Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nostalgie des BONNES cartes sons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nostalgie des BONNES cartes sons

n°993736
cypress124
Posté le 14-12-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

J'ai pas trouvé de section parlant des cartes sons, dommage. Je trouve que c'est un élément devenu un peu devenu "au rabais". C'est bien d'avoir un chips son 7.1 intégré à la carte mère. Mais à l'utilisation. Quelle deception pour la lecture des fichiers midi  :pfff:. Les instruments se résument à du synthé partout.
Ce post s'addresse surtout aux vieux qui ont connu la bonne vieille carte son Sound Blaster, je me souviens de la premiere que j'ai acheté une AWE 32, achetée à prix d'or, montée sur mon bon vieux 486. Mais quel son ! La plupart des musiques à cette époques étaient en midi, d'ou l'intéret d'une bonne carte son qui traduisait fidelement les instruments. Hââ Doom 2.. En réécoutant les musiques midi ca me fait mal d'entendre ces morceaux massacrés.
 
Je sais pas si y a des gens qui comprennent ce que je veux dire, si un nostalgique passe dans le coin, on sait jamais.. Et qu'il connait un emulateur soft AWE 32, ca serait génial  :jap:
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

n°993737
xphanoo
Posté le 14-12-2005 à 19:59:36  profilanswer
 

bah sur toute vrai carte son (je parle pas des chips intégrés) la lecture des midi se fait en 44100 hz  donc très bonne qualitée comparée aux chips intégrés qui stagnent à 22050hz pour les midis...
 
ensuite la qualité sonore dépendra essentiellement du soundfont que t'utilise... celuis par défaut fait 2 ou 3 méga pour plus de 128 instruments (je te laisse deviner la qualité de chacun d'entre eux).
prends une banque de sons de 100mo gratuite sur le net et tu entendra la différence !

n°993738
patparis
Posté le 14-12-2005 à 20:04:12  profilanswer
 

et la catégorie Vidéo et Son, c'est pour qui ?

n°993787
cypress124
Posté le 14-12-2005 à 21:12:52  profilanswer
 

Intéressant mais je vois pas comment faire avaler à mon chipset une nouvelle banque d'instruments? C'est bien .SF2 le format et ensuite tu le précises ou ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nostalgie des BONNES cartes sons

 

Sujets relatifs
[Help needed] Perdu dans la foule des kits 5.1 et autres cartes sonBonnes Adresses pour Acheter un Sennheiser HD595 / HD600 ?
Codec MP4 pas de sonscartes son usb... pitié aidez moi!
Comment faire fonctionner deux cartes son en même temps ??2 cartes sons, c bien, mais ...
les cartes tnt et le teletextqualité cartes tuner TV - changement de carte ?
BONJOUR JE CHERCHE DES LOGICIEL POUR REMIXER MES SONS 
Plus de sujets relatifs à : Nostalgie des BONNES cartes sons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR