10:26:41  profilanswer
 

n°997222
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-12-2005 à 10:40:39  profilanswer
 

Regarde dans ma signature ;)
Et y'a un topic unique pour le plextor convertx ici (ton premier lien)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°997240
xavos
Posté le 21-12-2005 à 11:08:52  profilanswer
 

ok merci, je vais étudier ça. Par contre, il n' y a pas de solution interne ?

n°997248
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-12-2005 à 11:18:02  profilanswer
 

Si avec une bête carte TV ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°997268
Delphi7
Posté le 21-12-2005 à 11:33:53  profilanswer
 

xavos a écrit :

son caméscope n'est pas un DV, il me semble que c'est un Hi 8 ou super Hi 8


C'est Vidéo 8 ou Hi-8. C'est important de savoir (voir plus bas).
 

xavos a écrit :

à bande magnétique. Je crois donc que c'est un analogique et non un numérique


Les caméscopes numériques DV utilisent aussi des cassettes de bande magnétique.
 

xavos a écrit :

La carte d'acquisition devra donc être une analogique avec des prises rca, non ?


Si c'est un S-VHS ou un Hi-8, il faudra travailler en S-Vidéo pour conserver la luminance et la chrominance séparées.
 

xavos a écrit :

Du fait que son pc soit peu récent, il ne possède ni de port firewire ni de port usb2.


Pas besoin de FireWire pour un caméscope analogique et les cartes PCI USB2 sont à 15 euros.

n°997269
Delphi7
Posté le 21-12-2005 à 11:35:24  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Si avec une bête carte TV ;)


Ce n'est pas une carte avec tuner TV qu'il faut, mais une carte d'acquisition, même si certaines font les deux.
 
 
 

n°997272
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-12-2005 à 11:37:11  profilanswer
 

Je ne connais pas de carte TV qui ne permette pas l'acquisition.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°997406
xavos
Posté le 21-12-2005 à 14:42:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Je chope mon papa ce soir pour avoir plus d'infos sur son caméscope avant de lui donner le feux vert pour sortir son chéquier ;)

n°999357
iris22
Posté le 25-12-2005 à 16:55:36  profilanswer
 

xavos, essaie de trouver une carte d'acquisition video analogique miroVIDEO dc30 (ou 30+) d'occasion.
Elle n'est plus fabriquée, depuis que Pinnacle a repris la marque.
Elle est excellente, et coûtait très cher.
Il te faudra aussi le logiciel Adobe première.(4.2 ou plus)
Avec l'ensemble on fait tout ce qu'on veut (surtout si ton père travaille avec une version relativement ancienne de windows (95/98)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte d'acquisition pour caméscope analogique ?

 

Sujets relatifs
Pilote de carte vidéoCarte PCMCIA Wifi "agréée par Pinnacle" pour le Showcenter 1000g
carte xfiacquisition video : son mono? ;(
carte son externe + stereo mixPb avec Carte TNT Terratec Cinergy T2
utiliser ma carte mirovideo DC30 + sous XPDiminuer le niveau audio d'un magnétoscope en acquisition
Besoin d'un coup de main pour acquisition !probleme avec carte sat et cg nvidia
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte d'acquisition pour caméscope analogique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR