Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème grésillement carte son creative audigy 2 ZS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème grésillement carte son creative audigy 2 ZS

n°1429050
makaxou
Etre ou ne pas être ?
Posté le 23-07-2008 à 23:33:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant un soucis que j'ai avec ma carte son audigy 2 ZS. En fait voilà j'ai divers grésillement dans mes enceintes, et en fonction du son (un moteur d'avion sous Flight Simulator par ex) le grésillement devient très répétitif et insupportable. Au début je pensais que ca venait de mes enceintes. Testé sur une autre source audio, c'est bien la carte son. Pourtant elle semble tout OK. Alrso je me lance dans une mise à jour des drivers, rien de mieux. Sur une seconde partition de mon ordi, j'installe la carte son avec les drivers d'origine du CD qui ont toujours fonctionné et pendant plusieurs minutes (voir 1 heure je crois) tout était bien mais après une heure (et diverses installations de logiciels entre temps c'est vrai), ca recommence. Je songe à un conflit logiciels avec des packs codecs mais qué nénni car tout désinstallé et drivers réinstallé cela continu.
Alors je réactive mon Realtek High definition de ma carte mère et stupeur !! Aucun grésillement, mes oreilles disent merci.
 
Donc j'aimerais savoir si c'est bien un conflit matériel, si des personnes ont eu ce soucis merci de votre aide, ou alors si c'est bien un signe de faiblesse de ma carte son, ce qui ferait que cette semaine je maudierais Creative ayant eu mes S750 qui ont à peine 3 ans qui ont grillé aussi....

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 23:33:24  profilanswer
 

n°1429098
Fanatideon
Posté le 24-07-2008 à 02:23:50  profilanswer
 

makaxou a écrit :

Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant un soucis que j'ai avec ma carte son audigy 2 ZS. En fait voilà j'ai divers grésillement dans mes enceintes, et en fonction du son (un moteur d'avion sous Flight Simulator par ex) le grésillement devient très répétitif et insupportable. Au début je pensais que ca venait de mes enceintes. Testé sur une autre source audio, c'est bien la carte son. Pourtant elle semble tout OK. Alrso je me lance dans une mise à jour des drivers, rien de mieux. Sur une seconde partition de mon ordi, j'installe la carte son avec les drivers d'origine du CD qui ont toujours fonctionné et pendant plusieurs minutes (voir 1 heure je crois) tout était bien mais après une heure (et diverses installations de logiciels entre temps c'est vrai), ca recommence. Je songe à un conflit logiciels avec des packs codecs mais qué nénni car tout désinstallé et drivers réinstallé cela continu.
Alors je réactive mon Realtek High definition de ma carte mère et stupeur !! Aucun grésillement, mes oreilles disent merci.
 
Donc j'aimerais savoir si c'est bien un conflit matériel, si des personnes ont eu ce soucis merci de votre aide, ou alors si c'est bien un signe de faiblesse de ma carte son, ce qui ferait que cette semaine je maudierais Creative ayant eu mes S750 qui ont à peine 3 ans qui ont grillé aussi....


 
:hello:  
 
Ahhh Créative  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :D  
 
Sa ne peut etre les pilotes je pense que ta carte est défectueuse ou essaye de la nettoyer pour voir ce que sa donne au pire achete une autre carte son
chez AUZENTECH par exemple ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème grésillement carte son creative audigy 2 ZS

 

Sujets relatifs
probleme de connections pc ecran tv lcdProbleme tv freebox
probleme connexion PC - TVla même carte graphique en version ?
Gros probleme lecture divX sous vistaprobleme branchement
Demande de conseil pour une carte sonproblème ligne pixels écran LCD
ESI JULIA + VISTA problemeProblème de configuration de ma carte son..
Plus de sujets relatifs à : Problème grésillement carte son creative audigy 2 ZS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR