Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCTV 310e Pinnacle = DANGER !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCTV 310e Pinnacle = DANGER !

n°1020612
eklyps
Posté le 25-01-2006 à 22:44:00  profilanswer
 

Voilà bonjour à tous...  
Je poste ce message pour prévenir toute personne susceptible d'acheter un PCTV 310e pinnacle.
J'ai fait l'aquisition aujourd'hui de ce petit boitier externe qui en apparence avais l'air tout à fait innofencif, mais une fois installé !!!!
Dejà de un il bouffe enormement de mémoire donc il ralentie votre ordinateur (saufsi vous n'avez pas  le tout dernier pross qui vient de sortir)
Le logiciel est super instable, mal développé ! j'ai même eu des difficulté pour le désinstaller !  
Pour scanner les chaîne vous y passé 1h !
Et pour finir le résultat ce sont des chaines ou l'image saute et qui ralentie votre PC!
En conclusion nous sommes le soir même ou je les acheté et il est déjà retourné dans sa boiboite... la ou il ne viens pas pertubé mon ordinateur !  
Alors Je voulais aussi savoir si d'autre on eu la même expérience que moi ? ou suis je le seul à être aussi mal chanceux ?  
Puis connaissez vous des bon Tuner tv boitié externe et le MUST qui serais aussi compatible mac!
 
Voilà Juste faire part de mon expérience désastreuse lol  [:atog]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 22:44:00  profilanswer
 

n°1020707
meug
Posté le 26-01-2006 à 09:38:12  profilanswer
 

Salut
  Juste une question:quel est ton système d'exploitation?J'ai trouvé ça comme compatibilité(site rueducommerce):
 
 "Windows XP (Édition Familiale, Édition Professionnelle, Media Center Edition 2005)"
 
 
  et ça pour la 310i(je n'ai pas trouvé pour la 310e)
 
"Configuration recommandée :
- Intel® Pentium® 4, 2.4 GHz ou configuration équivalente AMD® Athlon® 64
- 512 Mo de RAM
- Disque dur UDMA 20 Go ou supérieur
- Cartes graphique et son compatibles DirectX 9 (ou supérieure)"


Message édité par meug le 26-01-2006 à 10:04:25
n°1041333
fofi83
Posté le 02-03-2006 à 09:08:38  profilanswer
 

J'ai acheté le 310e mardi : première install : impecc !
Le lendemain impossible d'avoir une chaîne, obliger de rebooter, une fois sur deux incompatibilité avec mon antivirus (Panda Software)
Hier soir, j'ai lancé un enregistrement, ça a buggué l'ordi je l'ai rebooté, et une fois l'ordi initialisé il s'est mis en mode enregistrement et impossible de lancer la TV !!!
il a fallu forcer la coupure (gestionnaire d'applications) pour pouvoir à nouveau lancer le TV !
J'ai voulu supprimer quelques chaines trouvées qui étaient mauvaises sous l'appli Réglages et après sous l'appli TV je n'avais pas les chaines configurées sous "réglages".
J'ai relancé une recherche complète : les chaines qui ont le même nom (TF1 analogique et TF1 numérique) ne sont plus différenciées sous l'appli "TV" !! je n'ai plus qu'une seule chaîne : j'ai tenté sous réglages de changer le nom de l'analogique en ajoutant un "a" : le "a" s'ajoute aussi dans le nom de la chaine numérique !!! Un vrai plaisir !
je vais essayer à nouveau de configurer les chaines en manuel, en espérant les retrouver sur l'appli TV.
 
Effectivement l'ordi rame beaucoup depuis...
Et j'ai pourtant la config matériel recommandée (et non la config minimum) :
Pentium 2,8 GHz - 512 Mo RAM - port USB 2 - Carte graphique et son compatible Direct 9
...

n°1041409
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-03-2006 à 11:22:54  profilanswer
 

En même temps faut pas trop s'étonner c'est du Pinnacle :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1041550
nykatos
Posté le 02-03-2006 à 15:09:14  profilanswer
 

ba moi elle est dans sa boiboite aussi
que le soft est instable, plante, perd ses fichier, voir carrement la carte
se fige sur la tv, viva pinacle!!!!!
ps, je n'ai jamais vu un soft pnnacle fonctionner correctement
sauf studio 9 pour le peu que je faisais avec

n°1041642
SpiNeAkeR
Posté le 02-03-2006 à 18:30:19  profilanswer
 

Moi j'ai le PCtv 200e et il ne fonctionne pas chez moi sur un PC portable (detecte aucune chaine).
 
Et logiciel très grourmand en effet...
Donc pareil retour dans sa boîte illico...

n°1078712
wouill
Posté le 16-05-2006 à 08:08:48  profilanswer
 

 
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] /PCTV+310e
 
on parle de la même là ?
 
sur le papier ça semblait bien, et j'aurais bien aimer mettre quelques VHS sur support dvd, m'enfin si ça ralentit le pc et que le soft ne marche pas...

n°1078719
DarkZombie
Posté le 16-05-2006 à 08:33:36  profilanswer
 

Et pour complèter les commentaires négatif concernant Pinnacle, j'en ajoute encore en disant que cette marque est définitivement la moins bonne du marché dans le domaine des cartes PCTV ! Je n'ai également eu que des problème avec la mienne...

n°1078888
sdeville
Posté le 16-05-2006 à 16:13:30  profilanswer
 

j'ai une PCTVRAve qui marche sans problème depuis des années.
Pour vos problèmes pour capter les chaines, leur logiciel est vraiment pourri.
Utilisez un autre logiciel (style K!TV) qui marche très bien.
Ceci dit, la carte citée en topic a l'air bien consommatrice!!
Bon courage!

n°1078985
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-05-2006 à 19:50:18  profilanswer
 

Pinnacle c'est à éviter.
 
Si vous voulez du bon matos, allez voir chez Hauppauge ou Leadtek.
 
(voire ATi pour ses All in Wonder)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 19:50:18  profilanswer
 

n°1079140
wouill
Posté le 17-05-2006 à 01:47:12  profilanswer
 

 
en tuner tv/tnt usb externe si ça rame pour pinacle pourquoi ça ramerait pas pour d'autres marques ?
 
 

n°1092292
fabx
Posté le 13-06-2006 à 11:53:57  profilanswer
 

Moi je dois avoir des soucis de drivers où je ne sais pas trop quoi: j'ai un écran vert pour toutes les entrées video (tv et entrée analogique)  :sweat:  
HELP !!!
Quelqu'un saurait me guider pour résoudre ce problème ?
Win xp pro sp2, portable P4 2go, chipset video SIS 650, j'ai viré la pluparts des drivers type pack klite pour les avi et j'ai réinstaller les drivers 310e...

n°1100888
sdeville
Posté le 05-07-2006 à 09:21:13  profilanswer
 

as tu essayé avec un autre logiciel de capture style K!TV?

n°1110840
guillaumek​ikou
Posté le 01-08-2006 à 17:31:10  profilanswer
 

Ouais, attention. Moi, elle fonctionne impec mais j'utilise aucun soft de Pinnacle. Ils auraient vraiment besoin de gens qui savent développer correctement chez eux....
 
Mais avec MMTV, pas de problème....

n°1110982
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 01-08-2006 à 23:28:18  profilanswer
 

Salut,
 
perso en tout 1er j'avais acheter un boitier USB 2.0 pour faire de l'acquisition Instant MPX d'ADS Tech et j'ai été un chouille deçu.Depuis la sortie de al TNT je me suis acheté une PCTV 310i de Pinnacle et installe impec ,acquistion magnéto impec enregistrement TNT via PouchinTV nickel donc pour moi cette carte fonctionne super bien.

n°1114898
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2006 à 16:43:38  profilanswer
 

wouill a écrit :

en tuner tv/tnt usb externe si ça rame pour pinacle pourquoi ça ramerait pas pour d'autres marques ?


Parce que lkes autres ce sont des bonnes marques :o

n°1157271
proux06
Posté le 12-11-2006 à 11:18:02  profilanswer
 

moi aussi je possede cette carte configuree d'origine par le magasin
par contre comment faire pour decoder canal plus ?

n°1157308
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-11-2006 à 12:14:14  profilanswer
 

proux06 a écrit :

moi aussi je possede cette carte configuree d'origine par le magasin
par contre comment faire pour decoder canal plus ?


tsss tsss, hors charte :o

n°1171809
cyb-69
Posté le 11-12-2006 à 11:30:44  profilanswer
 

J' en ai fait l' acquisition hier et chez moi ca tourne impec, qualité acceptable (avec un signal affaiblie), tourne bien sur le logiciel fournie(assez lourd) et meuhmeuhtv.Malheuresement pas avec k!tv que jutilise sur un autre pc ...

n°1319030
bilbo67
Posté le 08-11-2007 à 15:30:52  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord avec vous concernant Pinnacle : ça reste quand même une réfence et une sureté de qualité quand on veut acheter une carte TV.
Du moins au niveau du matériel.
Je m'explique : j'ai acheté hier une Pinnacle PCTV 72e (usb), je l'ai branché dès mon arrivée sur mon portable (P4 à 2ghz, geforce 4400, 256 de ram, XP sp2), j'ai lancé leur logiciel et ...............après 15 min d'install j'ai pu commencé le balayage. Résultat : 19 chaines trouvés au bout de 30 min en qualité normal.
Je rentre dans le menu pour faire une prévisualisation des chaines et j'ai beau toutes les essayé aucune s'affichent.
J'ouvre tout de même le lecteur et surprise...........ARTE s'affiche. Cool je vais pouvoir regarder la TNT. Je clique sur le bouton de zapping (c'est le seul moyen car y'a même pas une option qui permet d'avoir la liste des chaines) et au bout de 3 à 4 secondes je tombes sur BFM. Je continu et ............plus rien, nada je capte que ces 2 chaines-là. J'ai beau triffouiller leur logiciel, rien à faire. Au bout de 20 min ça me saoul et je décide de désinstaller pour réinstaller et de tenter des mises à jour de leur daube.......que dale. Bref àprès avoir perdu 2 heures minimum j'étais bien enervé et je me suis rendu sur le net pour y faire quelques recherches. J'ai trouvé quelqu'un qui parlait de pouchinTV (simple d'utilisation et d'installation). J'ai donc tenté le coup. Taille du logiciel 180k (rikiki). Durée de l'install 1 min chrono, balayage : 5 min maxi, et BOUM...............tout fonctionne comme par magie, qualité d'image vaiment EXCELLENTE, les chaines classés dans un ordre logique (pas comme le logiciel fourni avec la clé qui les classent par ordre alphabétique), une liste super accessible des chaines à tout moment, un EPG, bref que du bohneur et comme dit son concepteur : y'a plus qu'à regarder.
En gros vive pouchinTV par contre pour les développeurs des logiciels Pinnacle vu le salaire qu'ils doivent toucher j'aurai vraiment honte à leur place, qu'ils aillent se pendre !    

n°1356433
asticot777
Posté le 22-01-2008 à 21:32:13  profilanswer
 

salut
 
j'ai acheté une PCTV 310e d'occas, tout en sachant que le soft pinacle faut l'éviter mais j'esperait pouvoir m'en servir avec KTV
 
avec meuhmeuh ça marche (à peu près) dès que je touche au menu de recherche des chaines ça fige l'image, obligé de relancer meuhmeuh, mais on va dire que ça marche (mais je sais pas déchtroumfer avec meuhmeuh)
 
par contre avec k!tv, je choisis ma source WDM(générique) puis mon tuner : "DTV-DVB USB Hybrid Analog/Capture"
et là K!tv se fige
 
driver PCTV 310e analog : 1.0.2.6
driver PCTV 310e digital : 1.0.2.6
 
 
précision la 310e est un boitier USB alors que certains ici parlent de la 310i qui est une carte PCI
 
merci pour votre aide

n°1356489
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 22-01-2008 à 23:02:30  profilanswer
 

J'avais acheté la pinacle 310e. Logiciel lourd et complétement bugué et qui nécessite l'installation de Microsoft .net framework. Donc direction la boite et échanger contre une terratec cynergy.

n°1356505
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-01-2008 à 23:32:11  profilanswer
 

je suis obligé de rejoindre l'avis général: Pinnacle fait des logiciels de mayrde !
J'utilise KTV avec ma pctv 100i car le soft du constructeur est extrèmement lourd, ralentit énormément le pc au démarrage et est une machine à bugs.
 
Question matériel je n'ai pas à me plaindre, mais  j'ai toujours un souci avec KTV: impossible d'enregistrer sans perte d'image.
 
Donc pour moi pinnacle fait du bon matos mais le logiciel ne suit absolument pas, et les logiciels libres adaptables font ce qu'ils peuvent mais ce n'est pas non plus le panard.
 
donc => à éviter de toute urgence.
 
 
par contre, aucun problème avec studio9 et un boitier d'acquisition Dazzle DVC90, mais ce n'est qu'un boitier d'acuiqition (pas de tuner donc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCTV 310e Pinnacle = DANGER !

 

Sujets relatifs
Question Pinnacle PCTV 40ipinnacle 8
Pinnacle Studio 500 v.10, bien ou pas?problème acquisition pinnacle étrange
Perte du son su Pinnacle studio 9Pinnacle Studio 8 et 9 = du DV au dvd help !!
Au secours :( pinnacle 500-usbAvis sur la PINNACLE Carte Tuner PCTV 310i
Plus de sujets relatifs à : PCTV 310e Pinnacle = DANGER !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR