Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nvmixer Nvidia + Creative Inspire 5700 + Shuttle: Pas de 5.1 digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvmixer Nvidia + Creative Inspire 5700 + Shuttle: Pas de 5.1 digital

n°732053
rita hirsc​h
Posté le 30-10-2004 à 00:05:14  profilanswer
 

Salut.  
J'ai un problème assez complexe à exposer.  
J'ai un Shuttle sn41g2, qui comporte le chipset Nforce2, et un Kit 5.1 creative inspire 5700. Ce dernier est composé de 6 enceintes, et un d'un ampli muni notamment d'une entrée optique.  
Il existe aujourd'hui 2 versions de logiciel nvidia gérant le chipset audio intégré au Nforce2: le nvmixer "ancienne version", et le nvmixer "nouvelle version". Avec l'ancienne, pas de problème, j'obtiens un son 5.1 dolby digital en connectant la sortie optique du shuttle à l'entré optique de l'ampli créative. Tous les canaux fontionnent, et ce avec winamp, mediaplayerclassic, etc.  
En revanche, c'est bcp moins performant avec la nouvelle version du nvmixer, qui est intégrée à tous les driver nforce 2 récents (6 derniers mois +-). Ici, je n'ai aucun son qui sort de mes baffles lorsque le nvmixer est configuré en mode 5.1 haut parleur digital. Ce qui est très curieux, c'est qu'un assistant propose de cracher un son sur tous les baffles pour détecter une connexion digitale: là je n'entends rien. Mais lorsque je "feinds" d'entendre un son et que vais plus avant dans l'assistant, il m'envoit alors un son sur chaque canal, afin de tous les identifier, et je les entends alors très bien. Y'a donc moyen d'avoir du son en 5.1.. Seulement, ni winamp, ni aucun autre lecteur (mediaClassic, ...) ne sort de son. Même le nvmixer qui a identifié 6 canaux me montre un éléctrocardiogramme plat pour mes 6 baffles lorsque je fais tourner un mp3 ou un divx. J'ai fais des recherches et j'ai l'impressin d'être seul au monde avec ce problème. Je me vois contrains d'utiliser les pilotes que j'ai eu avec le shuttle, qui datent de mai 2003. Dommage. Si quelqu'un a une piste, merci... J'ai bien été voir un ORL, le problème ne se situe pas là ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 00:05:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nvmixer Nvidia + Creative Inspire 5700 + Shuttle: Pas de 5.1 digital

 

Sujets relatifs
Problême Kit 2.1 T3000 de chez CREATIVENvidia et moteur de décompression vidéo acceléré de façon matérielle
Topic unique Creative Zen MicroCreative MUVO2 4GB ou Creative Zen Micro 5GB???
creative Muvo² 4go ou mini ipod?SAV Créative ??
[coup de gueule] nVidia, vraiment pas douésCreative Megaworks THX 2.1 250d
Drivers NVidia et clonage. Forcage RVB obligeprobleme avec lecteur DDTS 100 de creative
Plus de sujets relatifs à : Nvmixer Nvidia + Creative Inspire 5700 + Shuttle: Pas de 5.1 digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR