Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Magnétoscope VHS sortie Yuv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magnétoscope VHS sortie Yuv

n°1818847
fructis
Parle en HD
Posté le 21-11-2012 à 09:23:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à numériser de vieille cassettes vidéo et j'aimerai le faire avec la meilleure qualité possible. Après quelque recherche il semblerait que la sortie YUV soit la meilleur qualité possible pour faire sortir le signal vidéo. Connaissez vous des magnétoscope vhs possédant une telle sortie (et a un prix raisonnable ? )

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 09:23:14  profilanswer
 

n°1818855
IBM360
Model 30
Posté le 21-11-2012 à 09:54:46  profilanswer
 

Si ce sont des cassettes VHS et pas S-VHS, et anciennes qui plus est, le signal de sortie sera peu significatif par rapport à la piètre qualité des enregistrements.
Pour des cassettes S-VHS, il faut un magnétoscope capable de les lire, avec une sortie en luminance - chrominance séparées (S-video).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1818856
fructis
Parle en HD
Posté le 21-11-2012 à 10:10:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si il sagit de VHS ou de S-VHS, il faudra que je vérifie ce soir.  Ce que je peux dire par contre c'est que quand je les lis directement à partir de mon magnétoscope , les vidéos sont de très bonne qualité (aucun sable ou autre) . En revanche, quand j'essaie de les et de les enregistrer via ma freebox v5, l'image apparait nettement dégradée..Et le signal est transmis via un adaptateur péritel /composite, vu que mon magnéto actuel n'a que des péritels et des RCA en sortie..

n°1846408
andromedes
Posté le 24-02-2013 à 16:24:16  profilanswer
 

lorsque j'enregistre une émission- depuis le décodeur de la livebox -sur une K7 VHS  par péritel le signal est dégradé  dans les couleurs mais pas dans le son et peut passer au noir et blanc et vice-versa
 
S'agit-il de ce problème dans votre question?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Magnétoscope VHS sortie Yuv

 

Sujets relatifs
Comment booster le volume de la sortie audio de mon PC ?2 périphériques Sons =>Mixage stereo en sortie ?
Problème sortie HDMI Yamaha rxv 463Sortie Yuv vers entrée péritel...Quel matériel ?
Sortie Audio sur TV SAMSUNG UE40ES5500Brancher un magnétoscope sur un DVICO M 6600 N+ ?
Calculer la puissance sonore en sortie de casque (problème médical)Brancher un écran PC VGA/DVI-D à un lecteur DVD péritel/YUV
transfert cassettes S-VHS sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Magnétoscope VHS sortie Yuv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR