Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  MIDI<>USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MIDI<>USB

n°1397162
p@ssant
Posté le 29-04-2008 à 13:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite savoir où acheter un câble MIDI USB sur Paris ?
 
Ayant un câble MIDI, existe-t-il un adaptateur MIDI USB (pour éviter de racheter de nouveau un cable), et si oui où le trouver ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 13:06:50  profilanswer
 

n°1397164
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 13:09:22  answer
 

p@ssant a écrit :

Bonjour,
Je souhaite savoir où acheter un câble MIDI USB sur Paris ?
 
Ayant un câble MIDI, existe-t-il un adaptateur MIDI USB (pour éviter de racheter de nouveau un cable), et si oui où le trouver ?
 
Merci


 
Salut,
 
Tu peut aller chez Homestudio (dans le 9éme, rue Victor Massé), j'ai acheté mes cables optique chez eux.  ;)  
 
http://www.homestudio.fr/resultat. [...] 698bd1a9b0


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 13:16:36
n°1397199
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-04-2008 à 14:27:03  profilanswer
 

Attention si tu utilises Vista car tous les convertisseur midi/usb ne fonctionnent pas sous Vista.

n°1397210
p@ssant
Posté le 29-04-2008 à 14:46:23  profilanswer
 

Ok merci beaucoup
 
PS : J'ai pas Vista car il n'y a pas grand chose qui fonctionne directement sur Vista...


Message édité par p@ssant le 29-04-2008 à 14:46:58
n°1397215
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-04-2008 à 14:55:43  profilanswer
 

Allez encore un qui ne sait pas ce qu'il raconte et qui se fie à tous les racontars écrit à droite à gauche par des ignorants.
J'ai Vista premium 64 et il est évident que les accessoires anciens, 3 à 4 ans, achetés à pas cher, peuvent poser quelques problèmes mais sans plus.
Pour les convertisseurs midi/usb, j'ai eu un problème d'incompatibilité avec un truc acheté sur la baie (beurk) mais ce lui en place actuellement, Maudio midisport 1x1, fonctionne parfaitement et sans driver particulier.
Sous XP, l'ancien nécessitait déjà un driver particulier et posait parfois des problèmes ce qui prouve la qualité de cet m....
Mon clavier Yamaha PSR1100 se connecte directement et est reconnu sans installer de Driver ce qui n'était pas le cas avant sous XP ou il était obligatoire d'installer le CD Yamaha qui plantait de temps en temps l'OS.

n°1397248
p@ssant
Posté le 29-04-2008 à 16:53:22  profilanswer
 

Je sais de quoi je parle, j'ai acheté un pc portable, même les logiciels préinstallés sur le PC n'étaient pas compatibles...
Et j'ai des logiciels anciens car très chers...(on n'a pas envie de les racheter tous les ans) bah ... obligé de racheter les dernières versions.

n°1693596
orang
Posté le 01-12-2010 à 18:08:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le Piano numérique Korg SP-170 possède une sortie Midi que je souhaiterais pouvoir exploiter afin de transférer le son joué sur un PC.
Au départ, je pensais à une carte audio dédiée (la DELTA AUDIOPHILE 24/96 par exemple), mais le dernier numéro de PC Update m'a un peu refroidi quant à l'utilité de ce genre de composant.
 
Du coup, je me demande s'il était possible d'obtenir le résultat attendu à partir d'un câble Midi <> USB avec Windows 7 x64 ?
 
Par avance merci :)


Message édité par orang le 01-12-2010 à 18:08:33
n°1693865
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2010 à 15:17:16  profilanswer
 

Attention !
Avec un liaison MIDI direct ou via USB, tu n'auras pas le son de l'instrument, mais uniquement les notes jouées.
Pour avoir le son original de l'instrument, il suffit de raccorder la sortie AUDIO sur une entrée ligne de la carte son. Tu obtiendras un fichier .wav, par exemple.
En MIDI, il te faudra un séquenceur pour enregistrer les notes jouées, pas les sons, et des banques de sons, intégrées (pas terrible) ou mieux des VSTi que l'on trouve en libre ou payant.
VSTi ce sont des instruments virtuels installés dans le PC. Il y a de l'excellent, souvent payant, est des moins bons voir des mauvais.
Normalement, tous les PC ont une entrée ligne mais pas d'entrée MIDI.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1693882
orang
Posté le 02-12-2010 à 16:07:06  profilanswer
 

Merci à toi,
J'avais souvenir d'un logiciel de traitement de partition qu'un gars utilisait à l'époque de Windows 98, les notes s'inscrivaient à mesure que le morceau était joué. Il suffisait ensuite de demander au logiciel de lire la partition pour que l'on entende le Pc jouer.
Depuis cette date et jusqu'à ton message, j'ai donc toujours cru que c'était le logiciel qui interprétait le signal pour le transformer en autant de notes de musiques à inscrire sur une partition.
 
Du coup, si je veux continuer à utiliser ce genre de logiciel, une liaison  MIDI via USB irait ?
 
Et je me permets une deuxième question : peut-on trouver un éditeur de partition qui sache distinguer les notes jouées de la mains gauche et celles joués avec la main droite, de même que le type de nuance, de silence, etc. ?

n°1694182
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-12-2010 à 14:12:18  profilanswer
 

En midi ça s'appelle un séquenceur:
http://pianoweb.free.fr/sequenceur [...] ments.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 14:12:18  profilanswer
 

n°1694357
orang
Posté le 04-12-2010 à 10:16:45  profilanswer
 

Entendu, désolé je n'avais pas fait le lien.
Effectivement il y a donc le choix :)
Je vais voir avec celui que tu proposes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  MIDI<>USB

 

Sujets relatifs
Test clé USB TNT Avermedia TV Hybrid+FM Volar 828 : vraiment bien !DVD portables: Lire DivX sur clé USB, possible?
Branchement YAMAHA SY77 - ORDINATEUR par MIDI USBPas de son Clavier Midi Usb sous Cubase SX
Routage MIDI thru de USB vers port MIDI carte sonQuelle carte son USB externe? (aquisition synthé midi, mixage...)
[MIDI - USB] Retours sur interface midi USB ?Clavier maître midi USB à bas prix
[MIDI] pb de détection d'1 carte audio USB sous XP PRO (screenshots)Prob USB et midi !
Plus de sujets relatifs à : MIDI<>USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR