Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC de salon et HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de salon et HD

n°1221768
RomainD2
Posté le 21-03-2007 à 19:38:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai déja poster dans la cathégorie hardware mais n'ayant pas beaucoup de réponses, je poste ici ce qui est en rapport avec la vidéo.
 
Alors mon pere s'est constitué en quelque sorte une pièce home cinéma avec un écran plasma LG 42 pouce. Il souhaite maintenant acheter un PC pour compléter le tout et ainsi exploiter l'écran avec de la HD. (trouvant que c'est une bonne solution pour l'évolution vers les nouveau disques HD)
 
Alors le problème, c'est qu'avec la HD rime sécuritée HDCP.  
Tout d'abord, je pense installer Windows média center dessus, ou je sais qu'il existe des logiciels gratuits et très bien fait pour les PC de salon, je comparerai plus tard. (PS : Existe-il carrément des OS avec lequels les démarrages sont extrèmement réduits et avec un choix entre divers utilisations?)  
 
Ensuite, je voudrai avoir des renseignement sur toute ces protections HDCP car j'en entend parler que pour vista, est-ce que ce seras la meme chose sur XP? Car il compte s'acheter par la suite un lecteur Blue ray ou HD DVD ou hybride (en fonctions du format qui va remporter) Je pose cette question puisque je ne sais meme pas si son plasma est compatible avec cette norme car il l'a acheter il y as un ou 2 ans, meme si apparament ces protections ne seraient pas appliqués dés le début.  
 
J'ai trouver des cartes graphiques compatibles HDCP dans les 150€, comme la Sapphire 1950, est-elle suffisante pour l'écran?
 
De plus, je voudrai savoir si toute les cartes graphiques comporte le upscalaire, car cela l'interesse aussi (lorsque j'avais acheté ma 7300GT, cette option était présente) et est-ce que cela améliore bien l'image d'un DVD classique?  
 
La dernière question est sur le choix d'une carte satellite, existe-il des cartes satellite compatible HD? Et est il possible d'enregistrer la HD avec ceci? Si cette solution est trop chere actuellement, il compte reporter l'achat de cette carte satellite et acheter une carte TNT afin d'acquérir avec une prise S-Vidéo le signal de son démodulateur Canal satellite pour pouvoir enregistrer les émissions (avec une perte de qualité au bout du compte j'imagine)  
 
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais si vous pouvez répondre a quelque une d'entre elles, cela m'arrangerai beaucoup et peut-etre qu'au bout du compte, j'aurai la réponse a toutes mes questions.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 19:38:04  profilanswer
 

n°1221796
Apok
Posté le 21-03-2007 à 20:50:31  profilanswer
 

Citation :

Alors le problème, c'est qu'avec la HD rime sécuritée HDCP.


 
HD rime avec 720p, 1080p, YUV ou HDMI mais pas avec HDCP. le connecteur HDMI permet de faire transiter les informations numerique audio et video ; le tout en qualité numerique et suporte des resolutions jusqu'en 1080p (1920*1080 en progressif). L'YUV est un connecteur analogique pour la video qui suporte une resolution maximum de 1080i (la même chose que le 1080p mais en entrelacé) ... mais les avis divergent sur la resolution maximum du yuv.
 
Le hdcp est une norme de cryptage du flux numerique pour les connecteurs HDMI ou DVI
 

Citation :

Tout d'abord, je pense installer Windows média center dessus


 
Oublie vite se logiciel si tu veux de la HD, il ne gère ni les HDDVD ni les Bluray. Oriente toi plutot vers PowerDVD.
 

Citation :

Ensuite, je voudrai avoir des renseignement sur toute ces protections HDCP


 
Pas grand chose a dire. Quand le HDCP est activé il faut que toute la chaine soit compatible HDCP ; la source (c'est le cas de toute les plactines HDDVD ou bluray de salon) et le difuseur (le plasma dans ton cas), fait une recherche sur google tu trouvera ton bonheur sur le HDCP.
 

Citation :

Car il compte s'acheter par la suite un lecteur Blue ray ou HD DVD ou hybride


 
Si le plasma n'est pas compatible HDCP, change de Plasma avant pour profiter pleinement de la HD.
 

Citation :

meme si apparament ces protections ne seraient pas appliqués dés le début


 
L'HDCP est activé sur l'ensemble des platines de salon HDDVD et bluray.
 

Citation :

J'ai trouver des cartes graphiques compatibles HDCP dans les 150€, comme la Sapphire 1950, est-elle suffisante pour l'écran?


 
Si tu oublie l'histoire du HDCP, ma RADEON 9000 est capable de sortir une video en 1080p via le port DVI (qui par principe est reliè a mon plasma)
 

Citation :

est-ce que cela améliore bien l'image d'un DVD classique


 
NON mais la encore sa depend du logiciel...et encore.
Pour rappel la resolution d'un DVD est de 576p ou 576i, et même si tu augmente la resolution via un logiciel de lecture, tu ne peux pas inventer des details, de la finesse.....bref de la HD.
 

Citation :

existe-il des cartes satellite compatible HD


 
Oui, Technotrend S2-3200 HDTV-S2
 

Citation :

Et est il possible d'enregistrer la HD avec ceci?


 
Non, a cause du HDCP entre autre
Oui, [mode DAVDSI/on]*************[mode DAVDSI/off]  
 

Citation :

il compte reporter l'achat de cette carte satellite et acheter une carte TNT afin d'acquérir avec une prise S-Vidéo le signal de son démodulateur Canal satellite pour pouvoir enregistrer les émissions


 
Comme tu le dis perte de qualité...et c'est une carte analogique qu'il te faut, pas TNT
 
 
La reponse est un peu longue et incomplète mais c'est un peu à l'image de ta question. Il faut plus te renseigner sur differentes choses via google :  
 
HDMI, HDCP, resolution d'un Film HD, puissance necessaire pour le decodage de la HD (tu ne poura pas recycler un ancien ordinateur)...
 
Mais bon courage quand même.


Message édité par Apok le 21-03-2007 à 20:53:26
n°1221810
RomainD2
Posté le 21-03-2007 à 21:14:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très complète et claire.
 

Citation :

Oublie vite se logiciel si tu veux de la HD, il ne gère ni les HDDVD ni les Bluray. Oriente toi plutot vers PowerDVD.


 
Ok, mais donc j'installe XP + Power DVD. J'ai déja essayer Power DVD avec de la HD, mais j'avais des problème pour installer core AVC pour améliorer la fluidité de l'image. Il n'existe pas alors encore d'OS spécial PC de salon, c'est a dire avec une fenètre dès le démarrage avec divres choix en rapport avec les applications de salon?
 

Citation :

Pas grand chose a dire. Quand le HDCP est activé il faut que toute la chaine soit compatible HDCP ; la source (c'est le cas de toute les plactines HDDVD ou bluray de salon) et le difuseur (le plasma dans ton cas), fait une recherche sur google tu trouvera ton bonheur sur le HDCP.


 
La est mon problème, je ne sais pas si il est compatible HDCP, je ne trouve rien en rapport avec ceci dans le manuel, je vais essayer d'envoyer un mail ou je l'ai acheté.
 

Citation :

Si le plasma n'est pas compatible HDCP, change de Plasma avant pour profiter pleinement de la HD.


 
Dure à entendre...
 

Citation :

L'HDCP est activé sur l'ensemble des platines de salon HDDVD et bluray.


 
Oui, des platines de salon, mais est-elle activée sur XP? Car j'en ai entendu que parler avec vista, mais je ne veux pas passer a vista tout de suite.
 
 

Citation :

Si tu oublie l'histoire du HDCP, ma RADEON 9000 est capable de sortir une video en 1080p via le port DVI (qui par principe est reliè a mon plasma)


 
Oui, j'ai essayer avec ma 7300GT; cela passé super bien en DVI. (avec les vidéo test de microsoft.)
 

Citation :

NON mais la encore sa depend du logiciel...et encore.
Pour rappel la resolution d'un DVD est de 576p ou 576i, et même si tu augmente la resolution via un logiciel de lecture, tu ne peux pas inventer des details, de la finesse.....bref de la HD.


 
A quoi servent alors les platines DVD de salon qui font upscaling? Ainsi que le système de sony, il me semble, assez cher qui upscale diverse sources?
 

Citation :

Oui, Technotrend S2-3200 HDTV-S2


 
Ok, elle n'as pas l'air encore démocratisée, je la trouve que su Ebay.
 
 

Citation :

Non, a cause du HDCP entre autre
Oui, [mode DAVDSI/on]*************[mode DAVDSI/off]


 
Toujours bon a savoir
 
 

Citation :

Comme tu le dis perte de qualité...et c'est une carte analogique qu'il te faut, pas TNT


 
Oui mais le prix d'une carte d'acquisition est le meme qu'une carte TNT qui font aussi acquisition.
 

Citation :


La reponse est un peu longue et incomplète mais c'est un peu à l'image de ta question. Il faut plus te renseigner sur differentes choses via google :  
 
HDMI, HDCP, resolution d'un Film HD, puissance necessaire pour le decodage de la HD (tu ne poura pas recycler un ancien ordinateur)...
 
Mais bon courage quand même.


 
J'avais déja fait quelques recherche a ce sujet, j'avais bien vu que toute la chaine vidéo devait etre compatible HDCP, pour le PC, je compte prendre un E4300, cela devrai suffir puisqu'il est plus performant que mon pentium D et sur le mien, la HD passe sans soucis, meme plusieurs vidéos en meme temps.

n°1221821
Apok
Posté le 21-03-2007 à 21:38:06  profilanswer
 

Pour core avc il vaut mieu utiliser Zoomplayer sur windows (il me semble, je suis sous gnu/linux avec une distribution ubuntu) mais des lors il n'est plus possible de lire les HDDVD et blueray (mais le fait que la protection de ces nouveaux supports n'est pas tenu me fais penser que vlc, mpc et d'autre vont bientot pouvoir les lire). En même temps d'ici a ce que ton père achette un lecteur HD (HDDVD ou Bluray, il va s'en passer des choses).
 
Un bon Windowsien repondrai mieu que moi ici...
 
Pour le pc de salon j'utilise elisa media center (http://www.fluendo.com/elisa/) mais c'est sous linux et très réssant donc je ne conseil pas pour commencer...je pense qu'il doit bien avoir des logs sous windows mais je ne connais pas leurs noms.
 

Citation :


 
Si le plasma n'est pas compatible HDCP, change de Plasma avant pour profiter pleinement de la HD.
 
Dure à entendre...


 
Je sais mais je l'ai entendu bien avant toi et à part contourner toute les protections des HDDVDs et Bluray, l'autre solution et d'avoir du materiel à jour et compatible.
 

Citation :

Ok, elle n'as pas l'air encore démocratisée, je la trouve que su Ebay.


 
Un tres bon site de carte numerique (TNT, SAT et Cable) ou tu trouvera la carte et de nombreuses autres http://www.dvbshop.net/index.php/c [...] H-264.html
 

Citation :

je compte prendre un E4300


 
Rien a redire.

n°1221826
RomainD2
Posté le 21-03-2007 à 22:00:52  profilanswer
 

Citation :

Pour core avc il vaut mieu utiliser Zoomplayer sur windows (il me semble, je suis sous gnu/linux avec une distribution ubuntu) mais des lors il n'est plus possible de lire les HDDVD et blueray (mais le fait que la protection de ces nouveaux supports n'est pas tenu me fais penser que vlc, mpc et d'autre vont bientot pouvoir les lire).


 
Qu'en est-il des accelérateurs vidéo sur les cartes ATI? Y-en as t-il comme pour nvidia (pure vidéo)?
 
 

Citation :

En même temps d'ici a ce que ton père achette un lecteur HD (HDDVD ou Bluray, il va s'en passer des choses).


 
En effet, comme toujours dans l'informatique, surtout une baisse des prix des lecteurs.
 

Citation :

Pour le pc de salon j'utilise elisa media center (http://www.fluendo.com/elisa/) mais c'est sous linux et très réssant donc je ne conseil pas pour commencer...je pense qu'il doit bien avoir des logs sous windows mais je ne connais pas leurs noms.


 
Je ne me suis mis que très récemment a ubuntu, est-il compliquer ce logiciel? (Cela ferai une licence de windows en moins)
 

Citation :

Je sais mais je l'ai entendu bien avant toi et à part contourner toute les protections des HDDVDs et Bluray, l'autre solution et d'avoir du materiel à jour et compatible.


 
De toute façon, je ne fais pas d'illusion, elle seront détournée un jour, c'est pas légal mais quoi de plus rageant d'avoir un plasma HD et de ne pas pouvoier en profiter.
 
Pour la config je suis a peu près fixés sur tout les composants sauf la carte graphique que je ne sais vraiment pas quoi prendre car je ne joue pas et ce pc ne seras pas non plus destiner a jouer, que de la vidéo, la 1950 dans les 150€ est correct pour ceci? En plus la sapphire est compatible HDCP mais je n'ai pas trouvé si toutes les marques l'était, car le ventirad de la sapphire est bruyant.
 
Merci encore beaucoup pour ton aide précieuse.

n°1221909
Apok
Posté le 22-03-2007 à 08:00:01  profilanswer
 

Citation :


Qu'en est-il des accelérateurs vidéo sur les cartes ATI? Y-en as t-il comme pour nvidia (pure vidéo)?


 
Il me semble qu'il ne prennent pas en charge tous les codecs HD, et notament pas le codec MPEG-4 AVC. Mais le MPEG2 HD et le VC-1 sont eux prisent en charge.
 

Citation :

Je ne me suis mis que très récemment a ubuntu, est-il compliquer ce logiciel?


 
Non pas vraiment, mais sa fait 4 ans que je suis sur gnu/linux donc je pense que ma vision est légérement faussée.
 

Citation :

De toute façon, je ne fais pas d'illusion, elle seront détournée un jour


 
Elles le sont déja.  
 
(question au moderateur si il passe pas là, cette reponse est'elle à censuré et va t'elle déja à l'encontre du DAVDSI??????)
 

Citation :

Pour la config je suis a peu près fixés sur tout les composants sauf la carte graphique que je ne sais vraiment pas quoi prendre


 
Pour la carte graphique va faire un tour dans la partie Hardware du forum, tu a une question précise et je pense que tu aurra des reponses. (une carte pour la video, avec port HDMI et ou YUV compatible HDCP et qui soit silencieuse...bref sa doit se trouver)


Message édité par Apok le 22-03-2007 à 08:01:19
n°1222122
RomainD2
Posté le 22-03-2007 à 19:06:10  profilanswer
 

Tout d'abord encore merci.
 

Citation :

Il me semble qu'il ne prennent pas en charge tous les codecs HD, et notament pas le codec MPEG-4 AVC. Mais le MPEG2 HD et le VC-1 sont eux prisent en charge.


 
La plupart des contenus HD sont en MPEG 4 il me semble? Je vais regarder un peu tous les formats présents en HD.
 

Citation :

Non pas vraiment, mais sa fait 4 ans que je suis sur gnu/linux donc je pense que ma vision est légérement faussée.


 
Je vais essayer les deux sur mon PC pour voir lequel est le mieux.
 

Citation :

Elles le sont déja.  
 
(question au moderateur si il passe pas là, cette reponse est'elle à censuré et va t'elle déja à l'encontre du DAVDSI??????)


 
Avec la PS3 il me semble, j'envoi un mail au constructeur pour savoir si il est compatible.
 
Voila, je voudrai quand meme revenir au upscalaire, si un adepte des plasma passe par la, peut-il me dire si ce procédé est performant?
 
Merci.

n°1225532
RomainD2
Posté le 01-04-2007 à 19:15:46  profilanswer
 

Bon je revient après quelques recherche, alors le plasma est mentionner HD Ready et la norme HD ready dit que le téléviseur doit etre conforme a la norme HDCP donc normalement de ce coté la cela passe. Il me reste donc a choisir une carte graphique compatible HDCP.
 
J'ai une autre question sur la carte satellite. Il existe un système pour utiliser 2 décodeur avec une seule carte canalsatellite avec une transmission de la carte par onde radio mais je ne trouve plus le nom de ce système et je n'arrive pas a le trouver sur google. Ce serai pour pouvoir utiliser la carte satellite sur le démodulateur actuel et en plus sur la carte PCI du PC pour pouvoir regarder les chaines HD avec le PC.
Quelqu'un connais ceci?
 
Merci
Et d'autres précision sur le upscaling?


Message édité par RomainD2 le 01-04-2007 à 19:16:08
n°1225809
RomainD2
Posté le 02-04-2007 à 19:01:52  profilanswer
 

Pas de testeur des système upscalaire ou d'utilisateur de carte satellite?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC de salon et HD

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un decodeur TNT de salonFormat DVD compressé lisible sur platine de salon ?
KISS DP-558 - Petites Questions à ceux qui le possedeles lect de salon peuvent-ils lire tous les MP3?
videos HD Enregistreur de Salon vers HD du PC ?Les chaînes ext du graveur de salon se figent et plante le dvd
Site/ Article comparatifs Graveur DVD/ HDD de salon?comment mettre une mise a jour codec sur un dvd de salon scoot
comment chnager le format proprietaire d'un graveur de salon ?Le meilleur lecteur dvd salon de dvds double-couche ?
Plus de sujets relatifs à : PC de salon et HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR