Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur CD ou lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur CD ou lecteur DVD

n°1320087
sagamore
Posté le 10-11-2007 à 09:47:57  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai une chaine HiFi qui a maintenant 35 ans.
Une platine vinyle Scott PS91 bras Orthofon et Shure V15/15 qui fonctionne trés bien.
Mon ampli de la même année est un Scott 250S.
Un tuner Pioneer TX208L.
Deux enceintes montées en Kit, 3 voies 8 ohms qui tiennent plus de 50 W ( diam 19 , 90 et 60 )  dimensions 47x31x28.
Le piano et le violon y passent trés bien ( disque de contrôle La Revue du Son ).
 
Mon probléme c'est l'ampli qui ne marche plus que sur une patte.
Je compte le remplacer :
 - soit Denon DRA-500AE ( ampli turner donc je change ausi le tuner Pioneer qui est à recherche à molette ).
 - soit Marantz PM401, là je garde mon tuner.
Lequel est le mieux en terme de qualité et de rendu ( on passe sur le fait que l'un soit ampli tuner et pas l'autre, et sur le prix )?
 
Autre question qui concerne l'écoute des CD. Je n'écoute que du classique.  
Est il préférable d'acheter un lecteur CD ( par exemple le Sony CDP-XE307B ) qui coûte dans les 140 € ou un bon lecteur de DVD dans les même prix ?
 
Merci d'avance.
@+

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 09:47:57  profilanswer
 

n°1320231
sagamore
Posté le 10-11-2007 à 15:28:02  profilanswer
 

En d'autres termes.
Un lecteur de DVD de salon permet il d'obtenir sur une bonne chaîne HiFi ( bon une chaîne dans les 800 € hein, pas d'ampli à tube bien sur ) un son aussi bon ( pour une oreille d'amateur de musique classique, pas de musicien classique professionnel ) qu'un lecteur de CD de chaîne HiFi ?


Message édité par sagamore le 10-11-2007 à 15:29:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur CD ou lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur Sony RDR-HX750BDVD
Problème lecteur dvd RDR-HX 725Rendu DVD pinnacle 11
Lecteur/Graveur DVD rdr hx-650 (sony) pb!Types de DVD sur Graveur Sharp
Camescope MniDV, DVD, Disque dur ou HD ?Combi VHS/graveur DVD bon pour numériser des VHS?
Problème de branchements Enregistreur DVD - TV 
Plus de sujets relatifs à : lecteur CD ou lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR