Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème enregistreur DVD avec adapt. TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème enregistreur DVD avec adapt. TNT

n°1670741
bonaventur​e2
Posté le 11-08-2010 à 12:32:56  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis que j'utilise mon téléviseur avec un adaptateur TNT, je ne peux plus me servir de mon lecteur/enregistreur DVD, c'est un TOSHIBA type RD6-XV47KF. J'ai relié une prise péritel de cet appareil sur le décodeur TNT et et une autre qui est relié à mon téléviseur, donc la TNT fonctionne pourtant via mon lecteur enregistreur. Un ami m'a dit qu'il me faudrait un deuxième décodeur TNT.  
Je ne sais comment faire, car si j'achète un deuxième décodeur et que ça ne sert à rien ?
Je remercie par avance ceux qui pourront me renseigner à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 12:32:56  profilanswer
 

n°1670746
IBM360
Model 30
Posté le 11-08-2010 à 13:10:38  profilanswer
 

Décodeur simple tuner : une seule chaîne reçue.
Décodeur double tuner : deux chaînes reçues.
Deux décodeurs simple tuner : deux chaînes reçues.

n°1670756
bonaventur​e2
Posté le 11-08-2010 à 13:56:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai un décodeur simple ou double tuner, ce doit être un simple tuner car j'ai pris le modèle de base (je ne savais pas qu'il y en avait 2 sortes, ni à quoi ça sert). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire IBM360, 2  chaînes reçues ? avec mon décodeur je reçois toutes les chaînes TNT, je ne pourrais en enregistrer que 2 ? et comment sont-elles sélectionnées ? merci de m'éclairer ?

n°1670910
IBM360
Model 30
Posté le 12-08-2010 à 12:45:00  profilanswer
 

bonaventure2 a écrit :

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire IBM360, 2  chaînes reçues ?


Simultanément.  
Une pour regarder, une autre pour enregistrer.

n°1670919
bonaventur​e2
Posté le 12-08-2010 à 13:42:23  profilanswer
 

:pt1cable: je n'avais rien compris,  
merci pour la réponse, donc il me faut bien  2 décodeurs, je vais en acheter un 2ème et voir ce que ça donne.
 
Bonne journée

n°1670929
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2010 à 14:28:06  profilanswer
 

bonaventure2 a écrit :

:pt1cable: je n'avais rien compris,  
merci pour la réponse, donc il me faut bien  2 décodeurs, je vais en acheter un 2ème et voir ce que ça donne.


 
Oui, ça va fonctionné.
 
Le soucis est qu'avant ton enregistreur fonctionnait car il dispose d'un tuner analogique intégré en plus de celui de la TV.
 
Mais depuis le passage au numérique, ce tuner intégré ne fonctionne plus, et celui de ta TV non plus.
 
Tu as donc racheté un tuner TNT externe pour la TV, mais pas pour le DVD (c'est ce qu'il te manque).  
 
Par-contre, les manips vont devenir plus compliqués qu'avant.  :D  
 
En gros :
 
Tu relie :
 
- le decodeur TNT 1 sur la TV AV1 (envoie l'image du TNT 1 vers la TV)
 
- le decodeur TNT 2 sur l'enregistreur AV1 (envoie l'image du TNT 2 vers l'enregistreur)
 
- l'enregistreur AV2 sur la TV AV2 (envoie l'image du DVD vers la TV)
 
Note : il est nécessaire d'avoir deux prises peritel (AV1 et AV2), sur la TV, et sur l'enregistreur...
 
Ensuite, imaginons que tu veuille regarder TF1 et enregistrer France 2 :
 
- Tu met le décodeur TNT 2 sur France 2 et l'enregistreur sur AV1 (pour que l'enregistreur reçoive l'image du TNT2)
 
- Tu met la TV sur AV2 (pour voir le menu enregistrement du DVD sur la TV).
 
- Tu lance ton enregistrement ou ta programmation sur AV1 (et tu ne change plus de chaine sur le TNT2)
 
- Tu met la TV sur AV1 pour passer sur le TNT1 et tu met TF1 sur le TNT1.
 
Conseille important, ne prend pas un décodeur TNT de même marque/référence que le premier, sinon la télécommande pilote les deux en même temps, et la c'est la cata...  :D  
 
Avec le numérique, tout devient plus facile (jongler avec 4 télécommandes, c'est du sport).  :lol:
 
L'idéal étant bien sur, d'avoir une TV avec Tuner TNT intégré et un enregistreur avec tuner TNT intégré.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2010 à 14:41:22
n°1670969
bonaventur​e2
Posté le 12-08-2010 à 17:21:24  profilanswer
 

Peut-être qu'avec la super cagnotte du loto du vendredi 13, si je joue et que je gagne :wahoo:  je pourrais m'offrir du bon matériel mais nous n'en sommes pas là.
 
Donc je viens d'acheter un 2ème décodeur, que j'essaie de brancher :  
- décodeur 1 : prise péritel Téléviseur  AV1
- décodeur 2 : prise péritel : enregistreur AV1   -    
 - Enregistreur : prise péritel : téléviseur AV2,  
-  antenne : décodeur 1 : prise antenne murale
 
Le problème, mon décodeur ne trouve aucune chaine, normal car il n'a pas d'antenne de reliée ? Il me faudrait donc un deuxième cordon "antenne", mais que je relie où ?

n°1670973
IBM360
Model 30
Posté le 12-08-2010 à 17:30:24  profilanswer
 

bonaventure2 a écrit :

Le problème, mon décodeur ne trouve aucune chaine, normal car il n'a pas d'antenne de reliée ?


Pas d'antenne, pas de réception.
 

bonaventure2 a écrit :

Il me faudrait donc un deuxième cordon "antenne", mais que je relie où ?


À l'entrée antenne du deuxième décodeur.

n°1670974
bonaventur​e2
Posté le 12-08-2010 à 17:45:13  profilanswer
 

Je relie un deuxième cordon "antenne" de mon décodeur 2 à ? téléviseur ? enregistreur ? décodeur 1 ?
Ma question doit sembler bête, mais je n'y connais vraiment rien.

n°1670986
IBM360
Model 30
Posté le 12-08-2010 à 18:13:24  profilanswer
 

bonaventure2 a écrit :

Je relie un deuxième cordon "antenne" de mon décodeur 2 à ?


L'antenne ?
Ou à la sortie RF du décodeur 1 si elle existe.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 18:13:24  profilanswer
 

n°1670997
bonaventur​e2
Posté le 12-08-2010 à 19:03:03  profilanswer
 

J'ai tout essayé, et là où ça fonctionne c'est quand j'ai relié la deuxième antenne du décodeur1  sur l'autre décodeur2. C'est donc bien ça IBM360. Merci.
Je vais faire un essai d'enregistrement. J'espère que ça va fonctionner, mais quel bazar  tous ces branchements !  et 4 télécommandes !  
 
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, vous m'avez été d'une grande aide et ça va peut être servir à d'autres personnes qui rencontre les mêmes problèmes.
 
Bonne soirée.

n°1671245
bonaventur​e2
Posté le 14-08-2010 à 11:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé venir vous dire que maintenant tout fonctionnait, mais je rencontre un autre problème : impossible d'enfoncer ma prise péritel dans la prise AV2 de mon magnétoscope, j'ai racheté un câble péritel neuf, pensant que celui que j'avais récupéré était abîmé, mais toujours impossible, pourtant cette prise n'a jamais servi car je n'avais pas de décodeur auparavant, là je commence à me décourager, normalement tout devait ok. Je crois que je vais abandonner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème enregistreur DVD avec adapt. TNT

 

Sujets relatifs
problème d'enregistrement sur un décodeur tntQuestion reception TNT ( DVB-T DVB-C ) par le cable
[Problème]NewBlue Vidèo FX - Sony VegasProbleme son avec Dazzle DVC 100
probléme chaine philips fw c399Probleme prise casque sur Panasonic G20
[résolu] Stop Motion : problème de lumièreProblème lecteur NAD 510 lis en accéléré
Choix d'enregistreur(conseil) Recherche matériel pour visionnage DVD
Plus de sujets relatifs à : problème enregistreur DVD avec adapt. TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR