Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

peritel/peritel ou peritel/yuv ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1273513
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 05-08-2007 à 20:20:53  profilanswer

bonsoir,

j'ai un ecran plasma muni des prises yuv et biensur peritel... il est relié actuellement à mon lecteur  dvd par peritel.

j'aimerai savoir si j'aurais une meilleure image encore si je branche un cable peritel sur le lecteur pour aller aux prises yuv sur le plasma ? j'ai vu que ce type de cable existe mais à une 40aine d'euros donc si ça n'ajoute pas de qualité...

merci à vous

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 20:20:53  profilanswer

n°1273758
Delphi7
Posté le 06-08-2007 à 13:26:24  profilanswer

tofclaire a écrit :

il est relié actuellement à mon lecteur  dvd par peritel

"Péritel" ne veut rien dire si on ne précise pas le signal transporté.
Si tu es en Péritel composite, la différence avec le YUV sera énorme.
Si tu es en Péritel RVB, la différence avec le YUV sera nettement moins visible mais tu auras le progressif en plus, si ton lecteur le permet.

n°1273867
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 06-08-2007 à 16:53:32  profilanswer

ben je sais pas trop le signal transporté... sur le dvd c'est marqué aux1 tv et sur le plasma aux1 rgb ...

n°1273869
Delphi7
Posté le 06-08-2007 à 16:57:39  profilanswer

tofclaire a écrit :

ben je sais pas trop le signal transporté

À vérifier :  
- menu de config du lecteur
- câbles à 21 conducteurs

tofclaire a écrit :

sur le plasma aux1 rgb

Apparemment, ça c'est bon.

Mais si tu ne t'es pas posé cette question avant, c'est que tu n'as pas d'exigence de qualité d'image.
Donc branche ton écran comme tu le souhaites.

n°1273878
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 06-08-2007 à 17:13:11  profilanswer

:??: c'est justement parce que je veux la meilleure qual d'image que je pose la question ! Certains dvd sont plus net que d'autres (ça j'imagine que c'est normal), mais la tnt est par contre plus nette que les dvd...

eut -il fallu que je saches que la peritel pouvait transporté differents signaux... :D  

ds les options dvd j'ai le choix entre automatique, rgb/cvbs , et s-video... j'imagine que je dois mettre rgb ? (j'étais sur automatique)

ceci dit si j'achète un cordon avec d'un coté peritel (dvd) et de l'autre yuv (plasma) , l'image sera tout de même legerement plus nette ?

Message cité 1 fois
Message édité par tofclaire le 06-08-2007 à 17:23:31
n°1274220
Delphi7
Posté le 07-08-2007 à 12:50:02  profilanswer

tofclaire a écrit :

j'imagine que je dois mettre rgb ? (j'étais sur automatique)

Essaie, tu verras bien s'il y a une différence.

tofclaire a écrit :

si j'achète un cordon avec d'un coté peritel (dvd) et de l'autre yuv (plasma) , l'image sera tout de même legerement plus nette ?

Ce n'est pas un câble qui va convertir l'entrelacé en progressif.

n°1275056
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 08:42:54  answer

tofclaire a écrit :

j'aimerai savoir si j'aurais une meilleure image encore si je branche un cable peritel sur le lecteur pour aller aux prises yuv sur le plasma

Déjà expliqué plusieurs fois que ça ne fonctionne pas  !!  le rvb et l' yuv c'est équivalent, mais totalement différent sur le principe .

ce câble est prévu pour quelques trés rare ( et ancien ) lecteurs dvd  capable de sortir du YUV par la péritel .

pour faire ça il faut un convertisseur qui coute plus cher qu'un lecteur DVD moderne !! http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CYU333

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 08:46:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Brancher mon recepteur péritel sur PC : HelpBrancher une sortie peritel sur un moniteur en YUV component
Type de câbles péritel?SOS branchement YUV vers peritel RVB
péritel vs HDMILCD samsung LE32R51B et peritel (XBOX)
Connexion lecteur DVD->TV avec 1 seule pr. peritelPrblème avec prise péritel
Câble peritel de type "Fully Wired"prise péritel
Plus de sujets relatifs à : peritel/peritel ou peritel/yuv ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)