Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je me lance dans la MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me lance dans la MAO

n°2036556
Hazy Hope
Bleu pelouse.
Posté le 31-05-2016 à 22:25:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de Ableton Live 9, dans l'optique de créer de la musique chillstep/glitch hop/ambient et pourquoi pas orchestrale si je parviens à trouver de bons plugs.
Pendant mon auto-formation je ferai avec la puce Realtek intégrée à ma carte mère et avec le kit 2.1 Logitech que j'ai acheté 30€ au Carrefour du coin, mais j'ai appris que pour faire dans les règles de l'art, il fallait un peu plus que ça.
Niveau ordinateur j'ai tout ce qu'il faut (i7-3770k, 16 Go de RAM, SSD et plusieurs DD...) sauf pour ce qui est de la carte son. Et là aussi j'ai appris qu'il valait mieux avoir une carte son externe (ou interface audio, ce qui est la même chose d'après ce que j'ai compris) pour minimiser les possibles interférences avec les autres composants du boîtier. Ainsi que deux enceintes de monitoring afin de délivrer le son le plus neutre possible.
 
C'est là que je me tourne vers vos conseils ! Pour ce qui est de l'interface audio, il ne me faut pas grand chose, juste de quoi pouvoir brancher un micro si jamais, mais pas plus d'entrée. Il me faut du USB, seule connectique disponible sur mon PC (pas de Thunderbolt ni Firewire). J'ai trouvé ça, qui est à peu près dans le budget que je veux mettre pour une carte son : http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm
Elle me plaît parce qu'elle comporte aussi une entrée midi, qui pourrait m'être utile le jour où je changerai de clavier. En parlant du clavier justement, celui que je possède est un Yamaha PSR-E403 mais il fonctionne directement en USB. Est-il nécessaire de le relier à l'interface audio pour de meilleures performances ou peut-on le relier directement à un port USB du PC ? Car s'il est préférable de connecter le clavier à l'interface audio, elle-même reliée au PC en USB, il me faudrait une interface qui ait aussi une entrée USB. Seulement cela existe-t-il ? Merci de m'éclairer sur ce point !
 
Concernant les enceintes je n'ai aucune idée des références actuelles... J'ai un budget de 200/250€ pour les DEUX enceintes. Si vous avez des trucs à me proposer ce serait cool !
 
Merci d'avoir pris le temps de lire  :jap:


Message édité par Hazy Hope le 31-05-2016 à 23:04:50
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 22:25:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je me lance dans la MAO

 

Sujets relatifs
Se mettre à la MAONouvelle config MAO FIN 2015
Avis pour une config portable MAOMicro qui fait du bruit quand je lance un jeu
carte son pour MAORéglages interface audio pour MAO
MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordiCarte PCI MAO
Enceintes VIDEO-MAO ?Quelle carte son externe pour MAO?
Plus de sujets relatifs à : Je me lance dans la MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR