Bonjour à tous.
Avec mon père nous projetons de renouveler un peu notre matériel cinéma étant donné que la platine DivX vient de claquer, que le vieux lecteur de CD ne lit plus grand chose et que nous avons goûté récemment à la TNT. Donc venons en au fait. Nous avons de plus en plus de vidéos en MKV, nous sommes de plus en plus amenés à faire de la VoIP et donc nous pensons au PC de salon. D'autant plus que nous allons bientôt avoir un PC honorable qui se libère (P4 3Ghz très silencieux, 1024 Mo, lecteur DVD). Bien entendu il faudra faire des travaux dessus :
- Adaptateur USB Bluetooth
- Clé TNT BASIC
- Microsoft Télécommande PC Media Center (faut-il qqch de supplémentaire ou est-ce utilisable en l'état ?)
- SuperTooth Mini-oreillette Bluetooth
- Labtec Power Wireless Desktop Plus
- Disque dur interne 300 Go Maxtor
Voilà, si déjà y'a un pb à ce niveau dites le moi.
Après le pb c la TV. Pour l'instant nous avons un vieux téléviseur 72 cm à tube cathodique. Il y a un projet d'achat de LCD mais l'achat est plutôt prévu pour l'année prochaine.
La question essentielle est donc : est-ce que le PC de salon est utilisable sur un TV classique à tube cathodique ? On entend souvent parler des problèmes d'incrustation. N'ayant aucune idée de ce que "incrustation" peut bien signifier (si je comprends le mot mais je vois pas trop ce qu'il va arriver à ma TV) c pour ça que je pose la question. Peux-t-on laisser tourner le PC avec une image fixe pendant 2 ou 3 minutes (avant que l'écran de veille se mette en route) ? Ensuite, si c'est raisonnable, je pense qu'il faut une carte vidéo avec sortie TV car le PC n'en a pas. De plus il faut que cette carte soit silencieuse. Laquelle ?
Merci d'avance pour vos conseils.