Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme technique sur une platine cassette RS-TR313

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme technique sur une platine cassette RS-TR313

n°1115264
virtual_fr​ancky
Posté le 11-08-2006 à 14:44:48  profilanswer
 

Bonjour @ tous, en voulant écouter un vielle K7 audio sur ma platine cette semaine, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'avait plus aucun son, le niveau du son sature a fond mais aucun son ne sort des enceintes. Je précise qd même que tout fonctionne bien avec la platine CD.
Le problème est strictement le même quelque soit la K7 mise dans la platine et quelque soit la platine A ou B. Je n'ai pas essayer d'enregistrer pour voir si cela fait pareil.
 
Je n'ai pas utiliser la platine cassette depuis au moins 2 ans minimum. J'ai fait un décrassage des têtes avec un coton tiges et de l'alcool mais cela n'a rien changé.
 
Avez vous la moindre idée du problème, je pense que ça vient des têtes de lecture mais je ne voit pas trop ce que je peux faire. J'ai essayé de laisser tourner un K7 longtemps mais cela ne change rien non plus. J'ai biensur essayé avec des K7 préenregistrés et des K7 maisons.
 
Voila merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 14:44:48  profilanswer
 

n°1115271
jyves93
Posté le 11-08-2006 à 14:51:08  profilanswer
 

si j'ai bien compris il s'agit d'un double cassette non? si ni le lecteur a ni le b ne fonctionnent il ne s'agit pas d'un probleme de tetes
cela peut venir soit du preampli de lecture soit de l'etage de sortie .... à tu essayé d'ecouter au casque ?

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 11-08-2006 à 14:51:57
n°1115278
virtual_fr​ancky
Posté le 11-08-2006 à 14:58:00  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

si j'ai bien compris il s'agit d'un double cassette non? si ni le lecteur a ni le b ne fonctionnent il ne s'agit pas d'un probleme de tetes
cela peut venir soit du preampli de lecture soit de l'etage de sortie .... à tu essayé d'ecouter au casque ?


 
Oui c'est bien un double cassette.
 
Euh non effectivement je n'ai pas essayé d'écouter au casque, je vais essayé cela ce soir. Mais ce que je trouve bizarre c'est que le niveau Left et Right du son sature tout les deux dans le rouge sans jamais bouger, c'est comme si on avait fait un enregistrement en mettant le volume d'enregistrement au maximum, c'est d'ailleur cela qui me faisait penser à un problème magnétique et donc à un problème sur les têtes de lecture.
 
Merci pour le conseil je teste tout à l'heure en renrant du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par virtual_francky le 11-08-2006 à 14:58:28
n°1116345
virtual_fr​ancky
Posté le 13-08-2006 à 22:12:46  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :

Oui c'est bien un double cassette.
 
Euh non effectivement je n'ai pas essayé d'écouter au casque, je vais essayé cela ce soir. Mais ce que je trouve bizarre c'est que le niveau Left et Right du son sature tout les deux dans le rouge sans jamais bouger, c'est comme si on avait fait un enregistrement en mettant le volume d'enregistrement au maximum, c'est d'ailleur cela qui me faisait penser à un problème magnétique et donc à un problème sur les têtes de lecture.
 
Merci pour le conseil je teste tout à l'heure en renrant du boulot.


 
 
Alors j'ai fait le test avec la sortie casque, et j'ai exactement le même résulats, c'est à dire aucun son, on entend comme un bruit sourd mais très bas, comme avec les enceintes.
 
Merci, d'autres idées.


Message édité par virtual_francky le 13-08-2006 à 22:14:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme technique sur une platine cassette RS-TR313

 

Sujets relatifs
Probleme de montage sur dvd à partir de mini dvd[resolu]Tvix 3000 - Problème démarrage TV
Probleme sifflement TV!Problème carte son Realtek AC'97
probleme son!!Image et son non synchro sur platine divx mais correcte sur le PC
Petit (gros) probléme avec Audacityproblème lecture vidéos
Ou trouver une platine de salon avec sortie VGA + port USB ???problème lecture vidéos
Plus de sujets relatifs à : Probleme technique sur une platine cassette RS-TR313


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR