Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème MD : MiniDisc Sony MZ-R 35 & MZ-R 50

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MD : MiniDisc Sony MZ-R 35 & MZ-R 50

n°736108
pharphelu
j'ai un canon s50, mouais ...
Posté le 07-11-2004 à 03:54:51  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
ce sont deux vieux modèles d'enregistreur dont je parlerai ici, mais pour la prise de son dans ces prix c'est toujours digne. ;)  
 
J'ai un MD sony mz-r 35 que j'utilise depuis 2 ans sans problème avec le micro ECM-MS907. :jap:  
 
Je viens d'acheter un MZ-R 50 d'occasion sur ebay (75 euro, ça va). :ange:  
 
J'ai essayé d'enregistrer avec le MZ-R 50, ça fonctionne bien la plupart du temps, mais parfois à la relecture je constate des blancs très brefs mais fréquents! :pfff:  
 
Et si je lis l'enregistrement fait avec le MZ-R 50 sur mon MZ-R 35 ça saute encore plus  :??: , ou il arrive que ne uisse pas lire la plage incriminée, et même le disque lui-même  :cry: , avec la charmante mention "DISC ERROR" sur l'écran de mon bon vieux MZ-35 qui ne m'a jamais fait faux bond! :(  
 
Ce MZ-R 50 a certes un problème, c'est une chose. Peut-être est-il encrassé?
 
Est-ce par ailleurs un problème de compatibilité entre ces deux modèles, qui rend l'enregistrement de l'un -parfois- illisible par le modèle -à peine- plus ancien?  :pt1cable:  
 
Merci  :heink:


Message édité par pharphelu le 07-11-2004 à 04:14:44
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 03:54:51  profilanswer
 

n°736125
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-11-2004 à 09:45:26  profilanswer
 

Cela peut provenir d'un problème de lentille qui fait que l'enregistrement ne se fait pas bien. Essai de la nettoyer avec un coton tige et si tu as cela, un produit adapté au nettoyage des lentilles laser. Ou tout simplement un coton tige légèrement humide. Si rien n'y fait, il est possible que ton MD soit défectueux :/

n°737026
pharphelu
j'ai un canon s50, mouais ...
Posté le 08-11-2004 à 16:15:31  profilanswer
 

Bonjour, et merci de votre aide. Je vois que vous apportez beaucoup de conseil sur ce forum.  :bounce:  :sol:  :sol:  :sol:  
 
J'ai nettoyé les lentilles des deux appareils avec un coton-tige imbibé d'un peu d'alcool.  :sweat:  
 
Mais les symptômes persistent   :fou: : l'enregistrement effectué par le MZ-R 50 est un peu altéré lorsqu'on le lit avec cet appareil, et lu avec mon MZ-R 35 il est quasi inaudible; ou alors le disque est complêtement illisible si je n'efface pas cette plage.
 
Je vais me renseigner sur le prix de la réparation, ou renvoyer gentiment cette machine foireuse à son précédent propriétaire... Je ne sais pas encore.  
 
Qui a déjà fait réparer un MD hors garantie? Pour ce genre de problème ça peut coûter combien?  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 

n°737033
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-11-2004 à 16:28:44  profilanswer
 

A mon avis il faut t'attendre à une réparation entre 75 et 100 euros :/ Autant essayer d'en trouver un autre d'occaz ou économiser pour un neuf...

n°740636
pharphelu
j'ai un canon s50, mouais ...
Posté le 15-11-2004 à 12:05:43  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème MD : MiniDisc Sony MZ-R 35 & MZ-R 50

 

Sujets relatifs
probléme d'équilibre dans mes hauts parleurs 2.1[HELP] Probleme Image TV 16/9 Philips 70cm
Probleme avec un ensemble 5.1probleme de radeon 7000 ou VE
Probleme encodage 2 passesProbleme micro
problème lectue vidéoProbleme de surround mixer avec audigy 2 zs !?
Probleme avec media player classic [VMR9 renderless] 
Plus de sujets relatifs à : Problème MD : MiniDisc Sony MZ-R 35 & MZ-R 50


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR