Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme point blanc TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme point blanc TV

n°1400600
anon64
Posté le 08-05-2008 à 14:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec mon téléviseur et mon décodeur canalsat, des points blancs qui apparaissent.
 
television : panasonic quintrix
decodeur : philips TS6
 
Je tourne en rond car je m explique :
si je branche directement la peritel (TV_OUT) de mon decodeur à la télé (AV1-2-4) j'ai des points blancs qui se balandent horizontalement
Ensuite je possede un systeme pour partager mon cannal sat par onde, donc un emetteur et un recepteur. Habituellement j utilise ca du salon a la chambre.
Si je branche ce systeme sans fil, decodeur canalsat (tv_OUT) sur mon emetteur (IN), puis recepteur (OUT) vers le televiseur (AV1-2-4) la AUCUN points blannc : /
 
J'ai testé plusieurs cables peritel mais rien ne change, ou alors en pire (points blanc encore plus grand)
 
Auriez vous des suggestions ou alors des réponses a mon probleme en sachant que j aimerais utiliser mon systeme sans fil pour ce qu'il été a la base censé faire?
 
Je vous remercie grandement de votre lecture, j'espere a bientot
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 14:57:44  profilanswer
 

n°1400638
meug
Posté le 08-05-2008 à 17:49:37  profilanswer
 

ça ressemble à un train de parasites dus à un appareil mal ou pas antiparasité.Ton transmetteur audio/vidéo travaille dans la bande 2.4GHz en FM raison pour laquelle les parasites ne passent pas.
 
  ces parasites peuvent provenir d'un appareil nouvellement installé,d'un interrupteur qui grésille,de chez le voisin,si tu habites la campagne,d'une cloture électrique mal installée bref de n'importe quoi surtout si tes péritels sont mal blindées.Si un cable d'antenne rateau est branché,si tu le débranches,que se passe-t'il?
  sur lequel des deux postes tu branches le récepteur lors de ton test?
  si tu ne branches rien sur ton poste parasité,les parasites sont-ils toujours présents?


Message édité par meug le 08-05-2008 à 18:07:26
n°1400889
anon64
Posté le 09-05-2008 à 14:49:08  profilanswer
 

Merci meug pour ton aide,
 
Je viens de faire les tests de tout débrancher, antennes, peritels, periphériques autres (magnéto, DVD, decodeur neuf telecom), (seul le decodeur canalsat avec son antenne vers mon panasonic AV) mais j'ai toujours ce probleme de parasites.  
Je suis a la campagne, une maison est en cours de construction non loin peut etre qq chose interfere.. je sais pas.  
 
Mais la ou je ne comprends pas c'est qu'en passant pat mon systeme sans fils je n'ai pas ce probleme.. le systeme sans fil est branché sur mon poste parasité
 
Config 1 : pas OK
    decodeur canalsat =>(cable peritel)=> AV panasonic
Config 2 : OK
    decodeur canalsat =>(cable peritel)=> emmetteur => (sans fil) => recepteur =>(cable peritel)=> AV panasonic
 
Existe t il des cables peritels blindés??  penses tu que cela pourrait changer qq chose, je nai qu'a tester me dire tu : )
 
Alors une diée?  :pt1cable:  
 
Encore merci
 
NB : j'ai eu ce pb de parasite sur le decodeur du neuf mais je n ai plus ces problemes depuis que j ai tout debranché puis trout rebranché (ms ca ne change rien pr le canalsat)
NB2 : pas de probleme provenant de la peritel TV, en branchant ma PS2 pas de parasites

n°1400914
meug
Posté le 09-05-2008 à 15:45:21  profilanswer
 

 essaye de te faire préter un médiagarde et si pas de problème,c'est ton démodulateur Philips qu'il faut virer.

n°1400992
anon64
Posté le 09-05-2008 à 19:13:26  profilanswer
 

Excellent  
je te remercie encore une fois pour une potentielle solution mais j'ignore totalement ce qu'est le "médiagarde" , tu pourrais me tenir au courant de ce que c'est?
 

n°1401075
meug
Posté le 09-05-2008 à 21:56:18  profilanswer
 

 le médiagarde est le démodulateur officiel de canalsat.

n°1401134
meug
Posté le 10-05-2008 à 09:50:37  profilanswer
 

Edit:ces parasites sont de brutales augmentations de l'amplitude du signal qui saturent tout(points blancs)raison pour laquelle la modulation en amplitude(AM) y est très sensible.Par contre,la FM (du système de transmission audio/vidéo par exemple) qui travaille en fréquences et dont les porteuses sont volontairement écrêtées y est insensible.
  il est possible que ces pics de signal soient dus au démodulateur lui même à cause de micro-étincelles générées par une mauvaise soudure par exemple.
  en ce qui concerne la nouvelle construction,je pense que si un matériel était responsable,ces parasites s'arrèteraient en dehors des heures de boulot.
  quand j'évoque le coup de la cloture électrique,ce n'est pas une blague:ça m'est arrivé il y a longtemps à l'époque du noir et blanc à cause de courts circuits entre le fil et les herbes hautes.Il est arrivé aussi qu'un paysan utilise du fil barbelé ce qui générait des étincelles sur chaque piquet.


Message édité par meug le 10-05-2008 à 09:54:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme point blanc TV

 

Sujets relatifs
gros problème de son...problème d'antenne TV
Problème enceinte Logitech X-530 + Carte son Creativeprobleme carte son
Probleme Canalsat et LCD Sony bravia en HDMIpetit problème
problème e microPetit problème vidéo avec mon camescope en les mettant sur mon pc
Problème de propriétés de MP3 
Plus de sujets relatifs à : Probleme point blanc TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR