Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma ou LCD ?

 

Sujet(s) à lire :
    - Choix ecran Plasma
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma ou LCD ?

n°701405
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 05-09-2004 à 01:47:51  profilanswer
 

Hello, après avoir lu ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Je suis un peu plus méfiant.
 
Mon amie voudrait que je mette dans la chambre un LCD, de 43 cm... Je pense que c'est un peu petit comme diagonale, mais enfin...
De plus, elle veut que je vire la TV 16/9 Philips 100HZ de qualité pour y mettre un plasma de 107 cm (cause place, waf  :ange:  quand tu nous tiens...).
 
Pas question pour le moment de lui parler de VP, elle n'accepte pas...
 
De ce fait, quelles sont vos expériences en LCD et en PLASMA ?
Côté durée de vie surtout, et qualité.
Vaut il mieux un LCD ou un PLASMA pour du 82/105 cm ?
 
Au sujet du petit LCD (de 43 cm), est-ce valable côté luminosité ? En résolution 640x480 ?
 
Merci de votre aide...


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 01:47:51  profilanswer
 

n°701467
toinou75
Posté le 05-09-2004 à 11:20:30  profilanswer
 

Citation :

De plus, elle veut que je vire la TV 16/9 Philips 100HZ de qualité pour y mettre un plasma de 107 cm (cause place, waf  :ange:  quand tu nous tiens...).


 
Tiens, toi aussi t'as un patron à la maison qui te dicte ce que t'as le droit d'installer ?
J'ai donné  :cry:  et le coup du plasma qui remplace une philips 100 hz, c'est vraiment payer chero pour pas grand chose...
 
Il n'y a pas 1 plasma sur le marché qui soit meilleur qu'une TV CRT philips 100 hz pixel + !
Côté qualité, le plasma est très sensible à la qualité de la source, et seuls les DVD (Divx) de bonne qualité te donneront entière satisfaction.
La TV hertzienne, j'en parle même pas tellement c'est moche sur un plasma.
 
Côté durée de vie, point déjà longement abordé sur le forum, on parle de dixaines de milliers d'heures pour les dernières générations, que ce soit plasma ou LCD. Chacun à son petit défaut : Pixel morts pour le LCD, marquage definitif de la dalle par incrustation du phosphore pour les plasmas qui ont affichés trop longement des images fixes de type jeu vidéo(faut des centaines, voire des milliers d'heures pour que ça soit vraiment visible et génant)
 
Pour la dimension de l'écran, un 37/42 pouces nécessite au moins 4 m de recul, pour un LCD de 43 cm, si c'est dans une chambre, à 2/3 m c'est jouable. Plus de 3 m, ça deviendra mauvais...
Pour la luminosité, pas de problème avec un LCD. Le problème sera plutôt les tx de contraste minables, qui suppriment tous les détails dans les grisés extrèmes (vers le blanc ou le noir), et l'angle de vision limité, qui peut poser un problème dans une chambre quand on regarde à 2.
La definition ? C'est quoi la definition du PAL ? 720 lignes, non ? Alors oui, on obtient donc un résultat parfaitement regardable, mais pas optimal...
 

n°701472
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 05-09-2004 à 11:31:28  profilanswer
 

Merci :)
 
Car je lis des tas d'articles dessus et j'en perds mon latin :)
 
Ca me gave de devoir mettre du fric pour remplacer ma TV CRT PHILIPS 16/9 100HZ... Pour avoir moins bien ??? ARf !!!
 
Vais pas la changer moi, quitter à l'intégrer dans le mur :lol:
 
En tout cas, côté réception, je suis 100% numérique (SAT, pas de Hertzien). Et je regarde uniquement des DVD et des LD (Pas de DIVX). Parfois PS2 durant 3 heures d'affilées...
That's all.
 


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°701586
Elf Envahi​sseur
Posté le 05-09-2004 à 13:47:07  profilanswer
 

Perso je changerai de gonzesse :>

n°701593
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 05-09-2004 à 13:53:28  profilanswer
 

:)


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°701627
barnabe
Posté le 05-09-2004 à 14:51:41  profilanswer
 

Je pense que je choisirais plutôt un grand LCD. En tout cas dans un an ils seront de plus en plus "au point" et moins chers.
 

n°701628
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 05-09-2004 à 14:57:12  profilanswer
 

Pour la mise au point, oui, pour le prix, je pense qu'ils ont atteint un prix 'plancher' (regarde : les VP et autres TFT ne baissent plus désormais...).


