Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Platine DivX Techwood] Mise en forme sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Platine DivX Techwood] Mise en forme sous-titres

n°997057
samplay
Posté le 20-12-2005 à 15:44:21  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
J'ai quelques problèmes avec la lecture de sous-titres externes sur ma platine DivX : Techwood DVX 8030 S LR (=> http://vestel-france.fr/vesdivx/si [...] duit&id=38)
 
Mes sous-titres sont au format .SRT. En les choisissant avant de lancer le film, ils se lancent et sont bien synchronisés...
Le problème vient de la mise en forme.  
- Il ne respecte pas les sauts de ligne initiaux mais passe à la ligne quand il le sent (particulièrement gênant dans les cas de dialogues).
- Lorsqu'il a de belles balises de mise en forme (<i> </i> par exemple) il affiche le texte et les balises au lieu de mettre le texte en italique...
- Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, il ne gère pas les sous-titres SSA (ou en tout cas, mes sous-titres SSA sur le CD ne s'affichent pas dans le navigateur...)
 
 
Quelqu'un aurait-il une astuce pour que mes sous-titres soient tout bô tout propre en lecture sur la platine...?!
 
Merci !
Samplay


Message édité par samplay le 20-12-2005 à 15:56:50
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:44:21  profilanswer
 

n°997058
samplay
Posté le 20-12-2005 à 16:21:06  profilanswer
 

Je précise qu'après d'autres essais, ça ne marche pas mieux avec les sous-titres aux formats DVDSubtitle, MicroDVD, SubViewer, SubViewer 2 (convertis par SubRip).
Pour certains, il refuse de les associés à des sous-titres.
Pour d'autres, il affiche les balises de mise en forme lui aussi.
Les derniers ne gèrent tout simplement pas la mise en forme (aucune balise de mise en forme trouvée avec le bloc notes).
 
 
Et j'ai pensé à mettre à jour mon firmware, mais la version proposée sur leur site est la 1.161 et celle installée sur ma machine est la 1.211... Allez comprendre...

n°997200
baffab
Posté le 21-12-2005 à 10:07:29  profilanswer
 

Salut,
 
pour la compatibilité, tu peux déjà aller voir ici.
 
C'est "normal" que les balises ne soient pas interprétées, il te faut les enlever sur le fichier d'origine pour bien faire.
Pour la mise en forme, il te faut diminuer la longueur des lignes par exemple.
Tu peux essayer ScriptSynchroSrt (pense à récupérer aussi la mise à jour) qui réalise ces deux opérations. Je lui passe systématiquement tous mes sous-titres.
 
Si tu ne veux pas toucher aux sous-titres, il te faut modifier le firmware de la platine et là c'est une autre affaire.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°997231
samplay
Posté le 21-12-2005 à 10:58:23  profilanswer
 

Merci pour le lien sur divxtest.com
Et si je comprends bien le point "SUB-02" ça veut dire qu'il n'écrira jamais en italique ou en gras....?! Arf... coup dur...
 
En ce qui concerne les sauts de ligne. Ma platine n'écrit pas tout sur une seule ligne, aucun sous-titres n'est "mangé"...
Mais lorsque sur le fichier d'origine il y a un saut de ligne, elle l'interprète comme un espace... Et continue de faire ses sauts de lignes automatique tous les x caractères (entre deux mots différents...)
 
Donc je ne pense pas que réduire la longueur des lignes y change qqch...
Ou peut-être que le problème vient du fait que les sauts de ligne de Windows et ceux reconnus par la platine ne sont pas les mêmes... Je sais qu'il y a parfois des problèmes similaires de reconnaissance des sauts de lignes entre linux et windows... Alors pourquoi pas là...?!
 
Enfin je dis ça, je dis rien....
 
Merci beaucoup !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Platine DivX Techwood] Mise en forme sous-titres

 

Sujets relatifs
Probleme lecteur Divx TSM 313Conseil pour achat magnetoscope/platine dvd
[Conseil d'achat] platine divx/mp3 "audiophile"[Sondage] Aidez moi à choisir entre 3 lecteur DivX Philips DVP5xxx !
probleme de codec(divX player?)Comment extraire le son d'un DIVX ?!
DIVX 6.0Branchement HPs 2.1 sur lecteur Divx
lecteur dvd portable divx 
Plus de sujets relatifs à : [Platine DivX Techwood] Mise en forme sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR