Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LNB numérique HD capable de recevoir l'analogique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LNB numérique HD capable de recevoir l'analogique ?

n°1197454
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-01-2007 à 11:29:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une installation satellite analogique et je souhaiterais recevoir les chaines en numériques dès que c'est possible :
 
J'ai une parabole qui pointe Atlantic Bird 3 (5°Ouest) avec LNB analogique.
J'ai un demodulateur analogique sur lequel je peux voir les 6 chaines francaises (TF1, France 2, France 3, Canal + crypté,  La cinquieme, M6)
J'ai une carte PC-SAT numérique (SKYSTAR 2). Lorsque je scan les chaines sur le PC, je n'obtiens que quelques chaines cryptés (aucun affichage)  
 
 
Je voudrais savoir si avec un LNB Twin numérique compatible HD pointant sur Atlantic Bird 3 (5°Ouest), la première sortie branchée le demodulateur analogique la seconde sur une carte PC-SAT je pourrais recevoir :
TF1 et M6 (analogique uniquement)
Les chaines France Télévision (analogique & numérique)
et les chaines HD numérique.
 
Merci de votre aide
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 11:29:29  profilanswer
 

n°1197611
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-01-2007 à 16:15:22  profilanswer
 

Allé allé il y a bien quelqu'un qui a la réponse

n°1198009
meug
Posté le 27-01-2007 à 13:50:30  profilanswer
 

si les LNBs sont réputés universels,c'est parce qu'il n'y a aucun probléme concernant le type de signal analogique ou numérique.
 
  voilà ce qui sort en numérique sur AB3:
 
http://img224.imageshack.us/img224/9320/ab3nbv7.jpg
 
  les chaînes en clair sont en bande basse et les cryptées en bande haute.Les anciennes têtes dédiées aux satellites Télécom transmettant les chaînes françaises gratuites étaient monobandes(en bande haute).Si c'est ce genre de tête que tu possèdes,elle ne peut pas descendre en bande basse ce qui t'empêche de voir les chaînes gratuites en numérique et te bloque sur les chaînes cryptées.
 
  voilà les chaînes analogiques:
 
http://img183.imageshack.us/img183/2555/ab3axd8.jpg
 
  mais si la tête est universelle,c'est alors un problème de règlage:je viens de trouver ça très instructif
 
http://www.bctech.fr/satellite/lnb1.html


Message édité par meug le 27-01-2007 à 21:14:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LNB numérique HD capable de recevoir l'analogique ?

 

Sujets relatifs
Comment obtenir 2 sorties analogiques à partir d'une sortie numériqueCibox Wireless Cine Box HD
PC-HC : Analogique ou Numérique?problème carte d'acquisition numerique
Enregistreur numériqueDemodulateur Analogique vers Numerique ?
Remplacer le terminal numérique médiasat de canalsatRelier PC <-> Ampli AV en 5.1 sans sortie numérique
Plus de sujets relatifs à : LNB numérique HD capable de recevoir l'analogique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR