Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel lecteur mini disc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel lecteur mini disc?

n°605569
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 16-03-2004 à 22:14:20  profilanswer
 

bonjour,
mon vieux lecteur mini disc, un sharp première génération, est mort, et je souhate le remplacer.
étant donnée l'énorme différence de rendu entre un lecteur mini disc et MP3,et, que j'ai une bonne vingtaine de MD, je souhaite rester fidèle à cette technologie.  
Alors quels lecteurs me conseillez vous, de 180 à 300?? Le net MD sé vraiment bieng ou pas? Ou peut on en trouver sur le net pas trop cher parce que la fnac...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 22:14:20  profilanswer
 

n°605592
baddy
Posté le 16-03-2004 à 23:04:19  profilanswer
 

heuu, pour l'enorme difference de rendu tu repassera, un mp3 bien encodé tue le MD, surtout si ya du long play !

n°605593
baddy
Posté le 16-03-2004 à 23:05:46  profilanswer
 

et pui, vu ton budget, ipod !

n°605960
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-03-2004 à 19:09:11  profilanswer
 

ah bon, j'ai écouter le son sur 3-4 lecteur mp3 (un archos, un phillips et une clé usb-lecteur) et perso ce n'est pas comparable. je suis exigeant désolé ;)
Ipod, je vais tester pas de prob :hello:

n°605979
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-03-2004 à 19:39:54  profilanswer
 

Et bien pour ton budget, en MD je te conseil le Sony MZ-N910. C'est l'actuel haut de gamme de la marque, pas trop gros, très bonne autonomie, fonctionnel. Tu peut le trouver pour 285 euros chez Alifax (www.alifax.fr pour adresse des boutiques ou commande en ligne).
 
Le NetMD c pratique si tu utilise le LP2/4 et que tu n'a pas besoins de faire de transfert MD->PC (ça ne marche que dans le sens PC->MD).
 
Si tu as la patience, tu peut aussi attendre juin et la sortie du Hi-MD. Les baladeurs Hi seront compatibles avec les disques actuels et permettront de doubler leur capacité. Et les nouveaux MD auront une capacité de 1Go soit 8h au format ATRAC avec aussi la possibilité d'enregistrer en PCM :) Et plus de liberté dans les transfert USB.

n°605996
baddy
Posté le 17-03-2004 à 20:02:11  profilanswer
 

l'atrac pourri le son, bien plus qu'un mp3 bien encodé, teste un mp3 sur un I-bead ou un I-river, c'est du bon son, et je sais de quoi je parle.
 
L'ipod est génial vraiment, et très bon son également, mais beaucoup de gens encodent mal leur mp3 ou en récuperent des pourris sur le net

n°606000
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-03-2004 à 20:13:14  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour acheter du MD. Enfin, au niveau des prix, oui peut etre, mais l'arrivée du Hi-MD va bouleverser les choses. Peut etre pas a grande echelle, car ceux qui preferent les lecteurs MP3s resteront sur le mp3, mais au moins pour les MDistes. Et pour cause, l'avancée est selon moi majeure (c'est pas seulement un renouvellement de gamme comme tous les ans, c'est du tout neuf): beaucoup plus de capacité, l'arrivée du MPC, la retro compatibilité, etc...
 
Bref, si tu souhaites rester sur du MD, attends un peu (sauf si tu te fous du HiMD). Si vraiment tu ne peux pas attendre, peut etre devrais tu voir du coté de l'occaz et des R900/R700 qu'on peut trouver aux alentours de 90/100 euros. Et si tu ne resistes pas a l'appel des lecteurs Mp3, regarde plutot du coté d'iRiver (avec l'iHP120) que d'Apple.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°606939
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 19-03-2004 à 14:06:44  profilanswer
 

merci pr ces conseils, je préfère acheter neuf car ma première acquisition était d'occas et je préfère être le seul résponsable des rayure de mon lecteur.
Je fais pas aml d'enregistrement avec mon groupe de musique donc le MD est aussi un sympatique support d'enregistrement (face à l'archos de mon bassiste c vachement mieux.
j'attendrais cet été...

n°606944
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2004 à 14:10:03  profilanswer
 

667 a écrit :

Et pour cause, l'avancée est selon moi majeure (c'est pas seulement un renouvellement de gamme comme tous les ans, c'est du tout neuf): beaucoup plus de capacité, l'arrivée du MPC, la retro compatibilité, etc...


 
 :??:

n°607044
flm04
Posté le 19-03-2004 à 16:15:32  profilanswer
 

Pour le moment, mieux vaut attendre, avec le sortie du HI MD, on verra s il marche bien et si le prix des baladeurs MP va baisser
 
sinon, en ce moment, le NZ 510 entree de gamme sony est a un prix canon et avec le net MD

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 16:15:32  profilanswer
 

n°607108
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-03-2004 à 18:15:58  profilanswer
 


 
PCM, PCM, mes doigts on fourché. Mais bon, t'as du comprendre, non? vu ta reputation, ça serait grave quand meme: )


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°607110
alexreunio​n
Posté le 19-03-2004 à 18:16:28  profilanswer
 

flm04 a écrit :

Pour le moment, mieux vaut attendre, avec le sortie du HI MD, on verra s il marche bien et si le prix des baladeurs MP va baisser
 
sinon, en ce moment, le NZ 510 entree de gamme sony est a un prix canon et avec le net MD


 
Perso je l'ai et aucun prob.
Moi aussi je prefere le son des MD a celui des lecteurs Mp3.
Le prob de ce modele c la telecommande qui a pas d'ecran mais a part ça c du bon matos.
 
Perso moi ce que je me demande c entre la mecanique d'un MD et l'usure naturelle du Disque dur d'un Ipod quelle est celui qui lache le 1er.C la qu'avec le MD tu as encore ta musique sur un support meme si le peripherique ne marche plus.


---------------
Mon feedback
n°607111
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-03-2004 à 18:20:27  profilanswer
 

flm04 a écrit :

Pour le moment, mieux vaut attendre, avec le sortie du HI MD, on verra s il marche bien et si le prix des baladeurs MP va baisser


 
Sony a la facheuse tendance de preparer methodiquement l'arrivée de ces nouveaux produits, souvent en arretant la production des modeles en cours avant la lancée des nouveaux. Ca oriente les achats. Bon, comme la c'est un nouveau support, je ne sais pas comment ils vont faire, car apres tout ils pourraient developper le HiMD en parralele, mais les prevision de prix, ainsi que la retro compatibilité, tendent a faire croire que non.
Bien sur il y aura toujours les fins de stocks, mais bon, si vraiment Sony decide d'imposer le HiMD, il est tres possible que les mds comme nous les connaissons aujourd'hui ne soient dispo en quantité les 6 mois suivant l'introduction du HiMD


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°607113
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-03-2004 à 18:23:32  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Perso moi ce que je me demande c entre la mecanique d'un MD et l'usure naturelle du Disque dur d'un Ipod quelle est celui qui lache le 1er.


 
Le MD etant anterieur aux lecteurs Mp3, je ne pourrai pas repondre, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté mon premier MD fin 1995, et il fonctionne toujours nickel, tout comme certains minidics que j'ai enregistrés a cette periode (certains sans les re-ecrire depuis).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°610098
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-03-2004 à 10:15:45  profilanswer
 

faut que t'essayes le ipod gets, ça tue sa mère.. arnaud l'a acheté hier.. [:romf]

n°610567
Mollusque
Posté le 27-03-2004 à 14:07:53  profilanswer
 

Attention avec le iPod, Apple s'est avec ce produit taillé une belle réputation dans le monde du baladeur mp3, et l'iPod n'a quasiment pas de défaut... quasiment ? he oui, le iPod a une faille... sa batterie !
En effet, bien qu'étant réputé pour son design, sa maniabilité, sa taille, et sa qualité en general, il est apparu qu'apres une certaine durée d'utilisation, habituellement plus d'un an, la batterie pouvait donner des signes de faiblesse, et à racheter seule votre batterie coutera approximativement 300? !
Ce problem n'est bien sur pas non plus une généralité mais les plaintes sont malgré tout nombreuses...
 
L'alternative moderne aux iPod est la série des IHP chez iRiver.
iRiver a réussi l'exploit de surpasser Apple en terme de qualité, de design & compagnie... bref, c'est actuellement le must, mais aussi le plus cher... tous les tests le montrent. Bien sur, etant dispo depuis moins longtemps que le Ipod on ne sait pas grand chose de son comportement à long terme... mais iRiver s'impose définitivement pour moi comme la marque par excelence et je ne me fais pas trop de soucis... j'ai toujours trouvé qu'ils avaient un temps d'avance sur pas mal de sujets vis à vis des concurents, j'y suis fidele depuis deja pas mal de temps sous divers produits et je ne compte pas changer...
 
Quant au problem de la qualité MD/MP3 c'est un faux problem... un mp3 encodé en 96kbps ou en VBR ~250kbps, sa sera le jour & la nuit... quant au soin d'un iRiver, sa passe tres bien meme sur un kit 5.1 ... c'est vraiment halluciant.


Message édité par Mollusque le 27-03-2004 à 14:09:14
n°610572
Mollusque
Posté le 27-03-2004 à 14:14:00  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de parler de toutes les nouveautés qui allaient aussi débarquer côté mp3 cette année... avec le Cebit2004, on en a vu de belles & j'en bave deja.
 
Pour info aussi pour ceux ne le sachant pas, le iPod mini est retardé à l'été 2004 pour l'europe & ne sera pas rellement dispo aux USA avant fin juin, fautes de stocks !

n°610727
baddy
Posté le 27-03-2004 à 19:45:24  profilanswer
 

i-bead powaaa :D

n°610744
bloodfire2​9
Let s Rox
Posté le 27-03-2004 à 20:12:44  profilanswer
 

moi je te conseil un bon NET-MD de chez sony, c est vraiment pratique et niveau qualité sonore, tu gardes evidement tjs les qualités essentielles d'un MD!!

n°611410
Mollusque
Posté le 29-03-2004 à 19:16:42  profilanswer
 

L'i-bead ne vaut pas du tout le iRiver, ...
Dans les 2 cas ce sont bien sur de bons produits mais le iRiver apparait comme au final plus performant, le seul avantage du iBead est d'etre au final un peu plus petit... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel lecteur mini disc?

 

Sujets relatifs
Question sur mon lecteur DivxXbox et lecteur phillips 3600X
Lecteur DVD Salon budget 200?lecteur mp3 ---> encodage
Quel lecteur Mini Disc?lecteur mini disc, lecteur mp3 ou lecteur cd ?? (les + et les -)
Problème avec mon lecteur mini-discdileme avec un lecteur mini disc
Site où on test et comparLes lecteur portable(mini disc, mp3,etc...) ?Lecteur mini disc !!
Plus de sujets relatifs à : quel lecteur mini disc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR