Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panasonic DMR-EX79 : Suite problème sur lecture DVD : DD hors service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panasonic DMR-EX79 : Suite problème sur lecture DVD : DD hors service

n°1630439
psefpa
Posté le 07-02-2010 à 23:26:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Jusque là, le Panasonic DMR-EX79 était à mes yeux un matériel très efficace et de qualité vidéo remarquable.
Jusqu'à ce soir...
 
Matériel :
Panasonic DMR-EX79 acheté en Juin 1999, encore sous garantie (mais je ne pense pas qu'ils s'occupent du contenu d'un DD...)
Disque dur avec 25 heures restant (Hitachi de 250 Go).  
Plantage DD lors de l'utilisation d'un DVD-RW Sony
 
Contexte :
Le pana était en mode enregistrement, lorsque j'ai essayé de lire un DVD-RW, que je venais de graver sur mon PC.
La gravure sur PC de 3 fichiers de 500 Mo a été faite à l'aide de Nero, et s'était terminée par une message de plantage de gravure sur le PC.
Toutefois, le DVD-RW était lisible, et les fichiers visibles sur le PC, malgré le message d'erreur de Néro.
Je suis allé essayer de le lire sur le Panasonic (je n'aurais pas du...)
Une fois le DVD-RW inséré dans le Pana, le système à tenté, durant une minute, de lire le DVD, tout en faisant des bruits de chariots inhabituels, comme si il n'arrivait pas à lire.
J'ai tenté vainement d'ejecter le DVD, et d'un coup, l'enregistrement s'est arrêté et le Panasonic s'est mis en veille, comme planté !
 
Symptome de la panne :

En le rallumant, impossible d'accéder au DD.
Sur le Pana : "UNFOR" affiché, et sur la TV : "Formatage DD, l'opération prendra 1 minute", avec seulement "OUI" en réponse.
Cela donne la même impression qu'un MBR perdu
Si j'éteins le Pana, je ne formate pas, mais il me semble que j'ai perdu tout mon DD (250 Go depuis Juin, avec quelques sauvegardes seulement, par DVD-RAM...)
 
Mes questions :  
1) Suis-je le premier à avoir ce type de problème avec un Pana DMR-EX ?
2) Est il possible de sortir et de lire le DD à partir d'un PC ?
3) Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Psefpa  
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 23:26:39  profilanswer
 

n°1630467
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 07:53:08  answer
 

est ce que tu l'as débranché du secteur une minute et rebranché ??
 
Sinon le plantage d'un HDD n'a rien d 'exeptionnel toutes marques et produits confondus.  
 
Dans le pire des cas tu refais une remise à zéro usine, tu perds les enregistrement, mais tout devrait rentrer dans l'ordre. [:airforceone]

n°1630750
psefpa
Posté le 08-02-2010 à 22:57:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
J'ai effectivement débranché et effectué plusieurs tests de ce type.
Le résultat a toujours été le même.
 
Compte tenu des symptômes, et même si le graveur était toujours sous garantie, je l'ai ouvert.
 
Sur le Pana : J'ai branché un DD Sata Seagate 80 Go à la place du 250 Go Hitachi  d'origine, et le graveur ne l'a pas reconnu.
Pas de formatage proposé, et affichage de HDDERR sur le graveur : Echec.
 
Sur le PC : J'ai essayé, vainement, de faire reconnaitre le 250 Go du graveur par mon PC, via une connectique USB : aucune lettre créée sur le PC, donc DD non reconnu.
 
J'ai donc reformaté le DD d'origine (Hitach 250 Go) à partir du Pana, et comme tu l'avançais, tout est rentré dans l'ordre. J'ai perdu plus de 200 films et documentaires, mais bon ! si c'était le pire dans la vie, ce serait pas mal...
J'en avais déjà transféré à peine 10 % sur PC pour faire de la place sur le graveur, mais on manque toujours de temps pour cela...
Je ne savais pas que les plantage de DD était fréquents sur les graveurs de salon, merci pour l'info : il faut faire attention aux manipulations !
 
Bref, les plannings de programmations n'ont pas été supprimés, et j'ai à nouveau de la place sur le graveur...
 
Mon conseil : ne jamais lire un DVD ou un CD maison, lorsque le graveur de salon enregistre sur DD...(aurais-je eu le même problème si le graveur n'avis pas été en mode enregistrement, à l'essai de lecture d'un DVD "deffectueux"  ???)
 
Je laisse le sujet ouvert, au cas ou d'autres personnes auraient eu une expérience équivalente, avec d'autres solutions.    
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panasonic DMR-EX79 : Suite problème sur lecture DVD : DD hors service

 

Sujets relatifs
[Résolu] Premiere pro : problème d'accélération, vidéo assombri[Help] demande d'infos sur la lecture de bobine 8mm
Probleme iMon / boitier antec fusion remotepetit problème _ _'
problème casque logitech G35problème de son avec platine vinyle
Copie SH893 sur DVD DLSamsung DVD sh893/895/897 lecture films depuis DD
Plus de sujets relatifs à : Panasonic DMR-EX79 : Suite problème sur lecture DVD : DD hors service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR