Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peritel ou YUV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peritel ou YUV ?

n°1279736
bibou90
Posté le 18-08-2007 à 22:46:58  profilanswer
 

Je viens d'acheter un écran LCD qui possède évidemment ces fameuses prises YUV. Mon lecteur de DVD à disque dur en possédant aussi, je me pose une question : le DVD est relié en RVB à la péritel 1 de ma télé ; ai-je un intérêt (au niveau qualité image) de relier le DVD à la télé par leurs prises YUV, ou cela ne changera rien ? Car vu les prix des cables YUV, si la qualité doit être moindre, c'est pas la peine !!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 22:46:58  profilanswer
 

n°1279743
Delphi7
Posté le 18-08-2007 à 23:04:41  profilanswer
 

bibou90 a écrit :

Je viens d'acheter un écran LCD


Quelle taille ?
 

bibou90 a écrit :

ai-je un intérêt (au niveau qualité image) de relier le DVD à la télé par leurs prises YUV


Le RVB et le YUV sont très voisins. En YUV tu pourras activer le progressif.
Envisage plutôt de passer en HDMI.

n°1279747
bibou90
Posté le 18-08-2007 à 23:09:16  profilanswer
 

Le LCD est un LG 37".
En lisant le manuel de mon DVD (un LG lui aussi),j'ai vu qu'il y avait un sélecteur derrière qui permet de choisir RVB ou component. Ca veut dire que si je choisis le component, je ne pourrai plus bénéficier d'une liaison en RVB par la péritel ?
Et pour la HDMI, je veux bien, mais le DVD n'a pas de prise HD. Y a un autre moyen ?

n°1350593
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-01-2008 à 12:25:53  profilanswer
 

up, même question pour un Samsung 32" - LE32S86B.
 
(ne pas me sortir passe au HDMI)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peritel ou YUV ?

 

Sujets relatifs
Brancher une sortie peritel sur un moniteur en YUV componentSOS branchement YUV vers peritel RVB
[OK] Question YUV/Peritel/Audio CoaxPeritel vers YUV? connecter un lecteur DVD à un ampli neuf
connexion YUV (3 RCA) vers péritel RVB : c possible ?je cherche shéma peritel / YUV
Utiliser un commutateur composite / peritel avec du YUVcable péritel/YUV
Adaptateur Péritel / YUVCarte Tuner avec prise peritel ou YUV
Plus de sujets relatifs à : Peritel ou YUV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR