Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur mp3: sony nw-407 ou nw-507 ?(ou autre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur mp3: sony nw-407 ou nw-507 ?(ou autre)

n°927499
darkchen
Posté le 18-08-2005 à 23:03:51  profilanswer
 

j'hésite à prendre l'un des 2 lecteur mp3 (d autre choix sont le bienvenu  :love: )
mais je vois pas trop la difference à part le prix et un petit look différence
donc si un connaiseur pouvais m'éclairçi , et me conseillé aussi
j'ai un budget de 200€ pour un lecteur mp3 à mémoire flash de préference avec une bonne autonomie
et capacité de 1go
puis je veut un léger et compact  :whistle:  
est ce que les 2 lecteur sont au format usb 1.1 ?  :o  
le logiciel sonic stage est-il bien ?  :??:  
les 50h d autonomie annoncé par sony me fait  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 23:03:51  profilanswer
 

n°927501
darkchen
Posté le 18-08-2005 à 23:05:13  profilanswer
 

sachant que je vien de revendre mon creative muvo n200 512mo
qui tien 4h/piles avec des piles à 3€ le paquet de 4
donc bon marre de changé de pile , le lecteur étais compact à mon gout mais un peu light , et manqué 512Mo pour mes autres cd  :sol:


Message édité par darkchen le 18-08-2005 à 23:07:24
n°927540
TTigo
Posté le 19-08-2005 à 01:23:31  profilanswer
 

darkchen a écrit :

sachant que je vien de revendre mon creative muvo n200 512mo
qui tien 4h/piles avec des piles à 3€ le paquet de 4
donc bon marre de changé de pile , le lecteur étais compact à mon gout mais un peu light , et manqué 512Mo pour mes autres cd  :sol:


4h/pile :ouch: comment tu fais??? avec le mien ça tient facilement 10h
Autrement, Sonicstage a pas mal progressé, mais il est toujours aussi lent.
La différence entre les modèles 40x et 50x est que le 50x fait radio FM...
Pour le design, il n'y a aucune différence ;)  
Il me semble qu'ils sont USB 2.0
Enfin, l'autonomie de 50h n'est valable qu'en atrac3+ à 48kbps.

n°927561
darkchen
Posté le 19-08-2005 à 06:44:27  profilanswer
 

TTigo a écrit :

4h/pile :ouch: comment tu fais??? avec le mien ça tient facilement 10h
Autrement, Sonicstage a pas mal progressé, mais il est toujours aussi lent.
La différence entre les modèles 40x et 50x est que le 50x fait radio FM...
Pour le design, il n'y a aucune différence ;)  
Il me semble qu'ils sont USB 2.0
Enfin, l'autonomie de 50h n'est valable qu'en atrac3+ à 48kbps.


merci maintenant je crois que j'ai presque fait mon choix  
sinon en la difference entre  l'atrac3+  et le mp3 ? qualité ?
 
pour les 4h/piles c'étais des piles sony  :o  pas cher , qu'on retrouve dans les bazars  , ils ont surement fuit vu que des piles carrefour ou auchan tien un peu plus longtemps  (les rouges pas cher :lol:)  
aprés les piles alcalines tien trés longtemps

n°927595
karimdesut​ti
Posté le 19-08-2005 à 09:46:44  profilanswer
 

Je le trouve quand même excessivement cher pour ce que c'est . Le Teac MP-2000 pour le même prix ne serait-il pas mieux? Il est à 12 heures d'autonomie sur tous les formats.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 16-8043407
 
Par ailleurs, je ne pense pas qu'être tributaire d'un format, d'une marque et d'un logiciel soit super agréable. Je trouverais ce sony vite relou. Et puis l'atrac3 a vraiment ses inconvénients:
http://article.forum-mp3.com/artic [...] ac_3_.html

n°927613
darkchen
Posté le 19-08-2005 à 10:13:12  profilanswer
 

karimdesutti a écrit :

Je le trouve quand même excessivement cher pour ce que c'est . Le Teac MP-2000 pour le même prix ne serait-il pas mieux? Il est à 12 heures d'autonomie sur tous les formats.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 16-8043407
 
Par ailleurs, je ne pense pas qu'être tributaire d'un format, d'une marque et d'un logiciel soit super agréable. Je trouverais ce sony vite relou. Et puis l'atrac3 a vraiment ses inconvénients:
http://article.forum-mp3.com/artic [...] ac_3_.html


merci du conseil  [:beastboy]  
mais en faite c'est surement pour son autonomie ,son poids plume(37g) , et la compacité que je flash  
c'est vrai le seul point noir qui me fait hésite à prendre ce lecteur étant le logiciel  
maintenant je vais essayé de consulté quelque forum et site web concernant le logiciel avant de décidé pour mon achat
1go me suffit , et le budget rentre bien dans ce que j'avais prevu 200€  
le look bof

n°927616
darkchen
Posté le 19-08-2005 à 10:14:20  profilanswer
 

de plus , il parait que le nw-507 lit les mp3

n°927701
TTigo
Posté le 19-08-2005 à 12:19:16  profilanswer
 

darkchen a écrit :

de plus , il parait que le nw-507 lit les mp3


C'est exact, les wma (pas drm) aussi. Et si les transferts de mp3 et wma se font de la même manière que les Sony E-99, alors tu es sauvé :pt1cable: (petit logiciel simple et léger qui fait les transferts par simple copier coller)

n°927721
darkchen
Posté le 19-08-2005 à 13:08:24  profilanswer
 

TTigo a écrit :

C'est exact, les wma (pas drm) aussi. Et si les transferts de mp3 et wma se font de la même manière que les Sony E-99, alors tu es sauvé :pt1cable: (petit logiciel simple et léger qui fait les transferts par simple copier coller)


le E-99 est à pile ? :o  
je suis en train de me renseigné mais apparament y'a beaucoup d'anti sony :o
à part le logiciel foireux et un prix plus cher je crois qu'il est tout bon le E507 non ?
moi je veut une battrie qui tien bien , et je veut pas faire comme tout le monde avec son ipod d'autant plus que c'est un mp3 à DD ,et puis j'aime pas avoir des poches remplis

n°927730
technos
Posté le 19-08-2005 à 13:20:12  profilanswer
 

hello,
je possede le 507 depuis fin juin et j'en suis assez content.
Le casque n'est pas trop mauvais au niveau son mais il tient mal dans mes petites oreilles (pas de mousse fournie).
Pour ce qui est du logiciel, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. La gestion se fait au niveau des tags et non au niveau du nom de fichier (ou alors j'ai pas trouvé l'option).
Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas eu besoin de le recharger pour l'instant. J'entends par la que le simple fait de changer les chansons (1fois par semaine en gros) est suffisant pour le recharger.
a+


Message édité par technos le 19-08-2005 à 13:20:42
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 13:20:12  profilanswer
 

n°927747
darkchen
Posté le 19-08-2005 à 13:36:36  profilanswer
 

cool un posseseur du 507
tu l'a payé combiem et où ?  
est ce que tu peux m'en dire plus sur le logiciel et le contenu fournis avec ce lecteur ? et surtout est ce que c'est trés compact et pratique dans une poche ?

n°927770
technos
Posté le 19-08-2005 à 14:02:33  profilanswer
 

je l'ai acheté chez concurrence à 195€ (à coté de la fnac montparnasse)
il est maintenant à 190€ si tu y vas avec un imprimer de leur tarif sur le web.
Il est fournit avec une pochette de transport, un long cable usb et les ecouteurs.
Il tient sans probleme dans une poche de jean ou de chemise.
l'utilisation est hyper simple. pas besoin de le sortir de la pochette ;-)

n°927940
darkchen
Posté le 19-08-2005 à 18:48:46  profilanswer
 

technos a écrit :

je l'ai acheté chez concurrence à 195€ (à coté de la fnac montparnasse)
il est maintenant à 190€ si tu y vas avec un imprimer de leur tarif sur le web.
Il est fournit avec une pochette de transport, un long cable usb et les ecouteurs.
Il tient sans probleme dans une poche de jean ou de chemise.
l'utilisation est hyper simple. pas besoin de le sortir de la pochette ;-)


il est en usb1.1 ou usb2 ?
trés grand merci je vais l'acheté demain :)  :jap:

n°928066
technos
Posté le 19-08-2005 à 21:56:52  profilanswer
 

usb2

n°928096
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-08-2005 à 22:42:46  profilanswer
 

Cowon iAudio G3 : 50h d'autonomie sur pile AA (donc facilement changeable en voyage), super son, petit, léger (36g+pile), lit l'ogg, radio FM, enregistrement en mp3, et que des critiques favorables de la part des utilisateurs.
 
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] s&n=541966


Message édité par el muchacho le 19-08-2005 à 22:46:16
n°928681
darkchen
Posté le 21-08-2005 à 08:20:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Cowon iAudio G3 : 50h d'autonomie sur pile AA (donc facilement changeable en voyage), super son, petit, léger (36g+pile), lit l'ogg, radio FM, enregistrement en mp3, et que des critiques favorables de la part des utilisateurs.
 
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] s&n=541966


merci du lien
mais sa marche comment si j'ai qu'une carte maestro et en plus les fdp :o

n°929362
zikmu
Posté le 22-08-2005 à 14:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part j'ai acheté le NW505 (512mo et tuner FM), et j'en suis très content.
 
Pour les points positifs:  
design, la molette très pratique, l'écran OLED, l'autonomie est sans pareil (50h), recharge super rapide et automatique dès qu'on le branche sur le port usb, compatible mp3 et wma, livré avec casque, rallonge de casque, cordon usb, clip, logiciel sonic stage.
 
Pour les points négatifs:
L'utilisation obligatoire du logiciel Sony pour transférer les morceaux, mais c'est assez rapide malgré tout.
Par contre écran invisible quand ce dernier est exposé à une lumière forte.
Casque audio un peu léger et livré sans mousse du coup ca tient pas bien dans les oreilles!
le prix (quand tu compares avec d'autres de même capacité) un peu élevé!
 
Pour le casque, Sony en a sorti des spéciaux bien adaptés à ce modèle, avec bandoulière, des oreillettes plus grosses ainsi que des mousses.(attention du fait de la molette, prendre une prise jack droite!)
Si cela t'interesse je pourrai te donner la référence, mais c'est vrai qu'il faut alors rajouter 25€!
C'est vrai qu'au niveau budget c'est pas donné, mais ca sent bon la qualité, et pour en avoir eu d'autres pas chers, la différence est vraiment visible!
Bon courage
 
 
 

n°929700
darkchen
Posté le 22-08-2005 à 23:02:22  profilanswer
 

zikmu a écrit :

Bonjour,
 
Pour ma part j'ai acheté le NW505 (512mo et tuner FM), et j'en suis très content.
 
Pour les points positifs:  
design, la molette très pratique, l'écran OLED, l'autonomie est sans pareil (50h), recharge super rapide et automatique dès qu'on le branche sur le port usb, compatible mp3 et wma, livré avec casque, rallonge de casque, cordon usb, clip, logiciel sonic stage.
 
Pour les points négatifs:
L'utilisation obligatoire du logiciel Sony pour transférer les morceaux, mais c'est assez rapide malgré tout.
Par contre écran invisible quand ce dernier est exposé à une lumière forte.
Casque audio un peu léger et livré sans mousse du coup ca tient pas bien dans les oreilles!
le prix (quand tu compares avec d'autres de même capacité) un peu élevé!
 
Pour le casque, Sony en a sorti des spéciaux bien adaptés à ce modèle, avec bandoulière, des oreillettes plus grosses ainsi que des mousses.(attention du fait de la molette, prendre une prise jack droite!)
Si cela t'interesse je pourrai te donner la référence, mais c'est vrai qu'il faut alors rajouter 25€!
C'est vrai qu'au niveau budget c'est pas donné, mais ca sent bon la qualité, et pour en avoir eu d'autres pas chers, la différence est vraiment visible!
Bon courage


sa m'interesse bien la référence pour le casque , tu peux me le donner ?  

n°929858
zikmu
Posté le 23-08-2005 à 10:06:06  profilanswer
 

darkchen a écrit :

sa m'interesse bien la référence pour le casque , tu peux me le donner ?


 
il y en a deux, MDR NE1 & MDR NX1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur mp3: sony nw-407 ou nw-507 ?(ou autre)

 

Sujets relatifs
Lecteur Marantz CD40 qui saute..Sony KF-60SX300 ? Vos avis
Ecouteur Sony MDR-NE1lecteur mp3 et autoradio
Autoradios et branchement lecteur MP3 type iPODBesoin de conseil pour lecteur DVD LG RH 7900 H
Lecteur DVD ET décodeur TNT sur videoproj en RGB??Problème lecteur CD Sony CFDS250LS
Plus de sujets relatifs à : lecteur mp3: sony nw-407 ou nw-507 ?(ou autre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR