Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Philips SHB 9100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philips SHB 9100

n°1761052
Rezurekt
Posté le 27-12-2011 à 22:43:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Cette année le père Noël avait dans sa hotte un casque bluetooth Philips SHB9100, et j'ai un petit soucis.
 
Le casque marche très bien, bonne autonomie, jumelage impeccable, mais..
En mode bluetooth les basses sont très peu notables alors qu'en filaire c'est autrement mieux. J'ai eu il y a deux la version précédente de ce casque, le SHB9001, dont les basses en mode bluetooth étaient très correctes. Mais pour le SHB9100 c'est très différent, on ne sent pas les basses en mode bluetooth.
 
Je me demande si c'est dû à la puissance que les batterie ne peuvent pas fournir ou de l'iPod qui envoie des signaux erronés..
 
Pouvez-vous m'aider à, si possible (mais j'en doute) résoudre ce problème, sinon m'expliquer ce qui pourrait causer ce manque de basses en mode bluetooth.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 22:43:22  profilanswer
 

n°1763172
Mokusei
Posté le 07-01-2012 à 17:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Post qui n'est plus d'actualité.


Message édité par Mokusei le 27-06-2013 à 23:31:03
n°1777386
Francknos
Posté le 31-03-2012 à 03:21:40  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en train d'éplucher toute les informations du SHB9001 et le SHB9100.
Aujourd'hui j'ai été tester le SHB9100 à la FNAC et j'ai été plutôt satisfait.
Le problème, c'est que je n'ai pu le tester qu'en filaire, pour avoir un avant gout du son produit.
Sur le net, je suis tombé plusieurs fois sur le problème que vous évoquez, le fait qu'en bluetooth le son est de moins bonne qualité.
Es-ce vraiment contraignant ?
Autre question, (parce que la je penche plus pour le SHB9001) j'ai eu dire que les écouteurs SHB 9001 n'était pas très confortable à utilisation prolongé, est-ce vraiment contraignant ?
 
Dites moi si je ne me trompe pas :
•SHB9001:
  - avantages  
-> autonomie plus longue (x2)
-> prix 3 ou 4 euros moins cher.
  - inconvénients
-> écouteur inconfortable à utilisation prolongé
-> housse fournit
•SHB9001:
  - avantages
design plus élégant
écouteur plus confortable
  - inconvénients
problème bluetooth (Qualité du son)
autonomie divisé par 2 selon la doc constructeur

n°1779317
krakoukass​2
Posté le 10-04-2012 à 16:41:31  profilanswer
 

Salut. Pour ma part je trouve le 9100 bluffant. Je l'ai acheté "pour tester" avec la possibilité de le renvoyer si je n'en étais pas content. J'en suis ravi! Je trouve le son bluffant en bluetooth, et contrairement aux 2 commentaires du dessus, aucun problème avec les basses. Je me considère un audiophile exigeant sur la qualité du son, et je suis très satisfait. Je l'utilise avec un iphone et un Ipad2 et rien à dire, c'est du tout bon.  
Je le possède depuis une semaine, et je ne l'ai chargé qu'une fois pour le moment donc question autonomie, en ce qui me concerne, rien à redire... Bref achat plus que conseillé, depuis que je l'ai mes casques filaires commencent à prendre la poussière, on s'habitue vite à ne plus être contraint par les fils!

n°1793330
kadnas
Posté le 22-06-2012 à 10:47:21  profilanswer
 

@krakoukass2
 
C'est que tu n'as pas tésté le modèle d'avant, Les basses était bien meilleur. Sur le nouveau modèle, il est son faible .... je suis dégouté


---------------
[ACH]PC Portable HS avec Facture
n°1814887
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-10-2012 à 10:05:59  profilanswer
 

kadnas a écrit :

@krakoukass2
 
C'est que tu n'as pas tésté le modèle d'avant, Les basses était bien meilleur. Sur le nouveau modèle, il est son faible .... je suis dégouté


Salut,
je suis surpris. Je suis passé du 9001 au 9100 je trouve le son meilleur et surtout les oreillettes plus confortables.
Aurais-je eu de la chance ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1816190
kadnas
Posté le 05-11-2012 à 10:00:36  profilanswer
 

alriad a écrit :


Salut,
je suis surpris. Je suis passé du 9001 au 9100 je trouve le son meilleur et surtout les oreillettes plus confortables.
Aurais-je eu de la chance ?

 

Plus confortable oui ! Sa c'est sur et certain. Mais il y a moins de basse


---------------
[ACH]PC Portable HS avec Facture
n°1819457
Mokusei
Posté le 24-11-2012 à 04:53:51  profilanswer
 

alriad a écrit :


Salut,
je suis surpris. Je suis passé du 9001 au 9100 je trouve le son meilleur et surtout les oreillettes plus confortables.
Aurais-je eu de la chance ?


Bonjour, cela fait maintenant bientôt un an que je le possède et je viens de changer de smartphone... Et le son est tout autre ! Il est d'une qualité exceptionnelle. Je fais ce retour car je me suis souvenu de mes propos passés (il suffit de voir plus haut mon dégoût de l'époque) alors que le son est en réalité exceptionnel (avec un HTC One X ET en sans fil).
 
Ce qui a changé depuis :
 
- Android 2.3.3 avec Sense 2.1 à Android 4.0.4 avec Sense 4.1
- Bluetooth 2.1 + EDR à Bluetooth 4.0 avec aptX
- J'utilise les améliorations Beats Audio software du HTC One X, à mon grand étonnement le son en est réellement amélioré (plus de basses mais pas uniquement, tout est plus "profond", même les mediums). Moi qui suis un anti-Beats ce fut surprenant
 
Pour autant, il faut se méfier, puisque mon ancien smartphone possédait les normes requises selon Philips et HTC.
 
Le fait est que le soucis venait bien d'un problème de compatibilité et non de qualité du casque.
 
PS : Je trouve le son même bien meilleur finalement que l'ancien modèle (9001), en effet il est plus "clair" et moins bouché par des basses trop présentes, là le son est vraiment d'excellente qualité avec beaucoup de basses quand même mais les mediums et aigues sont clairement présents et identifiables, je me suis surpris à entendre des instruments que je n'entendais pas dans le passé dans mes chansons.


Message édité par Mokusei le 24-11-2012 à 05:05:06
n°1820155
newcomer68
Posté le 27-11-2012 à 21:49:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis intéressé par ce casque audio bluetooth, mais j'aimerai savoir si ce casque peut se connecter à 2 appareils simultanément (ex. Smartphone & notebook). Je n'ai pas trouvé cet info dans les spec ni dans le manuel utilisateur. Merci d'avance...

n°1820655
Mokusei
Posté le 29-11-2012 à 20:25:32  profilanswer
 

newcomer68 a écrit :

Bonjour,
Je suis intéressé par ce casque audio bluetooth, mais j'aimerai savoir si ce casque peut se connecter à 2 appareils simultanément (ex. Smartphone & notebook). Je n'ai pas trouvé cet info dans les spec ni dans le manuel utilisateur. Merci d'avance...


Bonjour,
 
Je ne crois pas mais c'est peut-être une erreur de ma part... Jamais eu à tester.  
Dans le pire des cas vous pouvez utiliser le câble avec l'un des deux périphériques.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 20:25:32  profilanswer
 

n°1822501
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-12-2012 à 06:56:56  profilanswer
 

newcomer68 a écrit :

Bonjour,
Je suis intéressé par ce casque audio bluetooth, mais j'aimerai savoir si ce casque peut se connecter à 2 appareils simultanément (ex. Smartphone & notebook). Je n'ai pas trouvé cet info dans les spec ni dans le manuel utilisateur. Merci d'avance...


Bonjour,
non car il ne peut se connecter qu'à un endroit au même moment.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1828594
mister per​fect
Posté le 28-12-2012 à 21:46:56  profilanswer
 

avez vous deja reussi a utiliser le casque pour ecouter de la musique depuis un pc en mode bluetooth ?

n°1828609
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-12-2012 à 23:02:37  profilanswer
 

Avec mon mac oui. Pas essayé avec un pc.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1828647
mister per​fect
Posté le 29-12-2012 à 00:59:27  profilanswer
 

avec mes 2 pc sous xp : aucun probleme, casque reconnu et connecté et option d'utiliser en casque audio ou audio+micro tout est ok
sur MON pc (les deux autres sont a madame) sous win 7 : casque reconnu, mais il a pas l'air de se connecter, et lorsque je verifie les services disponible, ca tourne en boucle.
 
ras le bol du bluetooth tout intégré de intel (wifi+BT sur la meme carte).
 
j'ai que des galeres avec ce truc

n°1828727
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-12-2012 à 11:37:06  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

avec mes 2 pc sous xp : aucun probleme, casque reconnu et connecté et option d'utiliser en casque audio ou audio+micro tout est ok
sur MON pc (les deux autres sont a madame) sous win 7 : casque reconnu, mais il a pas l'air de se connecter, et lorsque je verifie les services disponible, ca tourne en boucle.
 
ras le bol du bluetooth tout intégré de intel (wifi+BT sur la meme carte).
 
j'ai que des galeres avec ce truc


As-tu essayé d'utiliser les derniers drivers intel et non ceux du fabricant de l'ordinateur ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1828761
mister per​fect
Posté le 29-12-2012 à 13:26:37  profilanswer
 

oui et cela n'a rien donné,
comme j'ai changé de SSD hier soir, j'ai reinstallé le systeme tout propre et sans ajouter de driver bluetooth specifique (j'ai laissé le driver generique microsoft faire le boulot) : casque connecté et fonctionnel.
je touche plus a rien et à la poubelle les drivers intel qui font tout foirer.

n°1860938
Mastakony
Posté le 27-05-2013 à 14:54:13  profilanswer
 

Pas grand chose a dire...
 
J'ai toujours le 9001 et ma copine l'avait aussi...
 
Entre temps elle l'a abimé et a donc récupérer le nouveau 9100...
 
Niveau esthétique, il n'y a pas photo entre les deux : c'est le 9100 qui gagne...
 
Mais niveau son et surtout profondeur des basses c'est l'ancien modelle 9001 qui est largement au dessus...
 
Deja le casque n'est plus semi fermé mais carrément ouvert... Autant dire que dans le metro on voit la difference entre les deux... mais philips est parti sur une autre philosophie au niveau du son...
 
Apres ca depend ce qu'on écoute... je vois plus de clarté dans les voix sur le 9100 mais ca n'est pas si flagrant que ca...
Pour ceux qui ecoute de la musique dans laquelle la basse est assez importante, vous serez decu SAUF si vous n'avez pas connu l'ancien modèle....


Message édité par Mastakony le 27-05-2013 à 14:59:31
n°1873584
yoda01
Posté le 24-08-2013 à 09:46:35  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
j'étais intéressé par ce casque , mais le dernier commentaire qui indique que le 9100 est un casque ouvert me fait hésiter  
 
je ne l'utiliserait que dans metro et surtout train , et je tiens vraiment a ce que mon futur casque BT soit isolé du bruit extérieur

n°1876764
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-09-2013 à 16:27:28  profilanswer
 

Perso j'avais aussi le 9001 qui s'est cassé et je suis donc naturellement passé au 9100, pensant avoir un produit équivalent voire mieux, mais j'ai été déçu et l'ai renvoyé ..
En effet il est trop ouvert et la qualité du son m'a semblé moins bonne.

n°1886151
eddyl
Posté le 15-11-2013 à 00:18:43  profilanswer
 

yoda01 a écrit :

bonjour a tous  
 
j'étais intéressé par ce casque , mais le dernier commentaire qui indique que le 9100 est un casque ouvert me fait hésiter  
 
je ne l'utiliserait que dans metro et surtout train , et je tiens vraiment a ce que mon futur casque BT soit isolé du bruit extérieur


 
 
Personnellement je viens de me procuré en reduction le 9100 a la fnac, j'ai possédé le 9001 qui il est vrai a de bien meilleur basses que le 9100 mais en ecoutant bien le 9100 il s'avére que le 9001 a beaucoup trop de basses! j'ai ecouter la différence sur un sons en flac le 9001 fourni des basses qui font vibrer mais efface certain sons! alors que le 9100 ne fourni pas de basses énorme (a par en utilsant un equalizer) mais l'on entent bien tout les sons, habitué au 9001 j'ai été décu du 9100 au début mais en ecoutant bien je trouve que au final le sons est meilleur sur le 9100, car les basses sont trop presente sur le 9001. Si vous voulez faire comme les jeune et mettre les basses a font prefere le 9001 mais si vous voulez un sons beaucoup plus pur et correcte prefere le 9100. il est vrai que le sons est meilleur en filaire sur le 9100 contrairement au 9001. quand au reste batterie fil etc c'est kif kif.

n°1981558
ours02
Posté le 03-08-2015 à 16:44:47  profilanswer
 

j'ai essayé rapidement le 9100 au Darty de La défense: j'ai trouvé le son très étouffé! je suppose que c'est du au type d'oreillette, mais ce qui est bizarre c'est que  je n'avais pas cette sensation là avec mon ancien Sennheiser PX-100. :??:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Philips SHB 9100

 

Sujets relatifs
Jabra Halo 2 ou PHILIPS SHB-9100Hesitation entre deux télé... SONY (full HD) vs PHILIPS (LED)
Bourdonnement mini chaîne PhilipsPb son hdmi sur tv philips lcd
Chaîne Hifi Philips : mode "usb direct" ?Avis Bravia KDL-32EX500 + HC philips
Aide svp Samsung UE40D6500 ou philips 8605?Philips 40PFL8606H - - - Le tueur de plasma ?
Plus de sujets relatifs à : Philips SHB 9100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR