Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Limitation graveur de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limitation graveur de salon

n°1270605
esa1966
Posté le 29-07-2007 à 10:52:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Quelques infos concernant la gravure sur un lecteur de salon.  
Etant nouveau possesseur d'un graveur de salon LG 188 j'aurai aimé transférer mes vidéos Hi8 en DVD.  
 
J'ai été confronté à quelques soucis.  
Peut-être avez vous eu les mêmes problèmes ?  
Pouvez-vous donner votre avis concernant les points discuté ci-dessous ?  
 
Ce graveur permet différent mode d'enregistrement :  
 
XP : très bonne qualité, taille du fichier importante (copie vers DVD impossible sauf en limitant le temps à 60 minutes).  
SP : qualité normale environ 120 min sur un DVD  
LP : qualité entre VHS et TV  
EP : qualité +/- VHS  
 
En plus de cela, il est possible de d'activer le mode MPEG4 (XVID).  
Ce qu'il faut savoir sur le XVID :  
- pas possible de reprendre la vidéo XVID du DD pour la mettre sur un DVD. Pourtant, si on enregistre directement sur DVD en Xvid ?  
- la résolution me semble limité à 640 x 480 sur mon enregistreur ! Je me trompe ?  
- la taille du fichier me semble divisé par deux ou trois. Par exemple, si MPEG est activé, alors en mode XP, on peut mettre le double ou trois fois le temps sur le HD.  
- qualité médiocre. Aucun mode n'équivaut à XP. A la limite équivalent à SP. Les couleurs me semblent fortement dégradées.  
 
Ce que je voudrais faire :  
 
1) enregistrer la vidéo sur le DD  
2) découpage du fichier créé (suppression de séquences). Ceci afin de garder une taille raisonnable pour copie vers disque DVD.  
3) copie sur le DVD en haute vitesse (je veux une copie du fichier du DD vers DVD et pas ré encodage en vitesse 1X ! Sinon, il y aura deux encodages). Ceci est presque impossible.  
L'édition du fichier vidéo (découpage) empêche la possibilité de faire une copie simple de fichier vers le DVD.  
Seul un ré encodage selon les 4 modes ci-dessus est possible. Donc un double ré encodage. A éviter !  
Si le fichier n'est pas édité, alors, la copie à HAUTE vitesse est possible sans ré encodage.  
Est ce normal ? Est ce valable pour tout les lecteurs de salon ? Vos expériences SVP...  
 
 
Problèmes :  
- Si on enregistre en mode XP, cela entraîne des fichiers de taille importante. Donc, impossible à mettre sur le DVD. Donc, le seul mode valable, si transfert DVD est SP (voir LP).  
- Si on édite le fichier vidéo du disque dur (découpage), alors, il n'est plus possible d'enregistrer en Haute vitesse ! Donc, si on choisi le mode SP, alors, il faut se limiter à une durée d'enregistrement de 90 minutes et ne plus rien toucher avant de mettre sur DVD ! Comment est ce possible de faire ce genre de limitation !  
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 10:52:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Limitation graveur de salon

 

Sujets relatifs
Connecter en HDMI un écran SONY et un graveur DVD/Disque durLecteur multimedia de salon avec Disque Dur
Compatibilité du DD Graveur de Salon avec celui du PCça grave à partir de l'ordi mais ça ne lit pas sur le lecteur du salon
Graveur multimedia LG RH188 DVD tourne en permanenceEnregistreur de salon avec HDD
peut on transferer d'un disque dur de graveur de salon vers un autre dChoix d'un graveur/enregistreur avec disque dur et tuner TNT
Plus de sujets relatifs à : Limitation graveur de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR