Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  micro et bruit de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

micro et bruit de fond

n°1879159
khalladryr
Posté le 01-10-2013 à 17:03:00  profilanswer
 

Bonjour ,
 
je possède un micro Blue Yeti qui est tres sensible , et je cherche une solution matérielle ou logicielle pour supprimer le bruit de fond de mon PC ( mechant ventilateur ) en direct , comme je compte streamer .
 
 
je ne dispose actuellement pas de carte son , ma carte mere gere le truc ,c est une b75 pro de asrock
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 17:03:00  profilanswer
 

n°1879185
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2013 à 18:51:51  profilanswer
 

khalladryr a écrit :

Bonjour ,
 
je possède un micro Blue Yeti qui est tres sensible , et je cherche une solution matérielle ou logicielle pour supprimer le bruit de fond de mon PC ( mechant ventilateur ) en direct , comme je compte streamer .
 
 
je ne dispose actuellement pas de carte son , ma carte mere gere le truc ,c est une b75 pro de asrock
 
merci d'avance :)


 
Franchement, tu as plus vite fait de changer les ventilateurs de ton PC, voir de l'équiper d'un rhéobus, pour contrôler manuellement la vitesse du ventilo, et la baisser lors de l'enregistrement.
 
Y'a pas solution logiciel miracle pour corriger un mauvais enregistrement (et encore moins en directe), c'est peut-être jouable avec un plugin Noise Réduction (ceux de chez Waves Native sont plutôt efficace, mais cher), ou avec un Equalizer paramétrique, mais ce sont des plugins VST qui travaillent sous un DAW et qu'il faut régler manuellement à chaque fois, et au final tu perd en qualité de son, car tu perd certaines fréquences (celles ou ce trouvent le bruit de fond à enlever).
 
Mieux vaut s'attaquer au problème à la source, et trouver moyen de rendre ton PC plus silencieux.  ;)  
 
Y'a aussi les panneaux acoustique qui peuvent être un plus pour les micros très sensible, ça les isole un peu des bruits extérieurs :  
 
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_le.htm
 
http://a1.images5.thomann.de/pics/prod/209023.jpg
 
Tu peut aussi tapisser l’intérieur de ta tour avec de la mousse acoustique :  
 
http://www.musicavenir.com/21529-2420/alctron-foam-100-panneau-mousse-acoustique.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2013 à 19:00:12
n°1879464
khalladryr
Posté le 03-10-2013 à 13:43:34  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
deja merci pour la reponse :p
 
changer les ventilateurs de mon PC me parait compliqué , ce n'est pas le boitier qui fait un sacre boucan , mais mes 2 CG en SLI ! :(
( a la rigueur je pourrais changer le ventirad mais bon)
 
un rhéobus est effectivement une bonne idée , toutefois j'ai un peu peur de la surchauffe en baissant la fréquence des ventilateur , enfin pour le prix , je peux bien tester .
 
concernant le fait de matelasser la tour , je ne risque pas également de perturber le flux d'air? d'ou une surchauffe egalement , car ma tour possède une grille de ventilation sur les panneaux arrière et avant , au dessus (une ptite) et enfin sur la plaque du coté (un seul coté)
 
serait il alors possible de fabriquer avec de la mousse acoustique et  , je ne sais pas , des planches de bois dira t on , une boite isolante pouvant contenir ma tour , en laissant ouvert le cote le plus éloigné du micro pour l'aeration , sans risquer de dégrader mon materiel?
 
est il possible de savoir quels ventilateurs font le plus de bruit? pour cibler les changements possibles , il m'est possible de changer de boitier et de ventirad , mais pas de CG :o
 
edit : j'ai deja un soft qui me permet de controller mes ventilateurs CG , mais la chauffe reste toujours problematique avec une CM qui ne me permet pas de bien espacer mes CG
ce type de mousse suffirait il?

Message cité 1 fois
Message édité par khalladryr le 03-10-2013 à 14:08:46
n°1879727
khalladryr
Posté le 05-10-2013 à 03:32:10  profilanswer
 

up

n°1879922
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2013 à 18:00:02  profilanswer
 

khalladryr a écrit :


concernant le fait de matelasser la tour , je ne risque pas également de perturber le flux d'air? d'ou une surchauffe egalement


 
Si c'est bien fait, et qu'il n'y a pas trois tonne de cables en vrac dans la tour, non...  
 

khalladryr a écrit :


serait il alors possible de fabriquer avec de la mousse acoustique et  , je ne sais pas , des planches de bois dira t on , une boite isolante pouvant contenir ma tour , en laissant ouvert le cote le plus éloigné du micro pour l'aeration , sans risquer de dégrader mon materiel?


 
Pourquoi pas, mais c'est plus moche...
 

khalladryr a écrit :


est il possible de savoir quels ventilateurs font le plus de bruit? pour cibler les changements possibles


 
Faut checker à l'oreille...
 
Pour les CG, ça ce change aussi les ventirad...
 

khalladryr a écrit :


edit : j'ai deja un soft qui me permet de controller mes ventilateurs CG , mais la chauffe reste toujours problematique avec une CM qui ne me permet pas de bien espacer mes CG
ce type de mousse suffirait il?


 
Ce n'est pas de la mousse acoustique, ça n'aura aucun effet sur le bruit...  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  micro et bruit de fond

 

Sujets relatifs
[Casque micro] Joueur longue sessionJe n'arrive pas à enregistrer le son du micro.
Casque gamer, mais Bon en musiquePasser son micro XLR en mono ?
Recherche enregistreur qui réduit le bruit de fond, votre avis ?enregistrer sur pc portable avec micro à main
Interférences prise micro (carte graphique ?) [enregistrement fourni][Achat] Casque + Micro
bruit de fond genant avec mon microSortie carte son vers entrée micro d'un poste radio : bruit de fond
Plus de sujets relatifs à : micro et bruit de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR