Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro portée 10m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro portée 10m

n°1589439
Gladio
Posté le 04-10-2009 à 21:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un micro que je brancherais sur la prise micro de mon dictaphone PHILIPS VoiceRecorder 600 afin d'enregistrer mes cours magistraux en amphi à la fac. Les conditions : amphi de 200 places, bruit modéré, certains profs parlent au micro d'autres non mais nul besoin de tendre l'oreille pour les entendre, je suis entre 7 à 13m environ du prof.
Je précise que ce sera juste pour les morceaux de cours que je n'ai pas eu le temps de copier, donc pas besoin d'une super qualité tant que c'est audible.
 
J'aimerais savoir quel micro acheter ? Car je ne m'y connais absolument pas
 
http://www.webdistrib.com/cat/Micr [...] eGuideWebd
 
Que pensez-vous de celui-ci ?
 
Merci!


Message édité par Gladio le 04-10-2009 à 21:44:45
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 21:44:32  profilanswer
 

n°1589581
leyee1603
Posté le 05-10-2009 à 12:04:37  profilanswer
 

Perso j'utilisais un microcravate branché sur mon iriver iHP120 posé sur la table et dans le premier tiers de l'amphi ça captais super bien (après les amphi même grands étaient calmes (Master info))


---------------
Mon FEEDBACK
n°1589655
Gladio
Posté le 05-10-2009 à 15:09:38  profilanswer
 

Et tu pourrais me dire c'était quoi comme microcravate ? Il était particulièrement sensible ? cher ?  
 
Car il y en a un sacré paquet

n°1589675
leyee1603
Posté le 05-10-2009 à 15:54:43  profilanswer
 

tout bêtement celui qui était fournit avec mon lecteur (de marque sennheiser mais je n'ai pas le nom modèle). Il s'agit d'un micro de bonne qualité mais d'entrée de gamme et je pense que pour cette utilisation il n'y a pas besoin de plus.


---------------
Mon FEEDBACK
n°1589693
Gladio
Posté le 05-10-2009 à 16:32:55  profilanswer
 

Ok merci : j'ai vu sur un autre topic qu'il fallait que je me concentre essentiellement sur la sensibilité du micro, j'ai donc regardé un peu partout et y'a plein de modèles qui affichent : -40dB, -45db, etc... est-ce que -45db est mieux que -40 ou inversement ?
 
Y-a-t'il d'autres critères à prendre en compte ? je pense pouvoir en trouver un pour 20-30 euros

n°1589812
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 05-10-2009 à 21:22:53  profilanswer
 

Honnêtement la sensibilité du micro n'est pas vraiment un facteur important.
 
Au pire, dans le cas où le préampli du magnéto est vraiment faiblard, le volume d'enregistrement sera légèrement plus faible avec un micro moins sensible, auquel cas il te suffira de monter un peu le volume lors de l'écoute pour compenser (tu auras un poil plus de bruit de fond mais vu l'usage ça ne pose pas de problème).
Si le préampli est correct le résultat sera pour ainsi dire identique.
 
Personnellement je te conseillerais de prendre un modèle premier prix, ça sera bien suffisant.
 
PS: avant d'investir dans un micro externe, as-tu testé l'enregistrement directement à partir du micro intégré?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro portée 10m

 

Sujets relatifs
camescope à micro externe pas trop cherproblème micro
liaison directe entre un micro et une enceinteCasque/micro pour PS3
camescope avec prise micro à mooins de 400€ ?Retour son micro
Micro Usb Eagletonecherche cam avec prise micro
Carte son intégré et enceinte 5.1 et microEcouteurs intra + micro compatibles Mac/Windows/Iphone
Plus de sujets relatifs à : Micro portée 10m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR