Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecouter un lecteur mp3 sur un autoradio cassette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecouter un lecteur mp3 sur un autoradio cassette

n°1748052
fmichel
Posté le 17-10-2011 à 15:59:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un autoradio à cassettes Pioneer KEH P7020R
 
http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] index.html
 
Je voulais l’utiliser pour écouter mon lecteur mp3, mais hélas, cet autoradio n’a pas d’entrée jack.
 
J’avais d’abord opté pour un transmetteur FM, mais la réception étant trop mauvaise, j’ai abandonné. Sans doute le transmetteur FM n’était pas assez puissant.
 
J’avais ensuite opté pour une fausse cassette avec entrée jack, le résultat était satisfaisant et je fonctionnais avec cela.
 
Hélas, depuis quelques temps, mon autoradio refuse d’accepter la moindre cassette. Je ne sais pas pourquoi, car il n’y a apparemment aucun obstacle matériel, il n'y a eu aucun incident et tout le reste fonctionne bien. Il refuse juste qu’une quelconque cassette soit insérée (celle-ci est rejetée immédiatement).
 
Que faire ?
 
Avez-vous une idée pour :
 
- débloquer l’autoradio, qu’il accepte à nouveau les cassettes ?
(se serait le mieux mais je ne sais pas que faire pour cela)
 
- à défaut, connaissez-vous un (ou des) modèle(s) de transmetteur FM puissant(s) qui pourraient convenir ?
Etais-je mal tombé, sur un mauvais modèle ?  
Ou alors, est-ce que la législation bride trop la puissance des transmetteurs FM, les rendant peu utilisables en voiture ?
 
- enfin, existerait-il une troisième solution (autre que la fausse cassette et l’émetteur FM) pour utiliser mon lecteur mp3 sur un ancien autoradio ?
(malgré tout, assez simple d'installation, car je ne suis pas bricoleur en électronique)
 
Merci d’avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 15:59:52  profilanswer
 

n°1748068
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2011 à 19:18:26  profilanswer
 

fmichel a écrit :


- enfin, existerait-il une troisième solution (autre que la fausse cassette et l’émetteur FM) pour utiliser mon lecteur mp3 sur un ancien autoradio ?
(malgré tout, assez simple d'installation, car je ne suis pas bricoleur en électronique)


 
Changer d'autoradio ?  [:elias de kelliwich:4]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecouter un lecteur mp3 sur un autoradio cassette

 

Sujets relatifs
Probléme installation enregistreur lecteur DVDTransfert Cassette HDV vers Blueray
Lecteur MP4/5/6 efficace et sans tactile ?Problème pour lire les MKV avec EMTEC S120H
Aide choix lecteur MP3J'avais oublié le son de la cassette audio... Youahhh
Format disque dur/mémoire flash lecteur mp3 
Plus de sujets relatifs à : Ecouter un lecteur mp3 sur un autoradio cassette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR