Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte d'acquisition pour caméscope analogique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte d'acquisition pour caméscope analogique ?

n°997210
xavos
Posté le 21-12-2005 à 10:26:41  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, j'ai un problème de taille ! Mon father m'a demandé de lui trouver le moyen de rapatrier les vidéos qu'ils réalisent depuis son caméscope sur son pc. Mais voilà, je n'y connais absolument rien en acquisition vidéos et en vidéo en général, je viens donc prendre conseil auprès de vous.

1/ le type de carte :

Tout d'abord, son caméscope n'est pas un DV, il me semble que c'est un Hi 8 ou super Hi 8 à bande magnétique. Je crois donc que c'est un analogique et non un numérique ? La carte d'acquisition devra donc être une analogique avec des prises rca, non ?
De plus, le pc de mon père datant un peu (athlon 1400Mhz - 256 Mo de ram), je ne vois pas le proco se débrouillé tout seul, existe t'il des cartes d'acquisition ayant une puce dédié à l'encodage ?
 
2/ l'interface de la carte :
 Du fait que son pc soit peu récent, il ne possède ni de port firewire ni de port usb2. Vu la lenteur des transferts via l'usb 1, je me demandais, si un branchement en interne via un port PCI ne serait pas à privilégier. Des cartes analogiques en interne, ca existe ?
 
3/ Enfin laquelle choisir :
Si vous avez des cartes précises à me conseiller, n'hésitez pas !
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses  
 
 :hello:

Edit :

apres quelques recherches, j'ai trouvé ces modèles là. Déjà, est-ce que c'est bien ce genre de périf qu'il me faut ? Et si oui, il existe pas des versions internes ?
chez plextor -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00022591.html
chez dazzle -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00026355.html

Message cité 1 fois
Message édité par xavos le 21-12-2005 à 10:41:02
mood
Publicité