Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  meilleure carte son pour un pc multimedia/pchc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleure carte son pour un pc multimedia/pchc ?

n°1046555
alpacou
vielle pétoire
Posté le 12-03-2006 à 10:11:04  profilanswer
 

salut à tous  :)
 
quelle est actuellement la "meilleure" carte son pour un usage en media center ?
vidéo et musique prioritaires, les jeux sont secondaires.
 
cahier des charges : dacs performants,  entrée/sorties numériques optiques/coaxiales de qualité et idéalement ce qui à trait à la conversion n/a et au traitement du son analogique pris en charge par un boitier  externe ou déporté.
 
le multicanal n'est pas d'actualité mais je ne sais pas pourquoi, je crois que ça va viendre ...  le 5.1 suffit :whistle:
 
avancée des recherches :
 
> les créatives sont écartées  du fait de leur resampling interne 48/44.1khz
 
>cartes sous la barre des 100€  :

terratec auréon 5.1
: prix sous les 20€
l'intérêt par rapport aux chipste des cms, c'est la présence d'entrées/sorties numériques.
http://www.comtrade.fr/1024/terratec/aureon_pci.php3
 
hecules fortissimo 4  : prix sous les 50€
http://www.hardware.fr/articles/54 [...] imo-4.html
 
:love:  audiotrak prodigy 192  :love: : prix 100€ (pas faicle à trouver, grosbill la fait à 99,9O€ mais bon c'est grosbill...)
le gros intérêt de cette carte, hormis la présence de la puce envy24 ht, c'est la qualité de ses drivers avec le nsp et le directwire qui permettent des expirémentations de folie.
http://www.audiotrak.net/prodigy192.htm
 
to be continued...


Message édité par alpacou le 30-04-2006 à 20:25:22
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 10:11:04  profilanswer
 

n°1046559
corwyn42
Posté le 12-03-2006 à 10:20:45  profilanswer
 

M-Audio produit des cartes externes également.

n°1046561
alpacou
vielle pétoire
Posté le 12-03-2006 à 10:29:50  profilanswer
 

tu parles de la sonica theater ou de la gamme "pro" ?

n°1046571
alpacou
vielle pétoire
Posté le 12-03-2006 à 10:48:10  profilanswer
 

parce que la sonica est en usb1.1, je ne sais pas si c'est très adapté pour avoir un flux audio nickel...

n°1046757
corwyn42
Posté le 12-03-2006 à 15:10:59  profilanswer
 

usb 1.1, c'est 12 Mbps. C'estr donc largement au dessus d'un cd audio (1500 kbps) ou d'un DVD en DTS (765kbps, ou environ 2000 kbps en full). Donc, pas de soucis.

n°1046784
alpacou
vielle pétoire
Posté le 12-03-2006 à 16:14:04  profilanswer
 

je parlais de la régularité du débit.
en audio pro/semi pro on préfère éviter l'usb, le firewire est très fiable mais pompe encore plus de ressources que l'usb, le meilleur rapport ressources consommées/ stabilité reste le bus pci.
 
pour ce qui est du multimédia pur je n'y connais pas grand chose mais les choses ne doivent pas être bien différentes.
j'ai une petite préférence pour la solution pci/boitier  voire pcmcia/boitier (il y en a un sur le pundit).
 
une autre chose importante c'est la qualité des divers et de ce côté m-audio est réputé.

n°1047038
corwyn42
Posté le 12-03-2006 à 22:43:24  profilanswer
 

Il y a pas mal de gens sur le forum qui ont des cartes son en USB, et aucun soucis n'a été soulevé, même pour du DVD. Donc je pense que c'est  assez fiable. De plus je ne connais pas de carte pci dont le traitement se fait en externe ; c'est généralement les entrées / sorties qui sont en externe, mais le DSP est bien sur la carte pci elle-même.

n°1047095
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-03-2006 à 01:00:15  profilanswer
 

je parlais de la conversion n/a et des circuits qui gèrent les signaux analogiques qu'il est préférable "d'exporter"  :)
à ta connaissance quelles cartes usb sont utilisées dans un pc remplaçant un lecteur dvd de qualité ?

n°1047353
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-03-2006 à 17:33:54  profilanswer
 

je viens de tomber la dessus, dommage plus fabriqué...
 
http://www.staudio.com/products/media71.html

n°1048456
corwyn42
Posté le 15-03-2006 à 17:31:56  profilanswer
 

2.5 fois plus cher que le creative tu noteras...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 17:31:56  profilanswer
 

n°1048917
alpacou
vielle pétoire
Posté le 16-03-2006 à 13:19:08  profilanswer
 

certes mais le prix date d'il y a 3 ans et elle n'est plus fabriquée alors...
je crois qu'en attendant de trouver l'oiseau rare je vais utiliser la sortie optique reliée à mon convertisseur n/a.  :)

n°1070862
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-04-2006 à 14:29:19  profilanswer
 

voilà où jean suie dans mes recherches :
 
terratec auréon 5.1
hercules fortissimo 4
audiotrak prodigy 192
 
mise à jour du 1er post


Message édité par alpacou le 30-04-2006 à 19:08:07
n°1070958
corwyn42
Posté le 30-04-2006 à 18:09:31  profilanswer
 

Et la M-Audio Revolution ? Tu l'as écartée ?

n°1070991
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-04-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

la m-audio est dans la même game de prix que l'audiotrak, qui permet une optimisation plus poussée aussi bien en hifi : multiamplification active par ex, qu'en home cinema gâce à ses drivers incroyables. je viens d'ailleurs d'en acheter une ...  :d
les intéressés allez donc faire un tour sur homecinema-fr.com c'est surlecutant ce qu'il est posible de faire... :love:
 
pour une utilisation plus basique, je ne sais pas si la révolution est supérieure à la fortissimo 4, 2 fois moins chère elle.
 
peut être que la qualité des drivers et le support sous linux sont meilleurs chez m-audio, la qualité de reproduction je ne sais pas.
 
une chose qui peut jouer, c'est qu'il semble impossible de se procurer l'audiotrak ailleurs que chez grosbill  et sur commande en france...

n°1071001
corwyn42
Posté le 30-04-2006 à 19:26:29  profilanswer
 

homecinema-fr.com n'est pas vraiment en odeur de sainteté sur ce forum... Donc pas une référence.
Comment tu sais que l'Audiotrak "permet une optimisation plus poussée aussi bien en hifi : multiamplification active par ex, qu'en home cinema gâce à ses drivers incroyables" ? Cela ressemble à un slogan publicitaire. Aurais-tu été victime d'un vendeur qui écumerait HCFR ? C'est assez courant (non pas que je doute que cette carte son soit performante, je n'en ai jamais entendu parlé ; je préfère attendre que des testeurs reconnus en parlent).

alpacou a écrit :

pour une utilisation plus basique, je ne sais pas si la révolution est supérieure à la fortissimo 4, 2 fois moins chère elle.


Si par utilisation basique, tu fais allusion à une écoute purement stéréo, alors effectivement la fortissimo 4 suffit. Par contre, en HC, la Revolution est meilleure, ne serait-ce parce qu'elle est équipée des mêmes excellents dacs sur chacune des sorties ; ce n'est pas le cas de la fortissimo 4, la sortie "hps avants" est plus performante que les 2 autres.
 
Enfin, si tu es satisfait de ton achat, c'est le principal.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 30-04-2006 à 19:28:26
n°1071030
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-04-2006 à 20:07:09  profilanswer
 

alors :
 
piti tas : t'es quand même pas en train de me faire la leçon et de dire que je spame ?  :d
 
piti baie : depuis que j'ai lancé ce topic, j'ai écumé le net (et ce n'est pas une formule à la con) pour trouver les infoslles plus pertinentes et en francais.
je les ai trouvées sur homecinema-fr dans la section pchc. il y a vraiment des tueurs là bas je t'assure.
comme je suis libre penseur, l'odeur de sainteté...  :d
et comme je suis une vraie concierge, tu peux éclairer ma lanterne stp ?

 
piti say : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #169006988
mais chut ne le répètes pas  :d  
 
bonjour chez toi  :d

n°1071038
corwyn42
Posté le 30-04-2006 à 20:34:08  profilanswer
 

Ne t'énerves pas, je ne lançais pas les hostilités :). Je ne faisais que te prévenir...Je ne répèterais pas ce que j'ai entendu, je préfère ne rien dire là-dessus avant d'être certain que c'est avéré (désolé de frustrer tes tendances commères ;)). Je ne dirais que ceci : je n'ai jamais entendu de commentaires élogieux sur HCFR ici, seulement des piques, à propos d'idiophiles qui hanteraient (note l'utilisation du conditionnel) le forum.
Sinon, j'ai parcouru la première page de ton lien, c'est intéressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 30-04-2006 à 20:34:40
n°1071045
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-04-2006 à 20:42:42  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :


Si par utilisation basique, tu fais allusion à une écoute purement stéréo, alors effectivement la fortissimo 4 suffit. Par contre, en HC, la Revolution est meilleure, ne serait-ce parce qu'elle est équipée des mêmes excellents dacs sur chacune des sorties ; ce n'est pas le cas de la fortissimo 4, la sortie "hps avants" est plus performante que les 2 autres.
 
Enfin, si tu es satisfait de ton achat, c'est le principal.


 
par utilisation basique, je voulais dire hifi simple et home cinéma sans se prendre la tête, la carte reliée à un ampli hc d'entée de gamme correct  
 
je dirai ce que je pense de la prodigy 192 quand j'aurai expérimenté avec.
je viens juste l'installer cette après midi et voilà et elle fonctionne quoi.

n°1071050
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-04-2006 à 20:51:05  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Ne t'énerves pas, je ne lançais pas les hostilités :). Je ne faisais que te prévenir...Je ne répèterais pas ce que j'ai entendu, je préfère ne rien dire là-dessus avant d'être certain que c'est avéré (désolé de frustrer tes tendances commères ;)). Je ne dirais que ceci : je n'ai jamais entendu de commentaires élogieux sur HCFR ici, seulement des piques, à propos d'idiophiles qui hanteraient (note l'utilisation du conditionnel) le forum.
Sinon, j'ai parcouru la première page de ton lien, c'est intéressant :jap:


 
aucun pb, je suis zen...  :whistle:
 
les zidiofils ben tant pis pour eux, hein :d
par contre si tu cherches une paire de cables pourtrancender ton systme tant sur le plan de la matière que sur celui de l'émotion, je dois pouvoir te trouver la perle rare sous la barre des 5O0€, une aubaine côa  :sol:
 
sinon je vais balancer, je sais qu'il y a au moins un forumeur de la section qui fréquente hcfr et pas qu'un pneu mon n'veu ! [:ekinox06210]


Message édité par alpacou le 30-04-2006 à 20:52:52
n°1099355
corwyn42
Posté le 01-07-2006 à 11:18:06  profilanswer
 

Tu en es content de ta prodigy finalement ? J'envisage d'acheter la Prodigy 7.1 (légère évolution de la 192 apparemment). Où as-tu acheté la tienne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  meilleure carte son pour un pc multimedia/pchc ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte son externe ?HP logitech Z5500 + Carte Son ?
carte son avec optique out pour libéré CPU ds jeux vidéoproblème carte tuner à encodage matériel
Impédance : 250 Ohm + carte sonCarte Sat (Où trouver une Nexus-S) !???!
Carte TV ADS tech instant tv pciVLC et carte TV
[Conseil] Choix d'une carte TV et acquisitionProblème source avec KTV (carte WinTV GO2)
Plus de sujets relatifs à : meilleure carte son pour un pc multimedia/pchc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR