Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z-5500 n'émet plus de son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Z-5500 n'émet plus de son...

n°1769467
speedcube
Posté le 10-02-2012 à 15:02:48  profilanswer
 

Voilà j'ai peur d'avoir fait une grosse connerie : en effet, j'ai branché le cable du milieu (le noir) fourni avec mes Z-5500 sur un clavier synthé Yamaha, en pensant que je pourrai avoir du son.
 
Bien sûr ça n'a pas marché mais le drame c'est qu'au bout de 1 heure environ les enceintes ont commencé tout d'un coup à faire un grésillement horrible (comme si ça allait exploser), j'ai dû alors couper le secteur d'urgence.
 
J'ai débranché le câble noir et rebranché selon la configuration précédente (sur mon pc), et là malheur, pas de son, le z-5500 ne détecte plus rien, help ! Que faire dans ce cas ? Est-ce qu'un des fusibles a grillé ?
 
Je ne veux vraiment pas retourner ce monstre de 27 kg à Logitech pour réparation ou remplacement...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 15:02:48  profilanswer
 

n°1769471
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-02-2012 à 15:23:38  profilanswer
 

Le problème ne vient pas du fait que tu as branché l'entrée noire sur le synthé si tu as utilisé une sortie stéréo de ton synthé.
Explique nous quelle sortie et le modèle de synthé (yamaha a tellement de modèles) utilisé.
Donne aussi le type de cable utilisé.
Y a t'il eu du son avec le synthé, car ton explication n'est pas claire à ce sujet ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1769474
speedcube
Posté le 10-02-2012 à 15:27:37  profilanswer
 

j'ai utilisé le cable 3/3 fourni de base par Logitech et j'ai réglé sur 6 channels, j'ai branché un côté sur le Z-5500 (les 3 câbles) et l'autre côté sur l'output MONO du synthé (le câble noir). Pour le synthé, c'est un MOX8, acquis hier.
Comme je l'ai dit pas de son avec le synthé, mais j'ai laissé le celui-ci allumé (sans le toucher) et branché sur le Z-5500 en attendant de trouver la source de l'erreur...

 

Autre précision importante : l'interface de contrôle du Z-5500 était très très chaud quand j'ai débranché les câbles

 

EDIT : Le son est revenu, ouf ! J'ai vraiment cru qu'il allait y passer...
Je pense qu'il y a eu surchauffe de je ne sais quel composant, et que le son a été désactivé pour éviter des problèmes encore plus grave...
Maintenant je me demande d'où venait cette surchauffe...


Message édité par speedcube le 10-02-2012 à 15:40:25
n°1769481
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-02-2012 à 15:40:20  profilanswer
 

OK.
Là je ne vois d'où vient le problème. Ce qui est sûr c'est que l'interface n'aurait pas du chauffée. C'est elle qui doit être grillée.
Je n'ai pas d'explication sur le problème.
Désolé.  [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z-5500 n'émet plus de son...

 

Sujets relatifs
Carte son pour K701 et Z-5500Quel ampli et caisson pour ma configuration?
Mon mini test du Logitech G930 + réglagesAchat de Home Cinéma - Logitech Z906 ou meilleurs alternative ?
[Conseil] Onkyo HT-S5405 vs Logitech Z-5500Problème caisson de basse logitech s220
logitech x240 : pb le son ne sort que par les basses 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z-5500 n'émet plus de son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR