Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma ou LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma ou LCD

n°1151749
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 01-11-2006 à 15:52:20  profilanswer
 

bonjours
 
j'ai une question qui me tracasse beaucoup je suis sure le point d'acheter un ecran de télé et je ne sais pas quoi choisir  
 
lequelle est le meilleur entre le plasma et les LCD  
 
en gros donnez moi les difference entre le plasma et le LCD


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 15:52:20  profilanswer
 

n°1165347
fred_0609
Posté le 28-11-2006 à 15:03:31  profilanswer
 

Sergent Windobe a écrit :

bonjours
 
j'ai une question qui me tracasse beaucoup je suis sure le point d'acheter un ecran de télé et je ne sais pas quoi choisir  
 
lequelle est le meilleur entre le plasma et les LCD  
 
en gros donnez moi les difference entre le plasma et le LCD


 
 
Salut,
Il faut savoir que SONY laisse tomber le Plasma pour se consacrer sur le LCD (cela doit certainement vouloir dire quelque chose!!!!!).

n°1165359
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 15:22:24  answer
 

fred_0609 a écrit :

Salut,
Il faut savoir que SONY laisse tomber le Plasma pour se consacrer sur le LCD (cela doit certainement vouloir dire quelque chose!!!!!).


 
oui ...........................
 
que sony n'a jamais été fabriquant de dalles plasmas   :sarcastic:  
 
 

n°1165375
fred_0609
Posté le 28-11-2006 à 15:47:37  profilanswer
 


 
Bien vu l'aveuble !!!!!!!
Crois-tu alors que cela ne serait que commercial, pour vendre QUE LEUR dalles LCD ?  :??:

n°1165421
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 16:54:26  answer
 

fred_0609 a écrit :

Bien vu l'aveuble !!!!!!!
Crois-tu alors que cela ne serait que commercial, pour vendre QUE LEUR dalles LCD ?  :??:


 
ben oui et ils ne sont pas les seuls .
 
par contre les rares fabriquants de dalles plasmas ouvrent tous des nouvelles usines encore plus grosses  
 
ex  
http://eetimes.eu/france//showArti [...] D=19504259

n°1165462
mikkado1
Posté le 28-11-2006 à 18:18:26  profilanswer
 

ca depends de ton budjet
si tu a vraiment les moyens d'investir dans un grand ecran full HD mieux vaux un plasma
sinon un LCD a un rapport qualité/prix beaucoup plus interressant
 
a noter aussi que d'apres tous les analystes le LCD va continuer de grimper dans les ventes alors que le plasma baisse deja (c'est pas pour rien que sony n'en vends plus)
 
et au niveau consommation electrique un LCD a clairement l'avantage
 
mais attention pour avoir de la qualité faut pas prendre des marques de me**des au premier prix non plus !

Message cité 1 fois
Message édité par mikkado1 le 28-11-2006 à 18:20:30
n°1165477
webzeb
Posté le 28-11-2006 à 18:47:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour résumer (un peu rapidement ;) ) les choses.
(C'est loin d'être exhaustif, et à nuancer en fonction des modèles.)
 
En faveur du LCD :

  • La dalle est sombre et peu sensible aux reflets. La luminosité est plus élevée. =>Un meilleur contraste "perçu" dans des conditions de fort éclairage (lumière du jour, etc.).
  • Luminosité élevée => un rendu "flatteur" sur des images claires et/ou aux teintes très vives (certains dessins animés par exemple).
  • Le LCD est beaucoup moins sujets au problème de postérisation (difficulté à rendre les nuances intermédiaires, dans un dégradé par exemple), et présence bcp moins d'artefact de dithering (technique pour "simuler" les tons manquants, qui produit des fourmillements, etc.).
  • Le surplus de résolution (surtout sur les modèle Full HD)...à la condition sinequanone d'avoir une source en accord (HD-DVD, Blu-Ray, etc.).
  • L'insensibilité au marquage, compatible avec un usage PC, et moins contraignant pour les jeux (bien qu'il soit tout-à-fait possible de jouer sur un plasma moyennant quelques précautions).


En faveur du plasma :

  • Le contraste (souvent) bien supérieur. Le noir est plus profond et les tons sombres ne présentent pas de dérive de teinte (souvent les tons sombres dérive vers le l'indigo ou le bordeau sur les LCD).
  • La rémanence plus modérée, sans être absente.
  • Angles de vision plus larges. Toutefois les LCD ont progressé sur ce point également (sauf qques modèles Full HD qui m'ont un peu déçu sur ce point).
  • Le gammut (étendue des couleurs que peut afficher l'écran) plus large, bien que les LCD Cold Cathod de Sony et les LCD LED de Samsung réduise largement cet écart.
  • C'est assez subjectif, mais globalement plus "tolérant" avec les sources SD (TNT, câble, etc.).


Il serait judicieux que tu juges de tes propres yeux la technologie que tu préfères, en prenant bien garde d'être cohérent avec tes conditions d'utilisation (recul, éclairage de la pièce, source). Si tu achètes un LCD Full 40" sur une démo Blu-Ray/HD-DVD, pour rentrer chez toi regarder Canal Sat à 2.50m de l'écran tu vas sérieusement déchanter. :D
Globalement les LCD ont fait d'énorme progrès et ont partiellement rattrappé leur retard sur les plasmas. Ils les dépassent même sur de nombreux point (résolution, luminosité, insensibilité à la lumière ambiante, etc.). Toutefois, à l'heure qu'il est, je continue de préférer le rendu des plamas (en particulier du fait de leur contraste, et dans uen moindre mesure de leur réactivité).
Mais ça reste subjectif : les deux technologies ont leur qualité et leur défauts, et il faudra trancher en fonction de ce que tu en fais (conditions d'utilisation, sources, etc.)...et de tes goûts. ;)
 
Fred

n°1165481
webzeb
Posté le 28-11-2006 à 18:50:47  profilanswer
 

mikkado1 a écrit :

ca depends de ton budjet
si tu a vraiment les moyens d'investir dans un grand ecran full HD mieux vaux un plasma
sinon un LCD a un rapport qualité/prix beaucoup plus interressant
 
a noter aussi que d'apres tous les analystes le LCD va continuer de grimper dans les ventes alors que le plasma baisse deja (c'est pas pour rien que sony n'en vends plus)
 
et au niveau consommation electrique un LCD a clairement l'avantage
 
mais attention pour avoir de la qualité faut pas prendre des marques de me**des au premier prix non plus !


Salut,
 
Sony n'a jamais été un grand acteur du marché du plasma, et comme indiqué plus haut ne produisait pas ses propres dalles (ils ne produisent pas leur dalles LCD non-plus d'ailleurs :D).
 
Est-ce que la technologie est sur le déclin ?
Je ne sais pas, mais compte tenu des progrès fait par le LCD l'interrogation est tout-à-fait légitime. :jap:
 
Par contre, à l'heure qu'il est, les plasmas (tout comme les LCD) ont leurs avantages.
La question n'est donc pas de savoir ce qui se vendra dans un an (ou plus), mais plutôt de savoir ce qui aujourd'hui répond au mieux à ses besoins; ;)
 
Fred

n°1165549
mikkado1
Posté le 28-11-2006 à 20:16:25  profilanswer
 

c'est pour ca que ca que j'ai bien precisé le point crutial du budjet
 
en gros t'as du pognon un plasma c'est plus beau
t'en as moins tu prends un lcd (meilleurs rapport performance/prix)
 
ca n'empeche que a la vitesse ou la techno lcd evolue fasse aux plasmas ca laisse dubitatif....(mais rien a voir avec un achat present on est d'accord c'etait juste pour dire)

n°1165559
webzeb
Posté le 28-11-2006 à 20:43:41  profilanswer
 

mikkado1 a écrit :

c'est pour ca que ca que j'ai bien precisé le point crutial du budjet
 
en gros t'as du pognon un plasma c'est plus beau
t'en as moins tu prends un lcd (meilleurs rapport performance/prix)
 
ca n'empeche que a la vitesse ou la techno lcd evolue fasse aux plasmas ca laisse dubitatif....(mais rien a voir avec un achat present on est d'accord c'etait juste pour dire)


 :jap:  
 
Toutefois dans les diagonales ≥37" (i.e. où on trouve du plasma comme du LCD), il y a de très bon plasmas à un prix équivalent aux LCD HD Ready (Hitachi 8700, Panasonic PX60, etc. / ~1600€).
LG également propose des plasmas 42" de bonne qualité (LG 42PC1R, PC1D et PC3R) à des prix TRES compétitifs (1200~1300€).
 
Cela dit le plasma n'est pas forcément le meilleur choix : encore une fois, à voir selon son usage et ses goûts.
 
 [:al_bundy]
 
Edit : Je confirme que l'évolution des LCD est impressionante...et heureusement, car jusque là ça n'était pas vraiment ça. :sweat:  
Sony en particulier à fait de l'excellent travail autour des dalles Samsung, et ses modèles "Cold Cathod" (V2000/2500 en HD Ready et W/X2000 en Full HD) semblent très sympas. :)


Message édité par webzeb le 28-11-2006 à 20:45:49
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 20:43:41  profilanswer
 

n°1165625
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-11-2006 à 23:04:09  profilanswer
 

cf topics uniques lcd et plasma...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma ou LCD

 

Sujets relatifs
[Aide] Sur un 42" plasma de marque LG !Plasma VS LCD - XBox 360, TNT & DVD
Aide pour le choix d'un téléviseur plasma ou LCDNouveaux 40" Samsung LCD LED, 100 Hz LE40F7/LE46F7 (adieu les plasma)
PLASMA ou LCD 40''Choix entre LCD - TRI-LCD - Plasma
LCD voir plasma HD avec tuner déportéQuoi choisir LCD ou Plasma pour 800 - 900 € ? Besoin d'aide !
LCD LG 42LC2R ou Plasma LG 42PC3R ?Quel TV LCD ou PLASMA pour 2000€ en 40 pouces
Plus de sujets relatifs à : Plasma ou LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR