Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PB] Ca crachouille avec ma carte son, comment je fais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Ca crachouille avec ma carte son, comment je fais ?

n°330417
multani
Dépressionnisé
Posté le 08-09-2002 à 21:49:50  profilanswer
 

Voila mon problème :
 
j'ai une carte son Muse Lt (d'ailleurs, qu'est-ce que ca vaut ca ?)
 
Quand je l'utilise pour jouer, ou pour mater un dvd/divx, j'ai un pur son de merde. Je pensais que ca venait des enceintes, mais quand je joue à UT (audio au max, cad EAX + A3D ...) Des fois, ca va, les sons proches passent bien. Par contre, dès qu'un son eloigné ou bruyant (genre minigun) arrive, c'est m'horreur ...
 
Alors, qu'est-ce qui se passe ??
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serati vachement cool :D
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 21:49:50  profilanswer
 

n°330419
multani
Dépressionnisé
Posté le 08-09-2002 à 21:59:04  profilanswer
 

Up

n°330772
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-09-2002 à 18:41:11  profilanswer
 

Up please :cry:

n°330775
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 18:46:42  profilanswer
 

deja, la carte son est tres basique...
mais si le son est vraiment crade, c p etre un pb de driver ?
 
c koi tes enceintes ? si t'as enceintes d'entrée de gamme + carte son d'entrée de gamme + drivers aussi vieux ke la carte son (ou driver windaube ?) c sur k'il ne faut pas s'attendre a des merveilles... :(
 
c un son de merde a kel point ? :??:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°330779
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-09-2002 à 18:58:28  profilanswer
 

Alors, j'ai fais quelques tests :
 
J'ai changé les drivers, j'ai mis les derniers que j'ai trouvé (6.32, qui datent de Mars 2002).
Oui, j'ai des enceintes pourries :), mais j'ai essayé avec des écouteurs (de bonne qualité), et c'est pareil.
Dans UT, le problème n'apparait que quand je met l'EAX (j'ai pas essayé Surround tout seul, si ca peut aider, je peux).
 
Et le problème, c'est que ça crachouille fort, pas tout le tps, mais quand je bute un mec (je vous passe les détails sanglants), ou quand on me tire dessus au minigun ... :D
 
 
Ok, si c'est une carte de merde, j'ai qu'à pas mettre l'EAX, et tout sera Ok, mais sur le manuel (enfin, le bout de truc qui est livré avec), c'est marqué que ça supporte EAX 1.0, EAX 2.0, A3D, et DirectSound ...
 
Je suis pas un crack en son, ya peut-etre eds trucs à faire, ou alors je me suis fais avoir quand je l'ai acheté (le vendeur avait l'air sincère)...
 
Merci

n°330781
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 19:07:38  profilanswer
 

si t'as des drivers recents, c p etre juste parecke la carte gere tres mal l'eax...
 
on peut vraiment pas savoir ce ke c ton kit d'enceintes ? :D
 
ya ptet un pb avec les sorties arrieres de ta carte son, on de tes enceintes (si c du 4.1... si c pas du 4.1 t'as pas trop besoin d'eax de toute facon :D). ca expliquerait pkoi le son est bon sur le casque, ki est branché sur la sortie des hp avant... (s'il n'est mauvais ke sur les enceintes arrieres, ca peut suffir pour avoir un effet tres désagréable)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°330786
Crash OVER​RIDE
Posté le 09-09-2002 à 19:17:24  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai déjà eu ce problème avec une carte son SB Live! Player 1024 et des enceintes Creative FPS 1500 (4.1). Le son graisillait dans les basses fréquences. Depuis je tourne avec une Guillemot Maxi Sound MUSE et le son vaut (pratiquement) ma SB Live! mais sans les graisiement.

n°330787
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-09-2002 à 19:19:01  profilanswer
 

J'ai pas de kits d'enceintes, c'est juste, ben, euh, deux enceintes de merdes :D
 
Faut-il nécessairement que j'ai avant+arrière pour que ca marche (je sais que si ya pas ca, ca sert à rien de mettre le son 3d, mais c'est juste pour kiffer :D) ?
 
Parce que, si ca vient de ca, je m'achète un kit (ou 4 enceintes), et on en parle plus.
 
Ou alors, faut que je change de carte son ? :cry:


Message édité par multani le 09-09-2002 à 19:19:26
n°330790
Crash OVER​RIDE
Posté le 09-09-2002 à 19:22:27  profilanswer
 

Non le fait ke t'ai que 2 enceintes de merde ne change rien. A mon avis ta carte son est bonne pour la poubelle ... comme mon ancienne SB Live!
Tu as essayé avec une autre carte son ?
Tu as essayé ta carte son sur un autre PC ?

n°330805
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-09-2002 à 20:04:29  profilanswer
 

Ya pas un bench, genre 3dMark pour les cartes sons, pour voir si ca vient d'Unreal, de pilotes bizarres, ou d'autres trucs ... :(
 
 
J'ai pas envie de la changer moi...
 
Et ya un pote qui c'est pris la même, il utilise pas trop la 3D (pas genre joueur), mais bon, elle marche bien ca carte ... :cry:
 
 
Renseignez moi pour le bench (un truc qui teste le positionnement et tout et tout), avec EAX, DirectSound et je sais pas quoi d'autres encore
 
Merci de m'aider :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 20:04:29  profilanswer
 

n°330858
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 22:21:50  profilanswer
 

aucun bench ne pourra remplacer les oreils pour la qualité du son. mais si tu as des pb SEULEMENT en utilisant l'eax, je vois pas ou est le pb, puiske l'eax te sert a rien :ange:
 
pour la musique tout va bien ? et les dvd a problemen, tu les lis en stereo ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°330946
Dub Scott
Posté le 10-09-2002 à 03:53:14  profilanswer
 

Multani, qu'est-ce que tu as comme PC/OS (détail)? Dans UT, si tu baisses la qualité du son ds les préférences, tu as toujours des crachouillis, plus, moins ou plus du tout? En mode Surround/A3D aussi ? Ca crachouille sur les DVD/Divx : de temps en temps ou tout le film? Rassure-moi, ya pas de crachouillis quand t'écoute tes mp3 ? :D
 
Dans DirectX (Exécuter > dxdiag.exe), tu as fait le test DirectSound (son/musique)? Pas de problèmes ?
 
Sinon, ça pourrait venir aussi d'un conflit IRQ... A vérifier ds le gestionnaire de périphérique. Tu peux aussi essayer de mettre la carte audio sur un autre port PCI (c du vécu avec ma SBLive en conflit avec ma carte Modem PCI)... Pas de carte-son integrée sur ta carte-mère ?
 
C vrai que c bizarre, j'ai un pote qui avait aussi une Muse LT mais il n'avait pas tout ces problèmes de crachouillis... Si avec les écouteurs tu as toujours ces crachouillis, ça vient de ta carte (hard ou soft) ds ce cas... ça pue le changement de carte son :D
 
Dernier recours : http://www.hercules.fr/support_techform.php


Message édité par Dub Scott le 10-09-2002 à 04:00:16
n°331009
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-09-2002 à 11:17:43  profilanswer
 

Alors, mon pc :
Athlon Xp1800+
KT7A 133-R (Raid désactivé)
256 Mo DDR noname
Tnt 2 Ultra
Carte Reseau Intel 10/100 Pro + (je crois ...)
 
La config date de samedi 8)
 
Os : Win98Se (ca tourne trop bien :) -> mais pe que ca vient de ca ...
 
Dans UT, qd je baisse la qualite :
TT activé, ca change rien (enfin, si, le son est moins beau, logique)
Surround Seul, qualité elevé, ca passe à peu près (c'est pas top, qd même)
EAX, qualité faible, c'est horrible, même grésillement ...
 
Pour lire le cds, ca va.
Les Dvd, j'ai vu que Ghost In the Shell, ca fasait mal aux oreilles, mais je sais pas si ca venait de ma carte ou des enceintes ...
J'ai à peine test les divx, et pas du tout les mp3.
 
La carte son partagait une IRQ avec la carte réseau, j'ai viré lacarte réseau -> quedal, j'ai changé la carte son de port PCI ->  quedal (d'ailleurs, je crois que j'en ai profité pour griller ma Voodoo 2 :cry:)
 
Pas de carte son intégrée.
 
J'essaie Win2K pour voir.
 
BoBoToTo > certes, l'EAX me sert à rien, pour l'instant, si je peux foutre un kit d'enceintes pour stresser un max dans AVP2, tinquiète que je le fais :D

n°331068
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-09-2002 à 13:53:07  profilanswer
 

Je vais m'acheter eds enceintes cette aprem, ets-ce que je peux prendre 2x les mêmes (je compte prendre des Altec Lensing 125 je crois), parce que j'ai pas assez de tunes pour me payer un kit 4.1...
 
Est-ce que ca sera bon ? (je parle pas pour les grésillements mais pour l'ensemble des enceintes ....)
 
Merci

n°331209
BoBoToTo
Posté le 10-09-2002 à 18:19:45  profilanswer
 

avant de faire tes achats, j'essaierais de déterminer la cause du pb...
 
pas de son intégré ? c dommage... ca aurait permit de faire un essai sans passer par la muse.
a la rigueur, faudrait ke tu puisses essayer ta carte son chez qq, voir si ca pause autant de pb. dans ce cas c réglé : SAV (tu dis ke ton ordi est récent) il t'en renvoient une toute belle.
 
(de toute facon, si c vraiment pas terrible avec l'eax je vois pas pkoi tu veux acheter 2 enceintes arriere avant de régler ce pb de carte son... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°331343
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-09-2002 à 22:22:34  profilanswer
 

on, j'ai pas acheter d'enceintes, j'en ai pas trouvé qui me plaisait, et puis, d'accord avec BoBoToTo, en fait ...
 
Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes d'incompatibilités comme il existe, parait-il, avec les SB et les chipsets VIA ?

n°331398
BoBoToTo
Posté le 11-09-2002 à 05:12:59  profilanswer
 

multani a écrit a écrit :

on, j'ai pas acheter d'enceintes, j'en ai pas trouvé qui me plaisait, et puis, d'accord avec BoBoToTo, en fait ...
 
Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes d'incompatibilités comme il existe, parait-il, avec les SB et les chipsets VIA ?




jamais eu ce genre de pb, et bcp eu de chip via et de sb...
trouves un ordi pour essayer ta carte, histoire de voir si c d'elle ke vient le pb, ca éliminera deja pas mal de possibilité.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°331983
multani
Dépressionnisé
Posté le 12-09-2002 à 09:28:53  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à trouver un autre pc pour la monter. Elle à l'air de marcher : j'avais toujours pas de bon HP sous la main, par contre, avec le casque, y'avait pas de grésillement...
 
 
Je l'ai donc remonté sur mon pc.
 
Elle marche.
 
Faudra donc que je teste avec un Kit de "vraies" enceintes, pour voir si ca marche vraiment (parce que je reste sceptique quand même ...)
 
Note : le Support de Hercules m'a répondu en 24h, en me disant qu'il fallait que je vérifie si la carte son ne partagait pas d'IRQ, et si les autres cartes non plus. Et qu'il fallait que je mette tous les derniers drivers, pour tous mes périphs, et mon chipset, à jour.
J'ai peur que pour les drivers, c'était dejà fait, et pour l'IRQ, ca n'a rien changé...
 
Merci de votre aide :hello:

n°339012
zoran
Posté le 27-09-2002 à 08:54:36  profilanswer
 

Moi j'ai le même problème avec une Muse  
Grésillement quand je monte un peu le son (le bruit des Guns dans Mafia, c insupportable) sous win Xp
Par contre en Win 2k, pas d eproblème, ca roule, je capte pas

n°339055
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 27-09-2002 à 10:47:01  profilanswer
 

essayer en mettant le son windows a 75 % de la valeur pleine echelle pour voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PB] Ca crachouille avec ma carte son, comment je fais ?

 

Sujets relatifs
Pb de config de KTV! avec ma carte tuner (WinFast TV 2000...)Sortie carte son vers entrée micro d'un poste radio : bruit de fond
carte son multipiste pour Laptops ?dois je changer de carte son ?
Quelle carte d'acquisition?carte d'acquisition analogique
Quelle carte d'acquisition pour satellite?quel carte d acqisition video pour XP
MISE A JOUR CARTE VIDEO "Pinnacle PCTV" POUR WINDOWS XP ???probleme de carte son
Plus de sujets relatifs à : [PB] Ca crachouille avec ma carte son, comment je fais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR