Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  platine vinyl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

platine vinyl

n°1679056
carosansje​unet
Posté le 17-09-2010 à 10:53:01  profilanswer
 

Salut,
Je veux acheter une platine vinyl avec port usb pour copier de vieux disques sur cd.
Quelle marque et quel modèle me conseillez-vous d'acheter pour garder une qualité correcte.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 10:53:01  profilanswer
 

n°1679058
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-09-2010 à 10:55:49  profilanswer
 

Toutes les platines avec prise USB sont moisies.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1679061
carosansje​unet
Posté le 17-09-2010 à 11:13:38  profilanswer
 

je me doute que la qualité sera forcément moins bonne mais mon grand-père qui a 80 ans s'en moque peu. Il veut seulement pouvoir copier ses vinyls sur cd parce que ça prend moins de place et que c'est plus facile à utiliser pour lui.

n°1679062
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-09-2010 à 11:33:00  profilanswer
 

Alors toute platine à 80 euros fera l'affaire ; quoi qu'il me semble que certaines disposent d'un réglage de la force d'appui qui n'est pas négligeable, à préférer donc.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1679064
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2010 à 11:35:15  profilanswer
 

carosansjeunet a écrit :

je me doute que la qualité sera forcément moins bonne mais mon grand-père qui a 80 ans s'en moque peu. Il veut seulement pouvoir copier ses vinyls sur cd parce que ça prend moins de place et que c'est plus facile à utiliser pour lui.


 
Il n'y a pas que la qualité de son qui sera moisi...
 
La plupart de ces platines ont un diamant ultra bas de gamme tout pourri, rien de mieux pour flinguer les vinyls...  
 
L'idéal est donc au minimum, d'en choisir une ou la cellule est "remplaçable" et qui disposent d'un contre-poids réglable, pour pouvoir installé une cellule et un diamant correcte.
 
Exemple : http://www.platine-center.com/bout [...] g_fr&num=1
 
PS : ça reste de la platine bas de gamme, ça ne vaut pas une vrai platine HIFI, avec pré-ampli externe...
 
Il est aussi possible de choisir une vrai platine HIFI (si ton grand père en as déjà une, c'est encore mieux, ou voir sur de l'occasion aussi) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ebut3.html
 
Et de lui associé un pre-ampli RIAA USB : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ecord.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2010 à 11:42:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  platine vinyl

 

Sujets relatifs
Conseil achat platine vinylPlatine vinyl - connectique
Brancher une platine vinyl sur AVR130 Harman KardonSoucis Branchement Platine Vinyl
alimentation platine vinyl JVCprobleme platine vinyl pioneer pl 112 d
platine vinyl ETP DLS 5000aide platine vinyl svp
Embout d'alimenation bizarre - Platine VinylSon faible d'une Platine vinyl sur kit 5.1
Plus de sujets relatifs à : platine vinyl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR