Salut tout le monde ...
J'ai une TV Philips 16/9ème 70cm. Il y a quelques temps le bouton Marche/Arrêt à déconné et court circuit, et TV marche pu A chaque fois que le bouton est appuyé, ça fait un boom et ça fait sauter les plomb de l'appart.
Je me renseigne donc autour de moi et il s'avère que c'est un problème connu sur ce modèle, et qu'il faut changer le gros interrupteur. Chose que j'ai donc fait (merci papa ) Maintenant j'appuie sur le bouton, la TV "s'allume" en position veille (DEL rouge) jusqu'à là tout va bien.
Je prend la télécommande, j'appuie sur une chaine, la DEL passe au vert (normal), il y a un bruit particulier qui dit "c'est bon signe" (je ne saurais expliquer ce bruit, un genre de sifflement quand on allume une TV quoi). Et là au bout de 5 secondes, petit flash sur l'écran (vous savez, le truc typique quand on éteint une TV, un petit flash qui fini en "pointe" au milieu de l'ecran), et là : DEL rouge, clignotante.
Donc si quelqu'un sait d'où peut venir le pb, ça serait super Parce que pas les moyens de racheter une TV Tout ça pour un **** d'interrupteur
P.S. : La TV avait été entierement désossée pour retirer ce foutu interupteur. Je pense l'avoir remontée correctement, mais allez savoir, j'ai tout revérifié et tout semble OK, et bien branché.
Merci
---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL