Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine DiVX ou connection du PC sur la télé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Platine DiVX ou connection du PC sur la télé ?

n°548560
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-11-2003 à 20:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de me décider sur une platine, j'hésite encore entre la Yamada et la Philips, mais je pense m'orienter vers la Yamada.
 
Seulement voilà, comme il faut aussi que je remette mon vieux PC en état, je me dis la chose suivante : ne vaut-il pas mieux investir dans un Pc digne de ce nom, et le connecter sur la téloche, et lire mes divx depuis mon pc ?
 
En clair, quel est l'avantage d'avoir une platine DiVX plutôt que de connecter le pc sur ma télé ? (Hormis le prix bien sûr).
 
Merci de vos avis éclairés
A+

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 20:13:58  profilanswer
 

n°548616
Chips
Posté le 30-11-2003 à 21:53:46  profilanswer
 

la platine a une meilleure qualité et fait pas de bruit.
le choix est vite fait...

n°548619
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 22:02:22  profilanswer
 

Chips a écrit :

la platine a une meilleure qualité et fait pas de bruit.
le choix est vite fait...


Humplatine = meilleure qualité je demande à voir avec les platines actuelles qui néncessitent parfois un réencodages des video mpeg 4...
D'autre part un PC est infinimeny plus souple en ce qui concerne lesréglages pour peu que l'on utilise un bon logiciel de lecture...
Reste le bruit qui ets un vrai problemesi on ne s'ararnge pas pour monter un PC silencieux malgré sa puissance... (j'en sais quelque chose)
Personnellement je n'acheterai pas un platine actuelle alors que dans quelques mois (ou peut etre moins) des platines compatible full mpeg 4 seront dispo..


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°548620
Romn
Posté le 30-11-2003 à 22:03:56  profilanswer
 

Dans le pc tu colle tout sur le dd t'as pas besoin d'inserer des disques.
Plus facile d'actualiser les codecs (quoi que...)
Mais ça reste pourri.
 
Donc platine powa


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°548665
Chips
Posté le 30-11-2003 à 23:40:22  profilanswer
 

Tang a écrit :


Humplatine = meilleure qualité je demande à voir avec les platines actuelles qui néncessitent parfois un réencodages des video mpeg 4...


 
je parle de la sortie video. pas de RVB, mais du svideo de merde sur PC.
de plus les platine ont quand même une qualité de décompression impeccable, sans défauts...

n°548761
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-12-2003 à 10:04:01  profilanswer
 

Cette réflexion m'en suggère une autre, mais j'éspère que je ne me trompe pas de forum pour la formuler, et qu'elle ne sera pas trop HS :
 
Puisque les chaines de télévision accessibles par l'ADSL vont commencer à poindre le bout de leur nez, il va quand même bien falloir, à un moment donné, connecter le pc sur la télé, non ?
 
Dans ce cas, l'intérêt de la platine DiVX / PC se maintient-il ? (Sachant que certains devront alors avoir les deux, la platine DiVX + le PC sur la télé)
 
Merci
A+

n°548803
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-12-2003 à 11:33:08  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
je parle de la sortie video. pas de RVB, mais du svideo de merde sur PC.
de plus les platine ont quand même une qualité de décompression impeccable, sans défauts...


 
pas d'accord.
la qualité des sorties TV des CG s'est nettement améliorée.
je suis passé d'une geforce2 MX 400 à une geforce 4 TI4200 et j'ai vu la différence.
De plus au niveau des codecs le PC est plus souple.
D'ailleurs je me pose une question : ca existe des platines qui lisent du rv9 ?

n°548805
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 01-12-2003 à 11:36:27  profilanswer
 

je te conseille de prendre une platine de bonne qualité afin d'etre sur d'avoir des mises a jour régulières.
Perso j'ai choisi la KISS DP1000 mais j'hésitais avec la Philips qui est un bon produit aussi ;)

n°548806
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-12-2003 à 11:38:00  profilanswer
 

Sur une platine, tu dois pas attendre 30s mini pour que çà boote ...
Et les écrans bleus se font rares sur une platine ;)
Niveau silence çà doit être ... silencieux ;)

n°549233
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-12-2003 à 21:42:22  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Sur une platine, tu dois pas attendre 30s mini pour que çà boote ...
Et les écrans bleus se font rares sur une platine ;)
Niveau silence çà doit être ... silencieux ;)


 
Pertinent...
Ca plus ceux qui me disent que la qualité est meilleure sur une platine, je commence à avoir une sérieure idée de ce que je vais faire.
 
Si vous avez d'autres arguments pour ou contre, je suis preneur !!
 
A+

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 21:42:22  profilanswer
 

n°549254
Chips
Posté le 01-12-2003 à 22:32:58  profilanswer
 

la qualité des sorties TV des CG s'est nettement améliorée.
je suis passé d'une geforce2 MX 400 à une geforce 4 TI4200 et j'ai vu la différence.

 
ça reste très inférieur aux sortie des platines divx...
 
De plus au niveau des codecs le PC est plus souple.
 
c'est bien la son seul interet...
 
D'ailleurs je me pose une question : ca existe des platines qui lisent du rv9 ?
 
la xbox a la limite...

n°549277
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 23:09:32  profilanswer
 

Au fait z'avez vu des platines divX new génération (full divXPro compatible) existent déjà!!!!
Alors à mon avis s'il faut prendre une platine mieux vaut en prende une basée sur le chip MT1369 de MTK...
 

Citation :

Since MTK develop successfully on MT1369 code solution, it uses high stability and low cost to become the largest DVD player code solution supplier in the world.  Now, MTK is about to promote new DVD code solution----MT1389.
MT1389 have powerful functions, surely become a new generation code solution of DVD player. It combines all advantages of MT1369 and MT1379; moreover, it increases many functions and raises performance ability comprehensively.
 
Specialty:
1. Completely support MPEG-4. MT1389 can play normally even in 10Mbps decoding; more excellent than other solution function. ( around 2~3.5Mbps )
2. High performance, low cost and sign code solution design.
3. Delicate code design, increase the stability and decrease the power consumption.
4. Build-in 2D graphics accelerator improves the visual quality.
5. Powerful audio processing unit: not only supporting DVD-audio, Dolby, DTS, HDCD, WMA, MP3, but also support the latest SACD.
6. Fully support Macrovision, include 525i/525p/625i/625p, beneficial for exporting to America.  
7. Support USB connector which is using OTG technology and DSC memory card/CF/SONY memory stick.
8. The leading technology allows MT1389 to support many features, the following is the comparison with other well-known brands.
 

  • MT1389==100% DivX Pro
  • Sigma Desing == 50% DivX Pro
  • ESS == DivX, no Pro



 


Feature               Sigma Design       ESS          MT1389
MPE-4 SP                   OK            OK             OK
MPEG-4 ASP                 1/2                          OK
B- frame                   OK            OK             OK
GMC                        OK                           OK
Q-pel                                                   OK
Post Processing(NR)
Interlaced Video           OK            OK             OK
Data Partition
Error Resync. Mark
DivX Pro                 Limited                        OK


 
Source:
http://www.arlink.com.tw/english/p [...] MT1389.doc
 
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549289
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-12-2003 à 23:33:24  profilanswer
 

Tang a écrit :

Au fait z'avez vu des platines divX new génération (full divXPro compatible) existent déjà!!!!
Alors à mon avis s'il faut prendre une platine mieux vaut en prende une basée sur le chip MT1369 de MTK...
 
[...]
 

Citation :

  • MT1389==100% DivX Pro
  • Sigma Desing == 50% DivX Pro
  • ESS == DivX, no Pro



 
[...]


 
Excusez-moi, je n'y connais pas grand chose, mais j'avais cru comprendre que la puce ESS était meilleure que la SIGMA, car plus récente, plus évolutive, etc etc...
 
D'après le comparatif ci-dessus, que j'ai partiellement cité, il semblerait que ce soit l'inverse, et du coup je ne comprend plus grand chose....
 
La Yamada et la Philips étant basés sur cette puce ESS, dois-je toujours m'orienter vers ces platines, ou me tourner vers une puce SIGMA ?
 
(Mis à part le fait qu'il y en a encore une nouvelle qui vient de sortir bien sûr)
 
A+

n°549353
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 01:42:45  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que le spuces ESS étaient plus performante mais que Kiss vait fait de smerveilles d'optimisation de leur firmware de telel sorte que leur platine tirent la quintessence du chip Sigma pourtant ancien... (notamment support GMC!!!)
En somme la sigma l'emporte plus par sa maturité que par ses caractéristiques...
C'est qd mem aps mal un analyse personnelel a partir d'echos plus ou moins fiables...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549388
taz__
Posté le 02-12-2003 à 08:32:01  profilanswer
 

Moi, je pense que le meilleur compromis est une Xbox pucé.
Elle lit tout les format même le RV9 et la qualité d'image est impeccable.
C'est quand même plus souple qu'avec un Pc.
Mon PC est relié à la télé et n'en est pas loin, mais depuis que j'ai ma Xbox, je ne me sert plus du PC pour matter les Divx.


---------------
Enfoirés
n°549544
Bandenabos
§;o)
Posté le 02-12-2003 à 12:24:41  profilanswer
 

En effet pour 200 € + 30 € de puce la XBox est de loin le meilleur compromis.
 
Simplement l'avantage du PC c'est la souplesse : un petit codec en plus par ci et je suis compatible avec le DivX.
 
Concernant la qualité de sortie, mon PC est raccordé en SVidéo et la qualité est top, en RVB ce serai peut être meilleur mais + de cables ! J'en suis content en tout cas ... juste quelques problèmes de saccades à résoudre !
 [:bandenabos]  

n°549586
Chips
Posté le 02-12-2003 à 13:56:34  profilanswer
 

t'oublie le bruit ! les platine n'ont pas ce pb qu'ont la xbox et les PC.
j'ai une xbox, quand on voit le prix des platine divx, je trouve que la xbox c'est pas si top que ça...

n°549589
Bandenabos
§;o)
Posté le 02-12-2003 à 14:06:13  profilanswer
 

A voir que tu peux jouer, la connecter avec ton pc pour de la lecture ... Tout cela pour un prix raisonnable tout de même vu les fonctionnalités.
Concernant le bruit il existe maintenant des solutions silencieuses mais chère soit ...
 [:bandenabos]

n°549590
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-12-2003 à 14:07:05  profilanswer
 

Bandenabos a écrit :

En effet pour 200 ? + 30 ? de puce la XBox est de loin le meilleur compromis.
 
Simplement l'avantage du PC c'est la souplesse : un petit codec en plus par ci et je suis compatible avec le DivX.
 
Concernant la qualité de sortie, mon PC est raccordé en SVidéo et la qualité est top, en RVB ce serai peut être meilleur mais + de cables ! J'en suis content en tout cas ... juste quelques problèmes de saccades à résoudre !
 [:bandenabos]  
 


 
t'as une sortie svideo sur ta carte graphique et tu as une entrée composite(péritel) sur la télé? c'est ça?
 
moi je faire un montage PC->TV pour les DVD,Divx, et l'émulation de vieux jeux d'arcade, j'ai vu que trust venez de sortir un system wireless pour 69? qui utilise la sortie svideo d'une carte graphique, qu'est ce que vous en pensez?
 
http://www.trust.fr/products/produ [...] 814&show=1
 
 
 
ils ont aussi un modèle beaucoup plus chère qui se branche directement sur la sortie vga de la carte graphique mais étant donné que j'ai juste une entrée péritel sur ma télé je  pense que je ne verrais pas la différence? [:southpark1]  
 
http://www.trust.fr/products/produ [...] 953&show=1


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°549592
Bandenabos
§;o)
Posté le 02-12-2003 à 14:13:53  profilanswer
 

Suivant ta télé ta péritel est compatible SVidéo ET/OU RVB. Une péritel te permet alors de connecter différents types de signal !
 
Concernant les transmetteurs vérifie bien qu'ils ne convertissent pas le signal. Souvent le signal SVidéo est convertit en composit puis envoyé, plus simple car 1 seul signal à envoyer plutot que 2 (SVidéo : luminance et chrominance).
 [:bandenabos]

n°549609
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-12-2003 à 14:39:32  profilanswer
 

ah oui c'est convertit :
"Pour la connexion au PC : PC avec sortie TV-out (composite)"


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°549840
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-12-2003 à 19:43:52  profilanswer
 

quel est pour vous la meilleur platine avec format divx pour moins de 250?? on m'a dit que le philips 737 était vraiment bien, ma priorité c'est la qualité de l'image et le format divx.


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°549936
Chips
Posté le 02-12-2003 à 23:34:47  profilanswer
 

toutes se vallent en qualité d'image. que ce soit puce ESS ou sigma design...
donc c'est plutot au nivo codecs, fonctionnalités etc...

n°549968
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-12-2003 à 00:56:09  profilanswer
 

ben le philips 737 fait tout dvdr,rw,mp3,mpeg4, dvix pour 199? et on peut faire des mise à jour du firmware pour les prochains format. ça m'a l'air bien, c'est surtout que regarder les dvd devant un écran pc c'est pas terrible, pas trés confortable


Message édité par webdwarf le 03-12-2003 à 00:58:12

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°549972
Chips
Posté le 03-12-2003 à 01:12:11  profilanswer
 

oui mais le yamada6000 fait la même chose pour 120 ?.
et d'autres moins cher aussi, même si les mise a jours risquent d'etre moins présente...

n°549983
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-12-2003 à 01:43:58  profilanswer
 

yamada c'est pas trés connu...je viens de trouver le philpis 737 à 170!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°550007
taz__
Posté le 03-12-2003 à 08:24:37  profilanswer
 

Chips a écrit :

t'oublie le bruit ! les platine n'ont pas ce pb qu'ont la xbox et les PC.
j'ai une xbox, quand on voit le prix des platine divx, je trouve que la xbox c'est pas si top que ça...


Je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'on exagère beaucoup sur le bruit de la Xbox.
J'ai une Xbox 1.0(Donc les plus bruyantes) et comme je regarde mes films avec le son, je ne l'entend pas du tout.
Ca doit surtout gênant pour un film muet. :pt1cable:  
De plus, c'est le lecteur de divx le plus complet et le plus polivalent qui lit tous les codecs.
De plus, pour le même prix qu'une bonne platine divx, on a aussi une très bonne console et possibilité d'émuler plein de consoles, ordinateur, arcade...


Message édité par taz__ le 03-12-2003 à 08:25:24

---------------
Enfoirés
n°550066
Spyn
Posté le 03-12-2003 à 10:42:16  profilanswer
 

un pc reste plus intéressant suffit de le rendre silencieux :
- tu peux lire n'importe quel vidéo, sur une platine tu reste limité
- je défis quiconque de voir la différence entre la sortie s-video d'une GF4 + tv-tool et celle d'une platine
- t'es pas obliger de graver tes divx

n°550081
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 03-12-2003 à 10:59:59  profilanswer
 

La qualité d'un platine DIVX est incomparable avec celle d'un PC.
Pour avoir les deux : radeon + sortie TV et Platine KISS DP1000, je peux dire que la qualité de la platine KISS me surprend.
La différence de qualité est flagrante! surtout sur une grande TV.

n°550083
kamu
Posté le 03-12-2003 à 11:06:39  profilanswer
 

Moi perso j ai eu les 2 : pc relié a la télé et platine divx dvd 737 et je prefere largement la platine et avec une mise a jour reguliere no problemo


Message édité par kamu le 03-12-2003 à 11:09:34
n°550086
Spyn
Posté le 03-12-2003 à 11:07:23  profilanswer
 

waloof a écrit :

La qualité d'un platine DIVX est incomparable avec celle d'un PC.
Pour avoir les deux : radeon + sortie TV et Platine KISS DP1000, je peux dire que la qualité de la platine KISS me surprend.
La différence de qualité est flagrante! surtout sur une grande TV.


 
je reste sceptique étant donné que je ne vois pas de différence entre un divx parfaitement encodé sur sortie s-video de GF4 + tv tool et un dvd lu sur une platine dvd.

n°550087
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 03-12-2003 à 11:08:58  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
je reste sceptique étant donné que je ne vois pas de différence entre un divx parfaitement encodé sur sortie s-video de GF4 + tv tool et un dvd lu sur une platine dvd.


tu balances sur quelle taille de tv aussi?

n°550092
RAff
Posté le 03-12-2003 à 11:15:23  profilanswer
 

j'étais dans le même cas que toi mais j'ai opté pour le PC avec alim Fortron, carte graphique sans ventilo, ddur baracuda IV et ventirad de cpu silencieux.
De plus tu peux jouer sur la télé, tu peux visionner tes films en vcd, tes photos, et les divx avec les codecs adéquat.
Encore un +, tu n'est pas obligé de tout gravé pour visionner, ceux que tu ne penses pas regarder plusieurs fois tu effaces et voilà...
Et des nouvelles générations de platine divx vont arriver donc encore attendre un produit fiable c'est chiant.
Si t'as les moyens , une platine kiss avec disk dur peut-être un bon compromis.
fais ton choix !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°550094
hdrobien
Posté le 03-12-2003 à 11:18:20  profilanswer
 

Perso j'utilise un PC avec une carte RADEON connectée en Svidéo à une TV 16/9 70cm et le résultat me parait bon, voir très bon sur certains Divx.
 
Le choix du logiciel de lecture est primordial ainsi que les traitements vidéo complémentaires possibles.
 
Dans mon cas il s'agit de Zoomplayer avec le décodeur vidéo de Sonic et le traitement vidéo FfdShow (notament la fonction de Sharpen).
 
Ce n'est pas du DVD mais sans comparaison directe, une personne non prévenue peut se laisser piéger.

n°550099
Chips
Posté le 03-12-2003 à 11:21:45  profilanswer
 

Spyn a écrit :

je reste sceptique étant donné que je ne vois pas de différence entre un divx parfaitement encodé sur sortie s-video de GF4 + tv tool et un dvd lu sur une platine dvd.


 
ah ouais quand même... t'es aveugle quoi [:kilgoreweb]

n°550100
Spyn
Posté le 03-12-2003 à 11:21:49  profilanswer
 

waloof a écrit :


tu balances sur quelle taille de tv aussi?
 


 
une philips 70cm

n°550101
Spyn
Posté le 03-12-2003 à 11:22:44  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ah ouais quand même... t'es aveugle quoi [:kilgoreweb]


 
nan je pense plutot que c'est toi qui affirme des conneries sans même avoir essayé.

n°550104
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 03-12-2003 à 11:27:57  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
une philips 70cm


 
tu as surement un tres bonne carte graphique.
car moi avec ma radeon et un tres bon cable video j'ai toujours un effet de pixelisation qui s'accentue avec la taille de la TV (logique koi)
avec la platine kiss, j'ai beaucoup moins de pixels, et si le film est parfaitement encodé j'ai l'impression de voir un DVD.
J'ai remarqué aussi que les couleurs sont beaucoup plus éclatantes sur la platine. Rien à voir avec ma sortie TV meme si je règle au mieux les couleurs.
 
Voilà ce que je peux dire.

n°550110
hdrobien
Posté le 03-12-2003 à 11:30:34  profilanswer
 

waloof a écrit :


car moi avec ma radeon et un tres bon cable video j'ai toujours un effet de pixelisation qui s'accentue avec la taille de la TV (logique koi)


La pixelisation est très dépendante du logiciel de lecture.
 
C'est pourquoi j'ai abandonné PowerDvd au profit de Sonic.

n°550131
Spyn
Posté le 03-12-2003 à 11:50:13  profilanswer
 

ma cg c'est une suma ti4200 SE je sors sur s-video entrée sur péritel, j'ai tv-tool 9 que je met en 800*600 je règle un peu les couleurs si c trop sombre ou trop clair et ca sort niquel...
 
pour la lecture je prend bsplayer ou TCMP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine DiVX ou connection du PC sur la télé ?

 

Sujets relatifs
Divx --=> Projecteur videorenseignement entretien sur tele LCD
Carte télé avec critéres biens spéciaux...Conseils Lecteur DVD/Divx de salon
faire un DVD avec des DIVXconseil platine cd
[avis] TV Sony, enregistreur DVD Philips, Lecteur DVD-DivX PhilipsQuel logiciel choisir pour réencoder un fichier DIVX en DIVX ?
Convertir un DiVx PAL en NTSC c possible ??bande de couleur sur divx
Plus de sujets relatifs à : Platine DiVX ou connection du PC sur la télé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR