Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme Video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Video

n°1860853
azarid
Posté le 26-05-2013 à 23:57:10  profilanswer
 

Bonjour.  
 
J'ai un problème assez mineur, mais quand même assez gênant, je vous explique. Ma carte graphique est une HIS 7970, 16GO de Ram, IntelCorei7. Tout ce matériel fonctionne, les jeux sont magnifiques, je n'ai pas à me plaindre. PAR CONTRE, dés que je visionne une vidéo, que ce soit un film, sur Youtube, Dailymotion, PARTOUT, même les cinématiques de mes jeux, la qualité vidéo est merdique. Par là, je veux dire que les vidéos affichent de gros pixels, des couleurs qui bavent, et ce, même en 1080p (même si la vidéo affiche une différence.)  
 
Alors j'ai bien vérifié que ça ne venait pas de mon écran, j'ai testé ma PS3, niquel, mon appareil photo, niquel. Je suis allé dans les réglages, sans succès. Je suis aussi allé sur Catalyst Control Center pour bidouiller un peu les préférences, et ça n'a rien changé non plus. J'ai plusieurs hypothèses, mais rien de très folichon.  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 23:57:10  profilanswer
 

n°1860861
guico33
Posté le 27-05-2013 à 07:15:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je peux essayer de te donner qques pistes. Mets à jour tes pilotes graphiques et directx si ce n'est pas déjà fait, désactive toutes les améliorations des vidéos dans le ccc, essaie de changer d'espace colorimétrique (format de pixels dans le ccc). Tu peux aussi désinstaller d'éventuelles packs de codec pour voir si ça change quelque chose.
Aussi non, quelles sont la taille et la résolution de ton écran ? Il est branché en hdmi/dvi ou en vga ?
Sur la PS3, tu as aussi testé des vidéos ?
Sur Windows, sur des images fixes, tu as aussi ces problèmes ?


Message édité par guico33 le 27-05-2013 à 16:24:14
n°1861031
azarid
Posté le 27-05-2013 à 20:08:36  profilanswer
 

Merci a toi d'avoir rependu.
Je vais essayé tout ce que tu me dit.
 
Edit:
Sur Windows, sur des images fixes, tu as aussi ces problèmes ?
 
 
 
Non les images sur Windows sont super belle
 
 
Sur la PS3, tu as aussi testé des vidéos ?
 
Oui je viens de le faire et la c'est la même en général les vidéo SD et HD sont de mauvaise qualité j'en conclu que c'est l'écran ou bien les vidéo YouTube  
 
encore merci a toi !
 
 
Problème résolue  ou du moins partiellement Une mauvaise dalle écran avec les noire et gris l'écran en cause iiyama ProLite E2480HS  
 
Après si il y a des gens qui ont le même écran et pas de problème du genre merci d'écrire un petit message :)  


Message édité par azarid le 27-05-2013 à 20:24:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme Video

 

Sujets relatifs
Problème d'écran noirs sur vidéoprobleme d'affichage video
Problème de stri dans video en sortieProbleme video entre Htpc et Ampli
Probleme 3D Video projecteurProblème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600
Problème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600Problème chargement de vidéo !
probleme video 3D (SBS)NIKON coolpix P500 : problème lecture vidéo
Plus de sujets relatifs à : Probleme Video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR