Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel pour acquisition vocale...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour acquisition vocale...

n°770608
_skip
Posté le 02-01-2005 à 21:22:19  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je suis novice en matière d'enregistrement, mon incompétence en la matière m'amène à poster pour vous demander conseil.
Ma situation est la suivante, je souhaite créer des enregistrements vocaux de certains livres, ces enregistrements sont destinés à une personne de mon entourage souffrant de cécité.
 
Je ne dispose actuellement pour seul matériel que mon pc et un microphone phillips MD695 avec un adaptateur 6.35-3.5, ce dernier étant branché sur une creative audigy 2 via la prise microphone.
 
Mes premiers essais d'enregistrement n'ont pas été très concluant, la voix semble lointaine, bien qu'audible, et la qualité générale est franchement trop moyenne. Un peu style téléphone, ou communication via msn messenger.
 
J'ai lu beaucoup de posts sur différents forums sur ce sujet, il me semble que certaines personnes ont eu de bons résultats en connectant leur micro non pas à la prise microphone de leur carte son, mais à un pré-amplificateur, lui meme connecté via la prise line-in au pc (ou à une chaine stéréo j'imagine? ).
 
Donc je me demande si un préampli est un bon investissement, si je peux espérer une différence significative en mettant en marche cette solution (si je l'ai comprise juste encore).
J'aimerai beaucoup avoir votre avis, ou vos conseils si vous avez d'autres idées.
 
J'ajoute juste que la qualité recherchée doit être respectable, sans nécessairement être vraiment extrême.
 
Je vous remercie d'avance...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 21:22:19  profilanswer
 

n°772182
_skip
Posté le 05-01-2005 à 10:05:36  profilanswer
 

personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel pour acquisition vocale...

 

Sujets relatifs
La qualité d'acquisition...avis sur carte d'acquisition
Problème d'acquisition du sonparasites acquisition winfast 2000 xp
Acquisition MIDI sous Cubase SX 2carte d'acquisition pour enregistrer tv ?
Carte d'acquisition OEM, avec quoi on peut en acheter une?acquisition DV
Aquiqition sans carte d'acquisitioncherche freeware pour acquisition MD
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour acquisition vocale...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR