Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un LCD 32" dans du placo courbe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un LCD 32" dans du placo courbe

n°1501348
doriantour​in
Posté le 20-01-2009 à 16:16:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais vous faire part d'un problème qui m'occupe en ce moment.
 
J'envisage de monter un écran LCD Sony 32e4000 de 32" (13kg) au mur de mon salon, sur un support articulé (car le mur n'est pas parallèle au canapé !).
 
Mais attention, ce mur est très spécial : il y a du BA13 légèrement courbé (il y a jusqu'à 5cm de vide derrière un meuble d'un mètre), et derrière y'a un doublage anti-humidité puis un mur en granit.
 
J'hésite à propos du montage à réaliser :
- soit avec un support avec une petite plaque de fixation murale, ce qui permettrait d'éviter d'être ennuyé par la courbure du mur.
http://i24.ebayimg.com/03/i/000/da/7c/e4d2_1_sbl.JPG
Mais alors, j'ai pas l'impression que le placo tienne, vu que les efforts seraient pas mal concentrés...
- soit avec un support large
http://www.kimexinternational.com/pub/item/70_230.jpg
mais avec le problème qu'il ne serait pas plaqué contre le mur...
 
Dans tous les cas, je ne veux pas que l'écran tombe ^^
 
Auriez-vous des conseils à me donner pour ce cas assez particulier ?
 
Par exemple, serait-il intelligent d'utiliser le support avec petite plaque de fixation, de le fixer sur un support type acier, que je cintrerais suivant la bonne courbure, et que je fixerais avec une bonne dizaine de Molly ?
 
Merci beaucoup !


Message édité par doriantourin le 20-01-2009 à 18:28:25
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 16:16:01  profilanswer
 

n°1501419
charlie 13
Posté le 20-01-2009 à 18:59:47  profilanswer
 

Une Molly dans du placo porte 25kg, avec deux molly, ton écran et son support ne risquent déjà rien, si tu en mets quatre...
On acroche courament des extincteurs de 20 kg dans le placo avec une seule molly.

n°1501438
doriantour​in
Posté le 20-01-2009 à 19:19:20  profilanswer
 

Je suis d'accord pour le soutien purement vertical de l'écran.
Mais comme il est sur un bras articulé, il y a des effort d'arrachement sur le placo... Et il paraît que ça tient pas trop bien...

n°1501441
charlie 13
Posté le 20-01-2009 à 19:26:41  profilanswer
 

Même en arrachement, une Molly bien posée tient très bien, et là l'effort sera réparti sur toute la platine.
Je parle d'une vraie Molly, posée dans un trou propre, fait a la perceuse, de diamètre convenable, et "formée " correctement à la pince pour bien ouvrir le "parapluie" derrière le placo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un LCD 32" dans du placo courbe

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : TV LCD 37" qui gère bien la SDEffets des enceintes sur écran tv LCD
quel LCD choisi entre sony et samsung ?Conseil achat TV LCD, budget 600€
MARQUAGE 4/3 TV LCD TOSHIBAPC sur TV LCD
Conseil achat LCDMessage sur Télé LCD LE40A568
Besoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1PC portable connecté à une TV LCD Samsung 102 cm
Plus de sujets relatifs à : Un LCD 32" dans du placo courbe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR