Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de réception numéricable sur Graveur hdd/dvd LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de réception numéricable sur Graveur hdd/dvd LG

n°1524526
Exocet911
Posté le 22-03-2009 à 16:44:38  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Mes parents ont un graveur HDD/DVD Lg depuis 3-4 ans (dont plus sous garantie    :pfff: ). le modèle est le RH199H.
 
Ils ont numéricable et un gros pb :  
 
Lorsque leur Lecteur DVD fait le scan de chaînes, il n’en trouve pas plus d’une petite dizaine (7-8 je crois) alors qu’ils en ont prés de 300 ! , la TNT n’est pas reconnue alors que « La Chaîne Parlementaire » est bien captée….  
J’ai rapidement regardé les branchement de leur décodeur noos (devenu numéricable) au graveur LG et à la TV , à priori c bon.
 
Le DD marche bien (ils arrivent à programmer un enregistrement et à lire).
Par contre le lecteur de DVD fait ce qu’il veut : Il lit de façon aléatoire les DVD de films du commerce (donc pas les DVD vierge prêt à être graver), voir il s’arrête au milieu de la lecture.
 
Etant donné la fragilité, et la « subtilité » des réglages de ce type d’appareil, ils ne souhaitent -toucher à rien… (Apparemment pouvoir enregistrer 7-8 chaines leur suffit  )
 
 
Donc, en dehors du lecteur dvd (qui je pense est mort), si vous aviez des infos concernant la réception des chaînes du cable via le lecteur LG, je suis preneur :) .  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 16:44:38  profilanswer
 

n°1524733
Delphi7
Posté le 23-03-2009 à 09:49:31  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Ils ont numéricable et un gros pb


C'est surtout un gros pléonasme.
 

Exocet911 a écrit :

Lorsque leur Lecteur DVD fait le scan de chaînes, il n’en trouve pas plus d’une petite dizaine (7-8 je crois) alors qu’ils en ont prés de 300


Tes parents font partie de cette étrange population qui s'acharne à vouloir faire trouver des chaînes qui nécessitent un tuner câble numérique (DVB-C) par un matériel qui n'a **pas** de tuner câble numérique.
 

Exocet911 a écrit :

la TNT n’est pas reconnue


Pas de TNT (DVB-T) chez Numericable.
 

Exocet911 a écrit :

alors que « La Chaîne Parlementaire » est bien captée


Oui mais en **DVB-C** (câble numérique)
 

Exocet911 a écrit :

ils arrivent à programmer un enregistrement et à lire


Il ne leur reste plus qu'à programmer un enregistrement en choisissant l'entrée Péritel du décodeur pour enregistrer n'importe quelle chaîne du câble.
Si le DVR dispose du G-link ils pourront même piloter le changement de chaîne.
 
Rappel : un DVR se branche en série afin de bénéficier du RVB en entrée.
Sortie **TV** du décodeur => Entrée Péritel RVB du DVR
Sortie Péritel RVB du DVR => Entrée Péritel RVB de l'écran (en général la 1).
 

Exocet911 a écrit :

Apparemment pouvoir enregistrer 7-8 chaines leur suffit


Pourquoi demander de l'aide alors ?!?


Message édité par Delphi7 le 23-03-2009 à 10:15:04
n°1524784
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 23-03-2009 à 12:45:01  profilanswer
 

Pas mieux que Delphi7. Je confirme. Bon... juste pour moi, NC fonctionne impeccablement en triple play depuis quelques années déjà... :ange:


Message édité par HC-SPIRIT le 23-03-2009 à 12:45:50

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1524880
Exocet911
Posté le 23-03-2009 à 17:28:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse.... Ils se sont donc fait avoir par le vendeur qui leur a dit qu'ils pouvaient bien lire / enregistrer les chaines du cables ....  dommage pour eux     :(

n°1524882
Delphi7
Posté le 23-03-2009 à 17:36:45  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

le vendeur qui leur a dit qu'ils pouvaient bien lire / enregistrer les chaines du cables


 :heink:  
On n'a pas écrit le contraire...
Relis bien.

n°1524883
Exocet911
Posté le 23-03-2009 à 17:41:19  profilanswer
 

Mouais..comprends pas tous ce que vous me racontez...
Que le graveur ne puisse pas détecter la cable d'accord puisqu'il n'est que graveur (donc pas de tuner comme vous l'avez dis).
C'est donc juste une histoire de branchement  ?  A savoir ceci ? :
 
"Il ne leur reste plus qu'à programmer un enregistrement en choisissant l'entrée Péritel du décodeur pour enregistrer n'importe quelle chaîne du câble.  
Si le DVR dispose du G-link ils pourront même piloter le changement de chaîne.  
 
Rappel : un DVR se branche en série afin de bénéficier du RVB en entrée.  
Sortie **TV** du décodeur => Entrée Péritel RVB du DVR  
Sortie Péritel RVB du DVR => Entrée Péritel RVB de l'écran (en général la 1). '
 
Désolé, mais je débute dans ce domaine, et je ne suis penché sur leur pb que depuis avant hier .   :p


Message édité par Exocet911 le 23-03-2009 à 18:02:56
n°1524897
Delphi7
Posté le 23-03-2009 à 18:11:27  profilanswer
 

J'ai détaillé les branchements. Pour identifier les prises Péritel concernées, voir la notice du DVR et de l'écran.
Pour enregistrer la chaîne reçue par le décodeur, sélectionner non pas une chaîne mais l'entrée Péritel correspondante.

n°1524923
Exocet911
Posté le 23-03-2009 à 18:39:02  profilanswer
 

Ok :)   , merci pour l'aide .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de réception numéricable sur Graveur hdd/dvd LG

 

Sujets relatifs
probleme lecture son vlcBesoin d'aide pour branchement LG HT462SZ sur freebox
probleme overload ampli thomson DPL570A effacer svp (dsl)
Problème de latence Motu ultralite CUbaseProbleme de qualité mkv
Tv LCD 42LG35 Probleme avec cordon sub-15 hd / yuv Via PcProblème clavier maitre MIDI Oxygen 8v2
Problème Son WebcamProblème avec graveur LG RH 277 H
Plus de sujets relatifs à : problème de réception numéricable sur Graveur hdd/dvd LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR