| |||||
| Auteur | Sujet : [DD Multimédia] WEDIGITAL Black Box HD (Samsung' partner) |
|---|---|
pseudoa2euros | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2007 à 23:43:25 ![]() ![]() |
nelyo | Ce boitier m'interresse
Message édité par nelyo le 12-11-2007 à 14:54:52 --------------- Dimension 9200 intel core 2 duo 6400 2Go 250 Go graveur sony sata |
LeZed | Bonjour à tous, Ci-après, un petit test + comparatif avec mon vieux (et fidèle) Tvix M3000-U de Dvico en 250 Go et la BlackBox en 500 Go. D'abord, l'encombrement : poids quasi équivalent mais volume plus important pour la BlackBox Le son : gagnant = Blackbox, parfaitement discrète (faut dire que le bruit était le principal défaut du M3000-U) Design : gagnant = Blackbox, bien que la sobriété du Tvix soit finalement assez agréable Connectivité : Blackbox gagnant, mais rien de sensationnel par rapport aux DD multimédia actuellement sur le marché Réseau : Blackbox gagnant, avec un gros bémol concernant l'installation en Wifi et l'interface Ndas très instable (montez votre DD sur le réseau / démontez le / ensuite, vous ne pourrez plus le monter si vous l'avez retiré juste avant = reboot de la blackbox sinon pas reconnue sur le PC Wifi). Cependant, le Tvix M3000-U ne disposant d'aucune interface réseau, il est plutôt agréable de trouver 2 slots USB + Ethernet + Wifi sur la blackbox, de quoi nous satisfaire assez largement. Navigation / affichage sur TV : Tvix gagnant ; en effet, la blackbox a repris l'essentiel des grands "classiques" des menus de DD multimédia, mais en beaucoup moins ergonomiques et surtout en omettant qqs petites options fort pratiques, comme le zoom scaler pour diminuer ou augmenter la largeur d'une image indépendamment de sa hauteur, qu'il s'agisse d'une image fixe ou vidéo, particulièrement pratique quand vous vous êtes trompés dans les coefficients H/L de votre DVD encodé en Xvid. La Blackbox souffre de l'absence de cette option de zoom et notamment de la possibilité de réduire une image (il ne sait qu'augmenter avec homothétie alors que le Tvix peut réduire et déformer un seul côté). A noter, petit détail d'affichage à savoir sur la blackbox range d'office vos fichiers par type, donc si vous mélangez vos DVD (iso ou autre) avec vos pochettes (en jpeg ou autre) = vos pochettes seront à la fin de la liste... pas très pratique en terme de navigation. Lecture Vidéo : égalité, aucun problème rencontré ni sur le Tvix ni sur la Blackbox Lecture Audio : aucun prob non plus, à l'exception d'une grosse lourdeur de lecture en mode "jukebox" (playlist) pour la Blackbox vs Tvix - A noter cependant un très bon point pour la Blackbox par rapport aux nouveaux Tvix (tels que M5100-SH) en lecture audio = la possibilité de se déplacer dans votre liste de titres en cours de lecture d'un morceau. Firmwares / mises à jour : Tvix gagnant avec des firmwares suivis alors que la Blackbox (sortie seulement au printemps 2007, donc pas de quoi s'énerver encore) n'en a aucun de disponible (ceci dit, à part améliorer l'interface et les menus, on ne verrait pas trop à quoi servirait une mise à jour pour le moment - à tiens si ! pour lire le H.264 par exemple !). En conclusion, la Blackbox a d'assez bons arguments en face des actuels Tvix tels que : Mais ne vous attendez pas à ce que la blackbox fasse des miracles ni à ce que son installation soit facile (personnellement, après un 1er gros transferts de fichiers et 2 utilisations, la blackbox n'était plus reconnue par mon PC ni la télé => nouveau formatage NTFS => plus de problème). D'après moi, ce produit n'est pas fait pour les chasseurs d'innovations technologiques qui en jettent, mais pour les simples fainéants de pantouflards comme moi motivés par la possibilité de toujours faire moins d'effort entre la TV et le PC et avoir de la qualité de lecture "acceptable" - no HD at home... yet. Amateurs d'évolutabilité et de prouesses microprocesseuses, passez votre chemin (allez chez Dvico plutôt) En espérant vous avoir un peu éclairé, Message édité par LeZed le 13-11-2007 à 17:11:05 |
kikson | Bonjour, je souhaite savoir si la définition des films et images de la blackboxkiksonest meilleure que sur la peekbox4, merci |
Publicité | Posté le 24-12-2007 à 15:09:43 ![]() ![]() |
ourka | salut salut all JOYEUX NOEL avant tous |
Moria64 WouHouuu |
|
fweens | Hello,
|
pcfcx | Cherche pas c'est de la M.... au prix de l'or ! |
fweens | Peut-être mais cela m'aide pas! En fait du disque dur j'arrive à accéder à mon PC et aux données partagées par contre avec NDAS Device Management le DD apparait toujours OFFLINE... |
kalo1 | Bonjour,
|
Phapha |
|
denisa VIVE LA PIZZA | merci pour ta reponse
|
fweens | Hello,
|
denisa VIVE LA PIZZA | bonjour a tous
|
Phapha |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Support mural pour LCD Samsung | Avis, test sur le home cinema HT TX35 Samsung |
| Conséquence accès menu caché lcd Samsung | Pb televiseur lcd samsung 32 pouces LE32S71BX |
| Camescope samsung | Quel lecteur dvd ou DD multimedia pour ma TV LCD ? |
| TV LCD SAMSUNG DISJONCTE | lecteur enregistreur DVD samsung R155 |
| [CHOIX] Samsung LE40M73BD ou Sony KDL40D3000 | LCD Samsung LE32R52B : auto-allumage |
| Plus de sujets relatifs à : [DD Multimédia] WEDIGITAL Black Box HD (Samsung' partner) | |