Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème connexion Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion Freebox

n°1276488
zhu-li
Posté le 12-08-2007 à 02:36:59  profilanswer
 

Voila j'ai aussi un autre probleme que celui du son ,celui de la freebox , Je precise que je suis en connexion USB Non Ethernet. depuis 2 mois a peu pres j'ai du mal a me connecter sur le net c'est a dire tous les matin je dois rebooter pleins de fois avant de pouvoir acceder  a internet.il est  arrivé qu' une fois j'ai attendu 2jours .Ma soeur n'a aucun probleme avec son PC portable en Wifi. alors je ne sais pas ce que je peux faire pour me connecter comme avant c'est a dire me lever ,allumer le pc et acceder a internet dès le 1er coup sans avoir a rebooter des dizaines de fois et attendre des heures .Merci d'avance si vous pouvez m'aider et aussi le problème du son qui m'enerve je ne sais plus comment faire ....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 02:36:59  profilanswer
 

n°1276629
eddy32
Posté le 12-08-2007 à 16:13:35  profilanswer
 

zhu-li a écrit :

Voila j'ai aussi un autre probleme que celui du son ,celui de la freebox , Je precise que je suis en connexion USB Non Ethernet.


Vade Retro connexion USB!!!!! Avez-vous essayer en Ethernet? Sinon, peut-être commencer par là et revenir nous en dire des nouvelles.
 [:xav80]

n°1276631
claudiusfr​02
Posté le 12-08-2007 à 16:20:00  profilanswer
 

Salut  
 
Va voir sur ce forum plus adapté à ta question :
http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=34
 
 
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1276751
zhu-li
Posté le 12-08-2007 à 22:37:48  profilanswer
 

dois commander une nouvelle free box pour configurer ma free en ethernet ?? j'ose pas vraiment changer ca = =

n°1276756
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-08-2007 à 22:49:59  profilanswer
 

non, il faut juste un câble réseau et une carte réseau sur le PC.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1276782
zhu-li
Posté le 13-08-2007 à 00:41:33  profilanswer
 

un cable et une carte reseau ?? j'ai la carte  free pour le wifi (elle marche , pas de probleme)mais le cable ou le trouver ? c'est quelle cable ?

n°1276799
yoli
Posté le 13-08-2007 à 07:25:49  profilanswer
 

Pour le cable, tu vas dans n'importe quelle grande surface et tu demandes un cable ethernet pour relier ta freebox a ton PC.
Pour etre sur que ton PC en soit équipé, regarde derriere, la prise ressemble a une prise telephonique en plus gros :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/231/1728/231_1728_5.jpg
C'est celle de droite.

 

Et je confirme, un modem relié en ethernet est bien mieux qu'en USB.


Message édité par yoli le 13-08-2007 à 07:27:01

---------------
Ω Quand même
n°1276805
eddy32
Posté le 13-08-2007 à 08:09:31  profilanswer
 

zhu-li a écrit :

dois commander une nouvelle free box pour configurer ma free en ethernet ?? j'ose pas vraiment changer ca = =

Box means Boîte in french, comme la boîte crânienne. Peut-être qu'il faudrait en changer aussi..? Qui n'ose rien n'a rien, c'est pas compliqué à comprendre. Understand or overstand?

n°1276806
zhu-li
Posté le 13-08-2007 à 08:23:21  profilanswer
 

oui c'est vrai alors j'irai en acheter un ...merci ! j'espère que c'est ca le probleme !

n°1276831
yoli
Posté le 13-08-2007 à 09:35:15  profilanswer
 

T'oublieras pas de reinstaller ta Freebox hein (avec l'option raccordement en ethernet) ;)


---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 09:35:15  profilanswer
 

n°1276912
zhu-li
Posté le 13-08-2007 à 13:08:33  profilanswer
 

ah oui:!!!!! il faut faire ca avant de mettre le cable ?? avant j'avais le cable je l'avais branché avec le freebox mais sans l'option raccordement en ethernet et j'avais plus d'internet ca avait desactiver le routeur . c'est une fille de free qui m'a dit ca :s  c'est pour ca que j'ai peur de la configurer en ethernet

n°1276971
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-08-2007 à 15:15:21  profilanswer
 

:pfff: la solution la plus simple à mon avis et fonctionnement garanti :
 
- virer tout les logiciels ou "installateurs" FREE du PC.
- faire un redémarrage complet de la FREEBOX (débrancher et brancher 4 fois de suite la FREEBOX)
- brancher uniquement le câble ETHERNET entre la FREEBOX et le PC
- (re)démarrer le PC.
- lancer un navigateur, normalement, c'est parti !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1277235
eddy32
Posté le 14-08-2007 à 08:29:29  profilanswer
 

zhu-li a écrit :

ah oui:!!!!! il faut faire ca avant de mettre le cable ??

Nécessité absolue sous peine d'avoir de la peine. La penne, un sacré truc la penne.

zhu-li a écrit :

avant j'avais le cable je l'avais branché avec le freebox mais sans l'option raccordement en ethernet

Oui là j'avoue... c'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil!!! (je veux parler de l'option, genre l'option magique qui sort du chapeau d'un magicien à la con, complètement nul par dessus la loi du marché.

zhu-li a écrit :

et j'avais plus d'internet ca avait desactiver le routeur .

ça m'étonne pas avec des options à la con qui viennent de nul part

zhu-li a écrit :

c'est une fille de free qui m'a dit ca :s

warf, mdr!!! Genre l'argumentaire commercial devant les yeux en lieu et place d'informations pratiques, tout tout tout, vous saurez tout sur les filles de free!

zhu-li a écrit :

c'est pour ca que j'ai peur de la configurer en ethernet

Traumatisé donc. Tiré du nom commun "TRAUMA" qui signifie "être traumatisé". Bienvenu au club des erreurs génétiques héritées de l'atrophie cérébro-spinale propre à l'homme moyen moderne.  :hello:  :hello:  :hello:

muzah a écrit :

:pfff: la solution la plus simple à mon avis et fonctionnement garanti :
- virer tout les logiciels ou "installateurs" FREE du PC.
- faire un redémarrage complet de la FREEBOX (débrancher et brancher 4 fois de suite la FREEBOX)
- brancher uniquement le câble ETHERNET entre la FREEBOX et le PC
- (re)démarrer le PC.
- lancer un navigateur, normalement, c'est parti !


Ce me semble "SAGES CONSEILS".  :jap:  :jap:  :jap: Et bien-sûr, vous n'hésitez pas à prévoir une seconde connexion de secours pour nous tenir au courant de vos évolutions vers un avenir fluide débarrassé des argumentaires commerciaux propre à la hotline de Free. Merci de vous/nous aider d'y voir plus clair.
eddy32 comme 4 fois 8  :hello:  :hello:  :hello:

n°1277239
yoli
Posté le 14-08-2007 à 08:49:57  profilanswer
 

eddy32 a écrit :

Oui là j'avoue... c'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil!!! (je veux parler de l'option, genre l'option magique qui sort du chapeau d'un magicien à la con, complètement nul par dessus la loi du marché.


eddy32 a écrit :

ça m'étonne pas avec des options à la con qui viennent de nul part


eddy32 a écrit :

Traumatisé donc. Tiré du nom commun "TRAUMA" qui signifie "être traumatisé". Bienvenu au club des erreurs génétiques héritées de l'atrophie cérébro-spinale propre à l'homme moyen moderne.  :hello:  :hello:  :hello:


Lorsque l'on installe une Freebox via le CD d'installation, ce que font la plupart des personnes qui ne s'y connaissent pas plus que ça en informatique, on doit préciser si la box est connectée en USB ou en ethernet.Et on a bien fait, car zhu-li n'a pas l'air de s'y connaitre plus que ça, on est la pour l'aider, un forum sert a cela.
C'est en ce sens que l'on parlait "d'option ethernet".
Mais il est bien évident que ton petit cerveau d'ingénieur en informatique était bien loin de ça, ben oui, comment croire que des personnes utilisent le CD d'instal' !!!
Donc, si c'est pour faire ce genre de remarques très constructives, la prochaine fois passe ton chemin, tu fais perdre du temps a tout le monde.

 

J'oubliais, évite de t'adresser aux gens sur ce ton si méprisant, c'est vraiment lamentable.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 14-08-2007 à 08:53:14

---------------
Ω Quand même
n°1277271
eddy32
Posté le 14-08-2007 à 10:00:23  profilanswer
 

yoli a écrit :

Lorsque l'on installe une Freebox via le CD d'installation, ce que font la plupart des personnes qui ne s'y connaissent pas plus que ça en informatique, on doit préciser si la box est connectée en USB ou en ethernet.Et on a bien fait, car zhu-li n'a pas l'air de s'y connaitre plus que ça, on est la pour l'aider, un forum sert a cela. C'est en ce sens que l'on parlait "d'option ethernet". Mais il est bien évident que ton petit cerveau d'ingénieur en informatique était bien loin de ça, ben oui, comment croire que des personnes utilisent le CD d'instal'!!! Donc, si c'est pour faire ce genre de remarques très constructives, la prochaine fois passe ton chemin, tu fais perdre du temps a tout le monde. J'oubliais, évite de t'adresser aux gens sur ce ton si méprisant, c'est vraiment lamentable.

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, mais... m'est avis que les plus méprisants dans l'histoire ce sont les conneries qui se trouvent sur le CD d'install, donc leurs auteurs. Que les plus méprisants ce sont aussi les argumentaires commerciaux des hotliners de Free. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... avec l'argent de celui qui paye déjà son abonnement, par dessus la loi du marché. Que les gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça en informatique soient dirigés vers des solutions débiles, moi je trouve cela au delà du mépris. Il s'agit tout simplement de malhonnêteté, d'arnaque et d'escroquerie.
Alors oui je suis méprisant... bien plus à l'égard d'une politique commerciale qui vise à rendre les gens dépendants d'abrutis motivés par l'argent, qu'à l'égard de ces gens eux-mêmes.
Et puis voilà !
 
Aucune pitié mec envers le marketing d'escrocs, les pauvres gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça sont des dommages collatéraux.
 
Je me suis bien fait comprendre ?

n°1277275
eddy32
Posté le 14-08-2007 à 10:20:40  profilanswer
 

eddy32 a écrit :

Aucune pitié mec envers le marketing d'escrocs, les pauvres gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça en informatique sont des dommages collatéraux.
Je me suis bien fait comprendre ?


Et puis la différence entre un hotliner qui lit les débilités que son chef lui a dicté et moi c'est que le premier prend le fric du consommateur moyen pour le pousser encore plus loin dans les emmerdes, alors que moi je donne de mon temps (donc de l'argent) pour tenter d'amener un consommateur lambda vers des cieux plus serein.
Alors oui je suis peut-être méprisant, dans ce fil en particulier, car ceci n'est pas systématique chez moi, mais ce mépris que tu y vois profite à la lumière, alors que la gentillesse des hotliners de Free et d'ailleurs profite à l'obscurité.
 
Boire ou conduire, il faut choisir, je préfère conduire. La gentillesse de ces supra-arnaqueurs fait l'effet de l'alcool.
 
Agree or not ?

n°1277295
yoli
Posté le 14-08-2007 à 10:54:27  profilanswer
 

J'ai bien compris le sens de ta remarque, pas de problemes.
Seulement, la prochaine fois, précise bien à qui ton discours s'adresse !
La ça portait grandement à confusion.


---------------
Ω Quand même
n°1278952
zhu-li
Posté le 17-08-2007 à 02:25:57  profilanswer
 

mais j'ai bien installé mon CD!!!!!! d'ailleurs ca fait  4 ans que j'ai internet sans probleme  sauf depuis 2 mois voila quoi ......il y a un probleme !!!! et il y a pire que moi pour le niveau "informatique"

n°1278954
zhu-li
Posté le 17-08-2007 à 02:29:09  profilanswer
 

Le probleme ne vient vraiment pas de moi .... et oui  on ne peux pas faire confiance a la hotline de free..c'est vraiment de la M****.. je cherche les solutions , je cherche mais bon je ne trouve pas .

n°1278992
meug
Posté le 17-08-2007 à 08:36:23  profilanswer
 

 un cas personnel qui n'a peut être rien à voir mais pourquoi pas?
 
  j'ai installé une livebox en ethernet et windows live messenger.j'avais de grandes difficultés à ouvrir internet,voire impossibilité parfois.
 
  je me suis aperçu que messenger voulait s'ouvrir avant qu'internet ne soit connecté ce qui me donnait des messages d'erreur du genre:"le modem que vous cherchez à utiliser n'existe pas".
 
  j'ai mis la page d'accueil de WLM pleine page puis Outils--->Options--->General et j'ai décoché les deux lignes du haut:
 
http://img168.imageshack.us/img168/8381/screenshot006np8.jpg
 
  depuis,plus aucun problème.

n°1279117
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2007 à 12:26:47  profilanswer
 

Normalement la connexion réseau se fait avant que messenger se lance :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1279141
meug
Posté le 17-08-2007 à 13:32:00  profilanswer
 

muzah a écrit :

Normalement la connexion réseau se fait avant que messenger se lance :/


 
  salut Muzah  :hello:  
 
  regarde la première ligne de la photo qui propose de connecter messenger à l'ouverture de windows alors qu'orange se connecte en dernier après que toutes les icones de la barre de tâche soient opérationnelles(dont Kaspersky).
  j'ai décoché les deux lignes parce que je ne voulais connecter messenger qu'en cas de besoin.


Message édité par meug le 17-08-2007 à 13:42:29
n°1279246
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2007 à 16:47:57  profilanswer
 

:jap: j'avais mal regardé :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1279342
zhu-li
Posté le 17-08-2007 à 19:47:31  profilanswer
 

mais  je me connecte pas automatiquement = = c'est quand c'est la premiere fois de la journée je clique sur "internet explorer" ca me met "impossible d'afficher la page" donc je reboote pour que cela fonctionne , mais c'est penible et desfois ca me connecte pas du tout = =

n°1279343
zhu-li
Posté le 17-08-2007 à 19:50:23  profilanswer
 

quand je dis "connecté " je parle d'internet .. evidement sans connexion d'internet ce n'est pas possible de se connecter sur MSN = =

n°1279354
meug
Posté le 17-08-2007 à 20:07:26  profilanswer
 

MSN cherchant à se connecter avant internet,ça perturbait la connexion à orange qui ne reconnaissait plus outlouk express ni le navigateur orange.Mais c'est ma situation et celle de beaucoup d'autres(d'après une recherche Google)bien entendu qui aurait pu éventuellement t'inspirer.
 
edit:le problème était le même avec kaspersky en mise à jour automatique qui voulait se mettre à jour avant l'ouverture d'Orange.Je l'ai mis en manuel et plus de soucis cette fois.


Message édité par meug le 29-08-2007 à 10:09:17
n°1279384
zhu-li
Posté le 17-08-2007 à 21:27:12  profilanswer
 

Merci , mais c'est vrai que le problème que tu as eu n'a rien a voir avec le mien = =

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème connexion Freebox

 

Sujets relatifs
Problème pour couper une vidéo avec VirtualDubSAGEM HD50: probleme avec le HD
Problème tuner TV: IRQ et Windows XPProbleme lecteur Divx affichage rose
jbl creative 2 problème de bouton volumeProblème son 3D
[Problème] Casque audio sur Ecran Acer AT3220 [URGENT]Probleme de son, provoque reboot du pc
pas de son sur certains sites (u tube) pourtant pas de problème sur duProblème Sherwood R-965 R
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR