Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour

n°982937
nemo350
Posté le 25-11-2005 à 17:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin bon ton test du dell est de 2004 , il est peu depasse maintenant

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 17:50:48  profilanswer

n°983609
jds87
Posté le 26-11-2005 à 23:07:55  profilanswer

nemo350 a écrit :

enfin bon ton test du dell est de 2004 , il est peu depasse maintenant

Justement je mettrai mes impressions de fin 2005 dès que je l'aurai. (cette semaine normalement...)

Ce n'est effectivement pas le dernier model sortie mais il était plutôt haut de gamme à l'époque. C'est là où il va être intéressant de voir si un ancien bon LCD vaut un nouveau de type "entrée de gamme". Il a au moins le mérite sur le papier d'offrir des fonctionnalités qui ne sont pas encore sur tous les LCD (ex: 2 tuner pour du vrai pip, plus de 5 types de source vidéo, HD Ready, HDCP via DVI, 720p et 1080i...)

J'espère être toujours aussi enthousiasme aprés l'avoir essayé... :spamafote: je vous tiendrai au courant... ;)

n°984451
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 28-11-2005 à 17:01:16  profilanswer

Personne n'a précisé les résultats qu'il obtient avec le Firstline 26 à partir d'un lecteur DVD.

J'ai pas tarder à m'en acheter un (le samsung HD850 me tente vu qu'il upscale en 720p/1080i et que le HDCP est debrayable), mais je m'interroge sur la réaction de l'écran face à une résolution qui n'est pas la sienne.

En effet, les lecteurs DVD sortent soit du 720p (1280*720) soit du 768p (1024*768) mais pas de 1280*768.  

En principe on doit se mettre en 720p, mais ce 720p est fait pour avoir un bon aspect ratio sur une dalle 1280*720, que fait le firstline ? Il zoome pour avoir 1280*768 (bon aspect ratio) ou il affiche simplement le 720p tel quel avec bandes haut-bas, d'ou à priori une déformation de l'image (écrasé verticalement) ??

Si vous avez des infos merci de préciser si vous avec fait le test en YUV ou DVI  ;)

Message édité par lolotwingo le 28-11-2005 à 17:02:12
n°984474
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-11-2005 à 17:30:49  profilanswer

D'ailleurs, je me posais un peu la même question avec les écrans qui sont en 1366x768.

Pour les Dell, le délai de livraison est supposé être de combien de temps ?

n°984838
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 29-11-2005 à 01:05:21  profilanswer

Bon je viens de faire quelques tests de résolution en VGA avec le PC, ca s'annonce mal...

Rappel 1280*768 60Hz : magnifique, c'est ce que j'utilise d'habitude (réso native du LCD)

1280*720 60Hz (=720p) : ca passe, mais couleurs très délavées, très bizarre  :sarcastic:  
720*576 (=576p) : il affiche mais ca depasse en haut et en bas, manifestement il n'aime pas du tout  :cry:  
Ca fourmille dans les deux cas.
 :??:  

C'est pas top du tout, je n'ai pas de quoi essayer en DVI, mais à mon avis ca ne reglera rien, je pense que pour les lecteurs DVD il faut se connecter en YUV qui lui accepte le 576p d'après la doc.
J'hésitais entre la HD850 (720p sur DVI via HDMI dé-HDCPisé) et une Peekton 6006 (VGA), mais ca n'ira pas, il faudra passer par l'YUV (qui passe au moins en 480p et 720p (testé xbox) et en principe 576p), du coup l'upscale de la HD850 ne sert à rien (ou alors en YUV), ca sera peekton.

Enfin à moins que ca vienne du signal du PC mais j'en doute .. Des gens qui ont branché un lecteur DVD en YUV/VGA/DVI ??? Quel rendu vous avez et dans quelle résolution ??  :hello:

Message édité par lolotwingo le 29-11-2005 à 01:07:13
n°985945
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 30-11-2005 à 20:04:35  profilanswer

:hello:  

J'ai refait quelques tests, il s'avère qu'en lecture vidéo le 720p VGA est regardable, mais les couleurs restent merdiques, impossible de régler ca en changeant la fréquence de rafraichissement.

En revanche, j'ai testé le 1024*768 (768p) toujours en VGA, et là les couleurs sont parfaites comme en 1280*768. Bien sûr les pixels scintillent un peu lorsque c'est a cheval sur deux cellules du LCd (et encore faut être tout prêt) et c'est étiré en 16/9, mais c'est fait pour.

Donc si le lecteur DVD sort du 1024*768 ca passera en mode 16/9. Je pars du principe que le résultat sera pareil en DVI (si je me décide pour le Samsung HD580), et au pire j'utiliserait le 720p via YUV.

Voilà, si j'arrive à faire mon choix de lecteur DVD je reposterais les résultats  ;)

n°986675
jds87
Posté le 02-12-2005 à 09:32:58  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

D'ailleurs, je me posais un peu la même question avec les écrans qui sont en 1366x768.

Pour les Dell, le délai de livraison est supposé être de combien de temps ?

J'ai commandé mon W2600 jeudi dernier (24/11/2005 vers 21h) et je l'ai reçu mardi matin (29/11/2005). Donc, si on ne tiens pas compte du WE, il faut compter 3 jours. L'écran par de Eindhoven en Hollande et c'est UPS qui s'occupe du transport.

Pas de soucis sur le colis. Il est parfaitement conditionné.

Pour le reste des tests je vais mettre mes résultats dans le topic qui lui est dédié :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8364-1.htm

n°986772
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-12-2005 à 12:49:43  profilanswer

Oh puré, à attendre la fin de la semaine il n'est plus dispo. Je n'avais pas trouvé le topic dédié W2600 (il a l'air de déconner le moteur de recherche...).
Si ça se trouve il est encore dispo avec un lien direct à partir d'un comparateur...

n°986938
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 02-12-2005 à 17:53:14  profilanswer

Pour info j'ai acheté un platine divx Peekton 6005 MKII, et je l'ai branché en YUV sur le firstline :

Contrairement au branchement Xbox je n'ai aucun phénomène de vagues (cf page 2). Donc c'était bien la xbox (mon boitier xbox->yuv en fait je pense) qui posait soucis  :sarcastic:  

Donc avec une bonne source YUV (platine) l'image est stable, sans vagues, sans tremblement, rien à dire  :)  

Je vais pouvoir envisager sérieusement un ampli A/V qui sort en YUV maintenant que j'ai validé ca :bounce:

n°987205
ocelot1
Posté le 03-12-2005 à 10:51:00  profilanswer

réglage: netteté réglée à "0" sinon ça devient "sableux" ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 10:51:00  profilanswer

n°988757
jds87
Posté le 06-12-2005 à 10:52:35  profilanswer

lolotwingo a écrit :

Pour info j'ai acheté un platine divx Peekton 6005 MKII, et je l'ai branché en YUV sur le firstline :

Contrairement au branchement Xbox je n'ai aucun phénomène de vagues (cf page 2). Donc c'était bien la xbox (mon boitier xbox->yuv en fait je pense) qui posait soucis  :sarcastic:  

Donc avec une bonne source YUV (platine) l'image est stable, sans vagues, sans tremblement, rien à dire  :)  

Je vais pouvoir envisager sérieusement un ampli A/V qui sort en YUV maintenant que j'ai validé ca :bounce:

Quels sont les choix de résolutions sur le Peekton 6005 MKII?
Fait-il le suréchantillonnage en 720p?

n°989571
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 07-12-2005 à 16:06:50  profilanswer

jds87 a écrit :

Quels sont les choix de résolutions sur le Peekton 6005 MKII?
Fait-il le suréchantillonnage en 720p?

En YUV je n'ai pas vu de réglage, il n'y a donc en principe que du 576p. Elle ne fait pas d'upscale 720p.
Je n'ai pas testé en VGA mais ca doit être pareil  ;)  

J'ai regardé deux divx depuis et un DVD, et je ne suis pas decu. De plus il y a des firmware alternatifs, voir ici http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=42036

n°996803
strikerdu1​3
Posté le 20-12-2005 à 10:50:59  profilanswer

Bonjour a tous je viens donc moi aussi de me procurer cet écran lcd fs26052hi pour la noèl mais voilà je n'ai pour le moment aucun problème mise à part lors du branchement de la play2 et plus particulièrement lorsque je joue à pes5. En effet les graphismes sont tout simplement minables avec des vagues impressionnantes dès que un joueur bouge, accélere.... ce qui rend quasi impossible le jeu.
Voilà je me demandais si quelqu'un avais le même problème et si vous avez réussi à trouver une solution ?  savez vous si il y a des branchements spécifiques à faire pour les consoles ? ou alors doit on obligatoirement acheter les consoles nextgen tels que la xbox360 ou la future play afin de profiter de nos consoles avec cet écran?

Je vous remercie par avance pour vos réponses  ;)

n°996831
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 20-12-2005 à 11:49:27  profilanswer

Salut strikerdu13,

Indique nous comment est branchée ta ps (péritel, yuv, etc) ca donnera plus d'infos.

Le cable que tu utilises est-il de bonne qualité ? L'écran est sensible à la qualité de la source, et donc à la qualité du cable utilisé. Typiquement j'ai eu des soucis aussi chez moi et ca venait du cable ou de la source :

YUV :
Xbox sur YUV via adaptateur "bigben" pour xbox et bon cable yuv (RealCable) : ok mais vagues en surimpression de l'image.
Platine divx en YUV directement avec le même cable YUV : ok, image paraite => le boitier bigben baisse la qualité du signal = problèmes sur l'écran.

Maintenant ma xbox est branchée directement avec le cable d'origine "sortie xbox vers pértiel" et je n'ai pas de soucis non plus. Bref c'est le boitier bigben qui est en cause.

Péritel :
Source composite magnetoscope sur péritel 2 : avec un cable péritel de grande surface : j'ai l'image puis je la perd, l'écran dit que la source n'est pas bonne.
Même magnetoscope avec une péritel monster cable : aucun soucis, l'image est là et impeccable (pour du composite :whistle: )

Bref si tu as une image pourrie : essaie avec un autre cable, vérifie tes connexions etc. Ca vient très certainement de là ;)

n°996855
strikerdu1​3
Posté le 20-12-2005 à 12:46:34  profilanswer

merci bien lolotwingo de m'avoir répondu, pour ma part la play est branché a la péritel2 et c'est avec le cable d'origine fournis avec la ps2 ... il est un assez vieux c'est vrai car sa fais 4ans à peu près que j'ai la play donc sa vient peut-être de là.
Vu que tu ma l'air de t'y connaitre contrairement a moi lol  :ange:  tu me conseillerais d'acheter quel cable pour avoir une meilleur qualité d'image?

n°996984
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 20-12-2005 à 15:16:30  profilanswer

Ton cable d'origine ps2 c'est péritel-péritel ou "prise ps2" vers péritel ? Je ne sais pas comment c'est foutu sur ps2, car comme je disais sur xbox ce n'est pas une péritel mais une prise spéciale donc le cable d'origine c'est xbox->péritel. Si il ne va pas il est donc difficile de connecter autrement.

Si toi c'est une péritel standard (sinon je ne sais pas ce que tu peux faire ...), tu gagneras TRES certainement avec une péritel de meilleure qualité, celles d'origine avec le matos c'est souvent du pas cher.

Donc essaye avec d'autres cables péritel, si l'effet est toujours identique ou pire, ca vient surement de la ps2 qui balance un signal de mauvaise qualité, tu ne pourras à mon avis alors pas faire grand chose. Si ca s'améliore, c'est bien le cable qui est en cause, dans ce cas achète un bon cable péritel.

Autre possibilité : ca vient du fait que tu sois en composite (péritel 2). As-tu essayé sur la péritel 1 ? Faut bien voir qu'en composite (péritel 2) l'image est carrement moins bonne qu'en RGB (péritel 1), c'est normal. Si c'est juste délavé et flou c'est normal, si ca saute dans tous les sens le cable joue quand même.

Tester tout ca quoi  ;)

Message édité par lolotwingo le 20-12-2005 à 15:17:20
n°997029
skood
Posté le 20-12-2005 à 15:55:28  profilanswer

Sinon essaye d'acheter un kit 'HD' YUV pour PS2 !

n°997044
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 20-12-2005 à 16:09:44  profilanswer

skood a écrit :

Sinon essaye d'acheter un kit 'HD' YUV pour PS2 !

En esperant qu'il est de qualité  :D  

Le bigben xbox dont je parle c'est justement ca. Et il n'est pas au top. Maintenant ce n'est pas celui officiel Microsoft, qui est peut-être mieux.

Mais c'est une autre option en effet, le tout est de voir ce que notre ami branche comme matériel sur son LCD. Moi je suis repassé à la péritel (2) car j'ai maintenant une platine dvd sur l'yuv. Je préfère avoir la qualité sur les dvd/divx que sur la xbox. Faut faire son choix quoi ... ou acheter un ampli A/V  :lol:

n°997093
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 20-12-2005 à 17:28:49  profilanswer

Par curiosité j'ai cherché un peu, et je vois ca : http://www.consolegame.fr/product_ [...] ucts_id=43

Ce qui est interessant c'est pas le cable, c'est le type de cable : il y a comme sur xbox une sortie propriétaire sur la PS2. Bref si ca ne marche pas avec le cable d'origine, je ne vois pas ce qu'on peut acheter d'autre, à part le même en neuf si il a souffert (c'est possible).

Donc perso j'essaierai sur la péritel 1, si c'est ok c'est que le signal composite de la ps2 est pourri donc pas top pour le firstline.
Si c'est pas beaucoup mieux, ton cable a surement souffert, le plus simple est alors d'essayer avec le cable d'un pote qui a aussi une ps2, si ca marche mieux => changer le cable.
Si ca marche pas mieux ... tu peux toujours tenter la solution YUV citée plus haut, sinon je vois pas ce que tu peux faire :pfff:

n°997134
strikerdu1​3
Posté le 20-12-2005 à 20:26:24  profilanswer

lolotwingo c'est très symphatique de m'éclairer en fait là je viens de le brancher sur péritel1 et c'est toujours pareil avec l'image il va falloir que je vois avec un pote mais aussi ceux qui est bizarre c'est que là ou c'est le plus flagrant et ou l'image et la plus saccadée c'est avec pes5 jeu auquel je joue le plus souvent :sweat: . J'ai essayer avec d'autre jeux l'image est moins bonne que sur tv à tube cathodique mais bon c'est moins important qu'avec pes5. Voilà est désole de t'embeter encore mais en ce qui concerne la solution YUV j'ai pas tout compris comment procéder avec celle ci?
Et pour ta part la xbox l'image est aussi net que sut tb à tube cathodique, mieux ou alors un peu moins bonne? Tu penses qu'avec la xbox360 les écrans lcd seront mieux pris en compte?
Merci encore ;)

n°997136
strikerdu1​3
Posté le 20-12-2005 à 20:28:34  profilanswer

pour le yuv c'est bon je viens de voir ce que c'est, il s'agit juste d'un autre mode de branchement donc ca va je pourrait essayer :) mais je n'ai vu que des kits yuv classiqueset pas Hd comme le signifié skood si je me procure celui-ci http://www.ominfo.com/redir.pl?url [...] ction=form est ce que c'est suffisant?

Message édité par strikerdu13 le 21-12-2005 à 10:10:50
n°997257
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 21-12-2005 à 11:26:50  profilanswer

Tu peux essayer avec ce cable YUV oui, ca peut mieux marcher.

Autre piste sinon : ta ps2 serait pas réglée en NTSC et ton LCD en PAL, ou l'inverse ?  

Je viens de relire ton premier message, en fait c'est quoi le soucis exactement ? Tu parles de "vagues" quand ca bouge. En fait c'est la remanence c'est ca ? Sur une image fixe l'image est nicquel ou c'est moche aussi ?
Parce contre la remanence sur ce LCD il y en a pas mal en effet, maintenant de là a se voir tellement qu'on ne peut pas jouer j'ai pas vu ca sur le mien (sur halo par exemple je m'en rend pas bien compte). Maintenant sur un jeu de foot (pes5) ... ca risque d'être plus visible en effet  :(  

Essaie aussi de modifier le paramétrage de l'écran, notamment les filtres (netteté, et les trois effets dans un des menus), ca peut améliorer les choses. Mais pour la remanence tu n'auras jamais la qualité d'un crt, c'est le défaut des LCD en général, et d'autant plus sur les LCD à temps de réponse élevé. Celui-ci doit être un 16 ou 25ms, or pour jouer dans de bonnes conditions sur les jeux qui bougent a fond il vaut mieux 12ms ou moins.

Bref essaie de régler l'écran mais sur pes5 tu auras du mal à avoir une super image. Ca vaut le coup d'aessayer le yuv quand même, mais essaie d'abord les filtres du LCD  ;)  

Sinon pour la qualité par rapport au CRT c'est :
YUV : meilleur que le CRT, mais avec les vagues (pb boitier yuv xbox)
Péritel 1 (rgb) : image impeccable, meilleure que le CRT
Péritel 2 (composite) : image correcte, comme sur mon crt mais plus flou

Mon crt c'était un 51cm unicline donc pas super top, sur un crt de qualité y aurait peut-être eu bataille :p Tout est mieux sur mon LCD ... sauf la remanence, mais on s'y fait et perso je la voit pas tant que ca (depend bcp des jeux)

n°997296
strikerdu1​3
Posté le 21-12-2005 à 12:02:06  profilanswer

En ce qui concerne le réglage Ntsc et Pal c'est bon ma play est le Lcd étaient tous les deux régler en Pal.

Au niveau des filtres j'ai essayé diverses modifications mais rien n'y fait pour une image fixe c'est correcte même si c'est pas génial mais dès le mouvement d'un joueur c'est toujours aussi moche... je pense que je vais donc devoir me procurer un cable yuv en espérant que sa soit mieux :) . Et pour les futurs consoles tu penses qu'on aura toujours des problèmes à ce niveau ou elles sont mieux préconfigurées de manières à mieux être adapter aux écran lcd?

n°997492
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 21-12-2005 à 16:38:34  profilanswer

strikerdu13 a écrit :

pour une image fixe c'est correcte même si c'est pas génial

C'est ce qui métonne le plus en fait. Ca vaudrait le coup d'essayer avec une autre ps2/un autre cable d'origine.  
Tu devrais avoir une bonne image fixe avec la ps2. Enfin de loin, de tout près c'est normal que ca soit pas top puisque ta ps2 sort une résolution du style 640*480 (??) et que l'écran l'upscale à la réso de la dalle (1280*768 ou 1024*768 en mode 4/3).

Maintenant pour la rémanence si elle est vraiment visible, changer de console ou de connectique ne changera rien, c'est le LCD (temps de réponse élévé) qui est en cause, donc c'est le LCD qu'il faut changer ...

Maintenant je te dis sur halo ou splinter cell à l'usage je ne constate pas de remanence. Elle est assez discrete pour pas géner. Donc peut-être que c'est amplifié par un autre problème : celui qui fait que l'image fixe est moche.

D'après ce que tu dis l'image fixe ps2 est beaucoup moins bien que l'image fixe des autres sources, et ca ce n'est pas normal et vient forcement de la ps2 ou du cable d'après moi. En reglant ca ca améliorera très certainement l'effet de remanence quand c'est en mouvement.

n°1000576
olioli
Posté le 27-12-2005 à 16:32:32  profilanswer

bonjour , quelqu'un peux t-il m'expliquer sur quelle prise je dois brancher mon appareil photo ( prise appareil photo rca jaune) et sur quel touche de la télécommande je dois appuyer  
merci

n°1003698
mathcit
Posté le 01-01-2006 à 19:11:50  profilanswer

Bonjour, j' ai suivi attentivement vos conseils et branché via VGA mon PC à au FS26 en utilisant 1280x768 60Hz, j'ai cependant de large bande noire en haut et en bas, de plus l'image est fortement étirée.Ppour remplir l'écran je doit mettre en 1280x1024 mais bien sur l'mage est étirée... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Pour info Carte Video : ATI Mobility Radeon 9600/9700 Series
Moniteur multiples, Bureau étendu, 1: ecran du notebook, 2: FS26
Merci d'avance de votre aide

n°1004580
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 03-01-2006 à 00:46:41  profilanswer

mathcit a écrit :

Bonjour, j' ai suivi attentivement vos conseils et branché via VGA mon PC à au FS26 en utilisant 1280x768 60Hz, j'ai cependant de large bande noire en haut et en bas

Tu as fait "reglage auto" dans le menu pc du lcd ? Ca devrait régler le pb  ;)  

Sinon essaie sans bureau etendu c'est peut-être ca aussi.

n°1005096
mathcit
Posté le 03-01-2006 à 20:18:32  profilanswer

J'ai essayé les 2 sans résultat... le règlage auto se fait mais conserve les marges!

Message édité par mathcit le 03-01-2006 à 20:20:48
n°1005473
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 04-01-2006 à 12:19:51  profilanswer

Tu es sûr que tu as bien mis 1280*768 et pas 1280*720 ? Sinon je vois pas. (t'es bien en 16/9 sur l'écran ?)

J'ai déjà utilisé trois cartes graphiques différentes (radeon7000, 9500pro, et gef2mx400) et c'est toujours nicquel sans bande  :??:

n°1006787
mathcit
Posté le 05-01-2006 à 23:32:32  profilanswer

lolotwingo a écrit :

Tu es sûr que tu as bien mis 1280*768 et pas 1280*720 ? Sinon je vois pas. (t'es bien en 16/9 sur l'écran ?)

J'ai déjà utilisé trois cartes graphiques différentes (radeon7000, 9500pro, et gef2mx400) et c'est toujours nicquel sans bande  :??:

Oui et oui, le plus étonnant c'est qu'e 4/3 l'image est aux bonnes proportions mais centrée, en 16/9 elle s'étire en largeur mais pas en hauteur, d'où la déformation, j'ai tout déréglé puis tout remis par acquis de conscience... le résultat reste cependant le même!  
Encore plus étonnant au démarrage d'XP l'écran noir+logo rempli l'écran et est même légèrement rogné à droite et à gauche! dès que j'arrive sur mon bureau, l'image est étirée!

Message édité par mathcit le 05-01-2006 à 23:35:40
n°1006806
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 06-01-2006 à 00:21:43  profilanswer

:heink: c'est un drole de truc.

Reste plus qu'à essayer avec une autre carte graphique (le pc d'un pote par ex.), histoire de voir si ca vient de l'écran ou de ta carte.

Je vois vraiment pas d'ou ca peut venir  :??:

n°1006816
mathcit
Posté le 06-01-2006 à 00:45:54  profilanswer

lolotwingo a écrit :

:heink: c'est un drole de truc.

(...)

Je vois vraiment pas d'ou ca peut venir  :??:

:bounce: Miracle!!! Je suis dans les paramètres ati depuis mon dernier post et j'ai fini par trouver, un peu par hasard mais bon le résultat est là.

Alors il aura fallut :
- déconnecter le bureau étendu
- passer le moniteur FS en primaire et le panneau du portable en clone
- re-régler le moniteur en 1280x768 60 Hz
à ce moment mon panneau est passé en 4/3 (j'ai un 15'4 en 16/10) et là j'ai eu peur que cela soit le tour de ce dernier de ne plus être reglable, j'allai tout annuler mais bon, arrivé à ce point autant s'enfoncer dans son erreur... Bien m'en a pris.
- re-régler le panneau (en l'ocurence 1280x800)
- mettre le panneau en primaire
- repasser en bureau étendu. :sol:  

Merci à toi lolotwingo :jap: ta présence m'a incitée à ne pas me décourager et j'ai maintenant un superbe bureau mutimedia.

Une petite dernière histoire de... je vais récupérer une playstation 2 qui me servira tant à jouer qu'à regarder des DVD, quelle entrée vaut-il mieux que j'utilise sachant que :
VGA pris par PC (on avait fini par deviner)
Peritel 1 donc la bonne prise par NOOS
Je doute que la PS2 est une sortie HDMI

Il me reste donc  
Peritel 2 / S-Video
ou composite

la meilleure est la dernière non?

n°1006830
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 06-01-2006 à 03:10:51  profilanswer

mathcit a écrit :

Merci à toi lolotwingo :jap: ta présence m'a incitée à ne pas me décourager et j'ai maintenant un superbe bureau mutimedia.

;)  

Citation :

la meilleure est la dernière non?

Non c'est la pire  :D  

Le mieux dans ce que tu cites c'est le svidéo.
Péritel 2=composite(le vrai)=le pire.

Ce que tu appelles composite, c'est compoSANTE (ou "YUV" ), et c'est dans l'absolu d'un niveau entre péritel 1 et vga (donc très bien).
Je te conseille d'acheter un adatapteur YUV pour ta ps2, c'est là que tu auras le meilleur résultat. Maintenant je sais pas si il faut être pucé (comme sur xbox) et si le résultat est à la hauteur, voir pages précédentes mes essais YUV : xbox moyen, lecteur dvd top. Faut te renseigner la dessus, moi la ps2 je connais pas trop (à part spyro à une époque  :D  ).

Bon LCD  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 06-01-2006 à 03:11:13
n°1007317
mathcit
Posté le 06-01-2006 à 19:57:34  profilanswer

lolotwingo a écrit :

;)  

Bon LCD  :hello:

Merci :hello:

n°1012779
fparent
Posté le 15-01-2006 à 12:26:26  profilanswer

Bonjour,

je viens de commander ce tv sur carrefour multimedia

Le tv est-il livré avec un support pour accrocher au mur?

Avez vous des photos de la connectique arrière et du TV?

merci pour vos réponses

n°1013394
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 16-01-2006 à 10:19:44  profilanswer

Bonjour

n°1013396
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 16-01-2006 à 10:22:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai eu un petit souci avec mon téléviseur hier.
En l'allumant, j'ai la mire FirstLine qui s'affiche, puis plus rien...
....enfin plus exactement, un message "pas de cable".
en navigant avec les boutons de la télécommande, j'ai réussi à obtenir une image, mais en zappant vers une chaine, la chaine apparait bien mais reste 2 secondes, puis après écran noir...
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?
Merci de votre aide à tous !

n°1014292
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-01-2006 à 00:33:12  profilanswer

boko93 a écrit :

Bonjour,
en navigant avec les boutons de la télécommande, j'ai réussi à obtenir une image, mais en zappant vers une chaine, la chaine apparait bien mais reste 2 secondes, puis après écran noir...
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?
Merci de votre aide à tous !

Oui avec mon scope. La raison : cable péritel de mavuaise qualité.

Cet écran est (très) sensible à la qualité du signal recu, donc si le cabl est merdique, l'image le sera aussi, voire le fameux "pas de signal" ;)

Maintenant si ca le faisait pas avant et que t'as rien changé c'est pas normal ... Ton cable a pas pris un mauvais coup (ou serait tordu) ?

n°1014397
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 17-01-2006 à 09:16:40  profilanswer

Bonjour lolotwingo et merci pour ta réponse !
Le LCD n'est pas branché à un scope, il est juste allimenté avec sa prise secteur, et la prise VGA, car je l'utilise également comme écran PC.
Néanmoins, et si comme moi, on veut dissimuler au mieux les cables, les prises latérales de l'écran sont pas top et j'ai été obligé de "forcer" un peu l'angle des fils pour les dissimuler !
Cela viendrait peut-être de ça ?
J'ai obtenu du SAV Carrefour, un n° de tél Hot-line "Bluesky-FirstLine", je vais les appeler ce matin et leur poser la question directement.
Je donne ici le tél. cela peut servir à tout le monde: 04-70-58-73-09

lolotwingo a écrit :

Oui avec mon scope. La raison : cable péritel de mavuaise qualité.

Cet écran est (très) sensible à la qualité du signal recu, donc si le cabl est merdique, l'image le sera aussi, voire le fameux "pas de signal" ;)

Maintenant si ca le faisait pas avant et que t'as rien changé c'est pas normal ... Ton cable a pas pris un mauvais coup (ou serait tordu) ?

n°1014951
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-01-2006 à 22:27:18  profilanswer

boko93 a écrit :

Néanmoins, et si comme moi, on veut dissimuler au mieux les cables, les prises latérales de l'écran sont pas top et j'ai été obligé de "forcer" un peu l'angle des fils pour les dissimuler !
Cela viendrait peut-être de ça ?

Ben oui  ;)  

Citation :

Je donne ici le tél. cela peut servir à tout le monde: 04-70-58-73-09

Cool ca  ;)

n°1017352
tidgi
Posté le 21-01-2006 à 06:01:53  profilanswer

fparent a écrit :

Le tv est-il livré avec un support pour accrocher au mur?

Non, pas de support dans le carton. Tu as le strict minimum : une télécommande qui fait particulièrement "cheap" (avec une sensibilité des plus merdiques), un jeu de piles pour ladite télécommande, le cordon d'alimentation et un "mode d'emploi", comment dire ?, ben, heu, condensé...
Sinon, ce n'est pas une mauvaise bête, surtout vu le prix. J'ai juste eu un problème avec la 1ère que j'ai achetée : le tuner devait être défectueux car je ne captais aucune chaine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PB affichage FX 5200 dual screen avec LCD+projecteurTV LCD Samsung 32' L32R41B (garantie pixels morts inside)
Sujet : Ecran lcd 26" firstlineLCD HD ou CRT SlimFit HD
TV LCD TOSHIBA 27WL55GTéLéVISEUR LCD TOSHIBA 27WL55G
Plasma ou LCD ?TNT et TV LCD : quelle connectique ?
TV LCD HMDI ou YUP ou DVI ?Les tv LCD avec entrée PC ca vo le coup ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)