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°701636
barnabe
Posté le 05-09-2004 à 15:11:34  profilanswer
 

Je parlais essentiellement des LCD grand format, seuls aptes à être utilisés pour un Home-cinema. C'est à dire 21" ou plus, si possible au format 16/10 ou 16/9. Les tous derniers (apple, LG...) sont même capable d'afficher de la HD. Par contre les prix sont aussi HD (entre 2500 et 3000€) En plus quand on compare les prix pratiqués en France par rapport à d'autres Pays (et même sans parler des US où les prix sont vraiment plus bas) la France est le pays où les prix pratiqués sont parmi les plus élevés, parfois plus de 10% de diffèrence, sur 3000€ ça commence à faire une petite somme...
 
Je tablerais d'hors et déja sur un écran HD..mais il faut que les prix baissent encore. Comme les grands écrans LCD sont difficiles à produire et que le marché est encore assez restreint, ils sont rares et chers. Mais ça baisse....

n°701653
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 05-09-2004 à 15:58:53  profilanswer
 

Oui :)
 
Mon budget est restrein :
 
3500 euros pour TV salon et 700 pour chambre.
 
Je pensais à un plasma 107 au salon et lcd 20 p dans chambre... non ?


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°701662
barnabe
Posté le 05-09-2004 à 16:13:57  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Oui :)
 
Mon budget est restrein :
 
3500 euros pour TV salon et 700 pour chambre.
 
Je pensais à un plasma 107 au salon et lcd 20 p dans chambre... non ?


 
Budget restreint...si on veut..tout n'est que question d'échelle et de priorités...
 
Les plasma ont un rendu très proches des CRT, je ne sais plus bien mais je suppose que les prix des plasma a dû baisser, mais ça reste assez cher.
Le problème de la demi-vie des plasma est souvent évoqué(*), mais à mon avis des progrès ont dû être fait pour pouvoir conserver une qualité décente à une image plasma pendant 10 ans (autant dire une éternité en informatique...) sauf à l'utiliser 24h/24h.
Les LCD emploient des dalle de plus en plus performantes mais souffrent encore de quelques défauts dont les principaux sont pour moi le temps de réponse et l'affichage des noirs (embêtant pour afficher de la video). Mais si des progrès ont été faits.  
Après il faut vraiment tester de ses propres yeux pour voir si cela est convenable.  
Acheter un grand format LCD informatique reste pour l'instant bien plus avantageux qu'un LCD dédié Home cinema, par contre il faut une source adéquate...
A noter que pour la HD les écrans LCD vont probalblement utiliser l'interface DVI (et même double DVI pour l'écran Applecinema) C'est la future norme pour l'audiovisuel numérique...
 
(*) la technologie plasma utilise l'effet plasma d'un gaz encapsulé et celui-ci s'use avec le temps ce qui réduit la luminosité d'un écran plasma lorsqu'on s'en sert longtemps. Lorsqu'il est usé il est impossible de changer le gaz, on doit changer l'écran.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 16:13:57  profilanswer
 

n°701667
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 05-09-2004 à 16:27:43  profilanswer
 

Merci.
 
Mon lecteur DVD est un Harman Kardon 25 en Progressive Scan.
Faut voir comme tu dis et vos remarques me sont très précieuses.


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°702141
megadez
Posté le 06-09-2004 à 02:29:52  profilanswer
 

Et pourquoi pas un bon retroprojecteur à la place?

n°702713
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 06-09-2004 à 21:22:57  profilanswer
 

Question de place, No Compatible WAF ..... :)


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma ou LCD ?

 

Sujets relatifs
Choix TV LCD : Besoin d'avis.que vaut l'écran plasma 42" daewoo-pdp- 42nesi-t sensi ?
ecran plasmaretroprojecteur ou plasma ou lcd ?
pourquoi les tv plasma Sony sont hypra chère ?Et les écran plasma ?
cherche tv plasma ou 16.9La hauteur ideale pour votre ecran TV ou Plasma/LCD ?
ecran plasma ou LCD ??Comparatif entre les écrans PLASMA et LCD
Plus de sujets relatifs à : Plasma ou LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR