Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Les postes de TV sont-ils aussi fiables qu'avant ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°730884
Elbarto
Posté le 27-10-2004 à 20:43:45  profilanswer

je me pose une question à propos de la fiabilité des postes de TV de maintenant,  

sont-ils aussi fiable que les postes de TV encombrants des années 70/80 ? (souvenez-vous du gros poste en bois avec l'écran bombé )

j'ai remarqué qu'à partir de la fin des années 80, début des années 90 l'electronique a été simplifié avec une sorte de carte mère, un chassis moins gros, un tube plus plat, est-ce que cette simplification a engendré une meilleure fiabilité ?

je demande ça car mes parents ont un vieux poste de TV couleur Philips 42 cm datant de 1979 et il fonctionne toujours comme au premier jour !

par contre un second poste Radiola ayant un chassis moderne et datant de 1991 n'a tenu que 7 ans :(

une rumeur indiquerait que les fabricants feraient exprès de fabriquer des appareils moins endurant, avec des composants qui claqueraient volontairement à un moment donnée au bout d'un certain temps d'utilisation afin de favoriser le renouvellement du matos

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 20:43:45  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Postes cd cassetteLes Sonomètres ne sont pas fiables !!
ou acheter des DVD vierges pochir, et lesquels sont fiablesVous connaissez ces postes de radio ??
cherche sites fiables pour commander sur le net!! 
Plus de sujets relatifs à : Les postes de TV sont-ils aussi fiables qu'avant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)