Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de 3D avec lecteur bluray samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de 3D avec lecteur bluray samsung

n°1898767
relien63
Posté le 19-01-2014 à 00:33:28  profilanswer
 

Salut à tous et bonne année
 
Voilà je dispose d'un lecteur bluray samsung BD-F7500 et jusqu'à présent j'ai lu pleins de mkv 3d en side by side et j'ai jamais eu de soucis mais là pour la première fois j'ai regardé un mkv 3d en top bottom et là gros problème: aléatoirement la 3d se désactive et se réactive ce qui fais que le film s'affiche avec deux images séparé pendant 1 sec  :-/ et ca le fait plusieurs fois pendant le film ce qui est vraiment insupportable.
 
Au début je me suis dit que cela venait du mkv mais après en avoir testé 7 différents en top bottom j'ai eu le même soucis.
 
Ensuite au lieu de lire le mkv par le réseau j'ai testé directement sur une clé usb reliée au lecteur bluray mais là pareil le même problème.
 
Finalement j'ai testé la clé usb sur la TV et là pas de soucis (mais bon du coup je peux pas profiter du son dts car ma TV le décode mal ... )
 
J'ai aussi testé le reset des paramètres du lecteur bluray mais toujours pareil
 
Donc le problème provient bien du lecteur bluray qui merde pour la 3d en top bottom
 
Mais je comprend vraiment pas pourquoi j'ai pas le problème avec les mkv en 3D side by side .
 
Si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème je vous remercie d'avance
 
En attendant j'ouvre un ticket chez Samsung car vu le prix du lecteur (230 euros) ça fait chier.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 00:33:28  profilanswer
 

n°1900988
relien63
Posté le 27-01-2014 à 23:29:38  profilanswer
 

J'ai fait de nouveaux essais et je suis convaincu que le problème ne vient pas des codecs comme on pourrai le penser. Je vous explique pourquoi : j'ai pris 3 fichiers mkv différents, un doit se lire sans la 3d, un doit se lire avec le mode 3d side by side et le dernier doit se lire en mode 3d top bottom. Dans un premier temps j'ai lu entierement les 3 fichiers mkv sans activer la 3d donc bien sur que pour les 2 prevus pour le side by side et le top botom je voyais deux images cote a cote et deux image l'une au dessus de l'autre mais cela n'empeche en rien le decodage des fichiers et pour ces 3 fichiers je n'ai eu aucun problèmes (ni coupure d'image ni coupure de son). J'ai ensuite fais exactement la même experience en activant le mode side by side pour ces 3 même fichiers (du coup seul le fichier mkv prévu pour le side by side était net on est daccord ) mais résultat aucune coupure de son ou d'image et aucune desactivation de la 3d s'est produite pour ces 3 fichiers. Enfin j'ai testé l'experience pour ces 3 fichiers en les lisant tous en mode 3d top bottom (on est encore d'accord que seul le fichier prevu pour le top bottom était net) mais là pour chacun de ces 3 fichiers, la 3d se desactive puis se reactive aleatoirement. Voilà ce qui me fait dire que le problème ne vient pas des fichiers car si c'était le cas je devrait avoir des problèmes en lecture normale et également en lecture side by side. Je les ai également testés sur le lecteur bluray samsung d'une amie et sur une autre télé samsung, et je ne rencontre aucuns problèmes de décodage des codecs.
 
 
Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de 3D avec lecteur bluray samsung

 

Sujets relatifs
videoprojecteur 3D et fasson de projeterProblème sur mes enceintes DITTON 3
[probleme] subwoofer alpine type e 12"Aide pour réglage tv samsung 6650
Problème pour lire le DD lecteur/enregistreur Samsung SH893Ecran LG 47LA660s - problème d'image ?
Question : débit cable HDMI et lecteur bluray 
Plus de sujets relatifs à : Problème de 3D avec lecteur bluray samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR