Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  multiroom homemade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiroom homemade

n°2157928
Shinning47
Posté le 17-08-2018 à 23:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc netbook disposant du bluetooth relié en usb à un vieillissant mais toujours vaillant Logitech Z cinema 2.1.
J'ai également un freebox player relié en filaire à des enceintes bluetooth edifier 2.0 RT1700BT.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de diffuser du son depuis le pc à la fois sur le logitech z cinema et simultanément sur les enceintes bluetooth edifier. Si c'est possible comment faire? Avec un logiciel capable de gérer plusieurs sources simultanément?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 23:16:32  profilanswer
 

n°2157948
Freddy17
Posté le 18-08-2018 à 13:39:36  profilanswer
 

Le bluetooth est bi-directionnel dans sa conception et son utilisation, c'est à dire le BT ne peut connecter que deux appareils à la fois (un emetteur et un recepteur).
 
Le multiroom utilise le réseau wifi. Pas de limite du nombre d'enceintes. Qualité audio nettement supérieure.
 
Avec le logiciel Stream What You Hear, on peut diffuser le son du PC vers des appareils compatible upnp-dlna: http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
 
Ensuite pour connecter des enceintes au réseau, il y a ceci: https://www.amazon.fr/Récepteur-Aud [...] Audio+Wifi
 
 :hello:

n°2159912
Shinning47
Posté le 03-09-2018 à 19:35:59  profilanswer
 

Salut. Sur tes conseils j'ai acquis le wr320. Il est connecté à mon réseau WiFi. Cela fonctionne avec tuneblade mais pas avec stream what you hear. Avec swyh le wr320 n'est pas détecté. Et il reste un problème majeur, le son est décalé d'environ 5 secondes entre le son émis par mes enceintes pc et celui émis par les enceintes reliées au wr320. J'ai mis dans les paramètres de tuneblade streaming en temps réel sans latence mais cela ne change rien. Une idée ?


Message édité par Shinning47 le 03-09-2018 à 19:37:04
n°2160148
Shinning47
Posté le 05-09-2018 à 01:51:24  profilanswer
 

Bon finalement j'ai essayé 9 logiciels de "partage en dnla" (Airparrot, Airfoil, Airplayer, 5kplayer, VLC...)
Certain détectent le wr320, d'autres non, Airfoil semblait prometteur, la connexion s'établie mais il m’envoie un grésillement dans les enceintes, ça fait un bruit de malade.  
J'ai finalement essayé itunes, et ça fonctionne! Sans latence!
Ne reste plus qu'à récupérer ma playlist spotify dans itunes.
Une fonction native dans spotify de partage de source aurait été vraiment plus simple!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  multiroom homemade

 

Sujets relatifs
Quel ampli multiroom ?ChromeCast Audio / Enceinte / Multiroom
conseil multiroomSystème multiroom compatible
Enceintes multiroomEnceintes PC multiroom ?
[Conseils] Enceintes fixe pour Chromecast Audio - MultiroomAmpli HiFi connecté avec multiroom
HiFi : CD, Vinyl + MultiRoom = introuvableSystème audio/vidéo multiroom
Plus de sujets relatifs à : multiroom homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR