Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecture de Cd sur mini chaîne Sony DHC MD373

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de Cd sur mini chaîne Sony DHC MD373

n°1371482
zeddiccus
Posté le 26-02-2008 à 17:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai quelques problèmes (en fait gros problème) avec le lecteur cd (bloc optique sony kss-213b) d'une mini chaîne dhc md373. Je sais d'avance que vous allez me conseiller de jeter l'éponge et d'acheter du neuf. Il se trouve que ce problème m'intrigue énormément et qu'en plus cette chaîne a une histoire, qui me la rend très précieuse.
 
Les symptômes :  
 
*la lecture saute, mais essentiellement pour les premières plages. Pour les dernières plages du cd, ça se passe bien. Une fois "chaud", les premières plages sont correctement lues.
* le problème s'aggrave avec le temps. Le nombre de plages problématiques augmente et le temps de "chauffage" est de plus en plus long.
 
Remèdes tentés
 
* nettoyage de la lentille et du mécanisme avec une bombe de gaz sous pression, sans démontage du bloc optique. De façon surprenante, la lecture fut ensuite parfaite. J'ai pensé que le problème était réglé, hélas, mille fois hélas, après 2 CD correctemnt lus, le problème est réapparu, exactement comme avant. Là je ne comprends plus. J'ai pensé à un problème mécanique mineur, mais lequel ???? Mais j'ai alors tenté un deuxième traitement, à tout hasard :
 
* Le remplacement du bloc optique. J'ai donc remplacé l'ancien bloc optique par une pièce d'origine (trouvée à bas prix en Allemagne), j'ai supprimé la soudure de protection antistatique, tout bien comme on m'a dit, j'ai essayé, et là, Ô joie, même les CD les plus récalcitrant furent lus docilement. Mais le sort est cruel. Après deux CD, le problème, une nouvelle fois, est réapparu... je ne pense pas trop m'avancer en concluant que le bloc optique était innocent. Je me trompe ?
 
Du coup, je ne sais plus du tout quoi penser. Réglage de la lentille ? Petit problème mécanique de pièce, engrenage, vis, mal ajustée ????
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Grand, grand merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:50:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecture de Cd sur mini chaîne Sony DHC MD373

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.Afficher les photos d'albums pendant la lecture (archos 204)
Ou acheter la chaîne Sony NAS-D55HD non-sortie en France??aide enregistrement TNT via graveur Sony RDRHX725
Micro Chaine Philips MCD 728[PROBLEME]probleme de son sur une seule chaine hertzienne?
Probleme lecture vidéo en ligneChoix entre LCD 66cm : Samsung, Sony, Philips
Passage XLR à Mini jack 
Plus de sujets relatifs à : Lecture de Cd sur mini chaîne Sony DHC MD373


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR